🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

:mdrcool:

Les Kotobukiya c’est cool mais il y a un travail minimum Ă  faire en peinture pour effacer le cĂŽtĂ© plastique lĂ  oĂč un gunpla peut faire illusion en sorti de boĂźte.

Perso j’ai fait le hornet de GITS et jamais pris le temps de peindre.
Le rendu reste plastique:

LĂ  oĂč sur les photos de promo il y a un travail de shading:

3 likes

:ptdrmdr:

Joyeux Noël les ordures :pepegood: Ici ça a reçu des bouquins, du chocolat et des thunes, la sainte trinité pour que je sois heureux.

1 like

Je peux t’assurer que ce genre de pince ne laissera rien. Comme je l’indiquais c’est pour couper du cuivre, autrement plus rĂ©sistant que du plastique.

Justement c’est ce qu’il ne faut pas, il faut du tranchant et pas de la force et c’est pour ça qu’il ne faut pas utiliser une bonne pince de modĂ©lisme comme godhand pour couper du dur de la mĂȘme maniĂšre que tu ne veux pas couper la finition avec une pince puissante. Tu veux une pince qui remplace un scalpel de modĂ©lisme, pas un outil de bricolage.

tu maintiens comment ce tranchant ?
A terme la lame coupera moins

En ne l’utilisant que sur les parties de plastique que les plus molle et petites, le dernier morceau collĂ© a la piĂšce.

Avant ça t’utilises une pince plus puissante.

AprĂšs forcĂ©ment avec le temps elle s’émousse mais a l’utilisation c’est plus sĂ»r et simple qu’un scalpel.

La pince que je montre la c’est vraiment le haut de gamme, mais c’est aussi valable pour les autres, faut y aller en deux temps, dĂ©grossir avec une pince puissante et finir avec une pince tranchante prĂ©cise/un scalpel/cutter.

1 like

Pincerama :laporte:

AprĂšs la tierlist des fruits la tier list des pinces ?

1 like

:laporte:

merci :jap:

Bon ils avaient plus ta pince GODHAND :fou:
Mais le magasin est beaucoup trop bien, la partie retro, celle jeux de société avec les tables et surtout la partie arcade

J’avais 2 euros je suis restĂ© une heure :pepegood:
Metal slug X, un shmump japonais dont j’ai pas rĂ©ussi a lire le nom et Street 3rd Strike, trop bien
Le 3rd Strike a l’air vraiment bon, la qualitĂ© des anims et la rĂ©solution des sprites sur le gros Ă©cran cathodique c’était baleze

2 likes

Dodonpashi ou Mushihime Sama.

Third Strike 26 ans plus tard est toujours dans le top tier. C’est impressionnant et presque triste.

1 like

C’était Dodonpashi :jap:

La taille des sprite et la fluidité malgré le bordel ça reste impressionnant
Metal Slug X par contre ça rame pas mal dĂšs qu’il y a des explosions.. je pense que c’est normal en plus, je l’ai sur consoles et c’est pareil aux mĂȘme endroits

1 like

Magalax est terrifiante.

Partir au soleil la semaine de noel, payer Ă  la place des cadeaux :plan:

1 like

sĂ»rement un des trucs qui me manque le plus de vivre Ă  l’étranger : ne penser qu’à sa gueule, ne pas devoir venir aux anniversaires / fĂȘtes et compagnie, sans avoir Ă  se justifier ou quoi que ce soit :pepegood:

Ça a l’air cool votre vie, assez Ă©panouie niveau relations sociales.

1 like

De temps à autre, pouvoir totalement couper les ponts avec sa famille et choisir uniquement de qui on s’entoure pendant un an, ça fait beaucoup de bien :jap:

Tout dĂ©pend des familles de chacun, je suis pas le plus Ă  plaindre mais devoir poser des vacances et parfois ne pas le fĂȘter avec sa meuf (familles divorcĂ©es donc logistique compliquĂ©e) pour aller dans la cambrousse et assister Ă  des scĂšnes d’engueulade car Jean-Mich a ramenĂ© du vin de Bordeaux au lieu de Bourgogne et que ça va pas avec la dinde, car les assiettes bleues sont impaires par rapport aux rouges ou car Magalie a utilisĂ© le couteau Ă  beurre pour le comtĂ© au lieu du couteau Ă  fromage, ça me rend misanthrope effectivement

Bizarrement quand il faisait 30 degrĂ©s les pieds dans le sable avec ma gonzesse un mois de DĂ©cembre Ă  l’autre bout du monde j’étais pas aussi tendu

1 like

C’est la conclusion:

:niais:

2 likes