🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

J’ai pas de balcon. :miya:

Ils l’on retrouvĂ© enroulĂ© dans son futon?

J’ai l’impression que depuis les nouvelles lois sur le dĂ©marchage, c’est que des 06-07 qui appellent maintenant.
Pendant un moment d’ailleurs les 06 avaient les mĂȘmes six premiers chiffres que mon num :pepe_stress:

Habituellement je dĂ©croche automatiquement, dĂšs fois que ça soit un de mes supĂ©rieurs, maintenant j’attends de voir si la personne me rappelle ou m’envoie un message.

1 like

La suite des aventures avec l’administration fiscale et la micro-entreprise :hollandieu:

Suite Ă  un rattrapage de 4000 brouzoufs pour 2023, je me suis rendu compte que je n’étais plus Ă©ligible en thĂ©orie depuis le 1er Janvier 2024 Ă  une option me permettant de payer mon impĂŽt directement Ă  l’URSSAF et de ne pas ĂȘtre imposĂ© sur le revenu (c’est pris en compte dans le revenu du foyer fiscal mais ça n’était pas imposĂ© grĂące Ă  cette option, en gros).

Résumé

D’aprùs mes savants calculs, cela veut dire que je devrais environ 10 000 boules pour 2024, le double en 2025 :niaisbatt: Aprùs si ça peut aider les boomers et les chances à avoir des vacances à la mer, moi j’dis allons-y

J’avais mis de cĂŽtĂ© au cas oĂč mais une partie de mes Ă©conomies est bloquĂ©e sur le PEA, donc je bosse dĂšs maintenant pour financer mes 3 annĂ©es d’impĂŽts imprĂ©vus, c’est le jeu (+ mettre de cĂŽte pour le mariage, quelle idĂ©e Ă  la con :mdrcool: )

Suite Ă  ça j’ai engagĂ© un mec pour changer de statut d’entreprise et Ă©tudier les meilleures options, bref wait and see.

NĂ©anmoins le parcours du combattant pour avoir une rĂ©ponse claire de l’Etat quant Ă  ce rattrapage que j’essaie d’anticiper pour 2024/2025 :bauer: le point principal Ă©tant est-ce que la fameuse option est enlevĂ©e depuis le 1er Janvier 2024 (selon la loi, oui) ou depuis que les impĂŽts m’ont donnĂ© mon avis 2023 en 2025 (pas clair)

• L’URSSAF « contactez le service des impĂŽts particuliers, on peut rien faire Â»
  • Le SIP "contactez le service des impĂŽts entreprise, on peut rien faire"
  • Le SIE "contactez l’URSSAF, on peut rien faire"

Vu que les appels et rendez-vous ne menaient Ă  rien, j’ai fait un mail Ă  chaque service en relançant rĂ©guliĂšrement pour avoir un Ă©crit

J’écris au SIP, le SIE me rĂ©pond (???) via la boucle de messagerie sĂ©curisĂ©e des impĂŽts « oh vous faites chier, c’est bon on vous a enlevĂ© l’option aujourd’hui en Mars 2025 Â»

Je demande si c’est rĂ©troactif oui ou non vu la bagatelle Ă  rembourser, la meuf m’écrit que non, vous avez dĂ©jĂ  payĂ© via l’URSSAF votre impĂŽt via le versement libĂ©ratoire bla bla, j’appelle, un mec du mĂȘme bureau me dit oui et de contacter l’URSSAF car il est pas sĂ»r

La France, mes impÎts :zemmour: je vais mettre de cÎté et on verra bien à la déclaration hein

1 like

cette usine Ă  gaz :delarueouch:

Toujours plus:
https://x.com/bouliboulibouli/status/1899427938111512969

A quand de l’accessibilitĂ© dans GR 2.0 et des posts auto-lu par une voix IA diffĂ©rente Ă  chaque utilisateur ? :aulasdoigt:

Pour avoir ce sujet en ligne de mire dans le cadre du taf, je trouve ça trĂšs bien sur le fond, dans la forme c’est toujours un peu compliquĂ© avec la rĂšglementation.

La RGPD et les sanctions de la CNIL c’était un bordel sans nom, au final tous les marchands et sites s’y sont mis. Ça fait bosser les agences SEO et compagnie, tout bĂ©nĂ©f pour l’Etat qui ponctionnera les TVA et cotisations.

LĂ  pour l’accessibilitĂ© c’est l’acte suivant, sur le principe ça permettra Ă  beaucoup plus de personnes handicapĂ©es d’accĂ©der Ă  un contenu sur un site (si je rĂ©sume grosso merdo), et on sanctionne les acteurs qui ne jouent pas le jeu.

Le problĂšme ça sera comme Ă  l’époque des premiĂšres sanctions de la CNIL sur le sujet RGPD, c’est-Ă -dire qu’on te met en place une checklist Ă  respecter oĂč selon ton juriste, certains vont considĂ©rer que tu dois respecter 100% des directives de l’Etat quitte Ă  fermer ton site, d’autres vont appliquer 30% des directives pour avoir le minimum syndical.

Un marchand dans le luxe avait mĂȘme refusĂ© d’appliquer quoi que ce soit cĂŽtĂ© RGPD et provisionnait de quoi payer l’amende en cas de sanction, ça lui revenait moins cher qu’une centaine de milliers d’euros de dĂ©veloppements Ă  l’époque :mdrcool:

1 like

Passe en portage. :jap:

Merci du tips mais dĂ©jĂ  fait par le passĂ©, c’est bien si on a l’optique de toucher le chĂŽmage, mais pour des missions longues un peu moins.

Ça et les congĂ©s non payĂ©s, autant nĂ©gocier un CDI / CDD avec mon client ou mon cabinet dans ma situation, ça sera plus avantageux que le portage.

Et l’impĂŽt sur le revenu prend en compte les deux types de revenus, donc il faut le faire au 1er Janvier pour ĂȘtre soit en portage, soit en micro, mais changer en cours d’annĂ©e ça va te mettre un giga taux en cumulant les deux revenus pour le foyer fiscal (mon cas en 2023)

J’avais Ă©crit un mĂ©ga pavĂ© sur mon entreprise actuelle mais je le rĂ©serve pour quand je poserai ma dem (which is soon)

En échange, petite histoire marrante :

Je partage un bureau avec deux personnes, un chef et un adjoint. Le chef qui apparemment Ă©tait compĂ©tent Ă  une Ă©poque, mais qui depuis des annĂ©es est en roue libre. Je parle de vraie roue libre, le mec vient quand il veut, part quand il veut, se cache pour faire des siestes (tout le monde est au courant), bref une croix. Le mec le sait (mĂȘme s’il le nie) rĂ©sultat il en fait des caisses pour prouver qu’il bosse. Ca veut dire que c’est impossible d’échanger 3 mots avec lui parce qu’il va essayer de parler au dessus de toi pour montrer qu’il t’écoute et qu’il sait de quoi tu parles et qu’il est dĂ©jĂ  ON TOP OF THE PROBLEM SIR. Malheureusement rien ne se passe derriĂšre, sinon de la merde. RĂ©sultat : plus personne ne lui parle depuis des mois, donc le mec est vraiment en dehors de tous les dossiers. Mais c’est un « pote Â», donc bon, tout le monde fait avec.

L’adjoint pourrait ĂȘtre compĂ©tent, mais se fait complĂštement bouffer par le premier. Les idĂ©es ou initiatives sont rabaissĂ©es, au lieu d’expliquer les mĂ©thodes de la boite quand il y a une question, le chef va dire « qu’il s’en occupe Â» (comme ça il peut prouver qu’il bosse), il supprime les dossiers oĂč il a fait de la merde pour que l’adjoint s’en rende pas compte, bref. Le service est en dĂ©route totale (et ça reste un service clĂ© de la boite, mĂȘme si aprĂšs tant de caca, il devient de plus en plus secondaire).

AprÚs des années à faire semblant que tout allait bien, la direction a décidé de mettre son nez dedans parce que les résultats du service étaient vraiment catastrophiques.

Qu’ont ils dĂ©cidĂ© de faire ?

Virer l’adjoint.

Bon, moi je suis thĂ©oriquement dans l’équipe de la direction, mais comme je suis arrivĂ© ya pas longtemps j’ai pas vraiment encore mon mot Ă  dire, et de toute façon je suis pas dĂ©cisionnaire, donc normalement on m’informe pas de ce genre de chose. Pourtant, cette fois ci, ils m’ont averti
 et je me suis donc retrouvĂ© devant un choix.

• soit fermer ma gueule et laisser l’adjoint se faire virer
  • soit l’ouvrir, mais bon, comme c’est « un pote Â» et qu’il fait partie des meubles, yavait peu de chance que ça mĂšne quelque part (sinon sur ma gueule)

Finalement, comme l’adjoint me faisait de la peine, j’ai dĂ©cidĂ© de l’ouvrir et de dire que le virer changerait rien Ă  l’état des choses, parce que le problĂšme c’était le chef.

A ma grande surprise, la direction avait l’air de tomber de leur chaise. C’est comme si je les avais sorti de la matrice. Le mec arrive littĂ©ralement Ă  midi un jour sur deux et 90% de la boite le prend pour un crĂ©tin incompĂ©tent, mais il a fallu que je le dise pour que ça percute.

Je m’attendais juste Ă  un petit tirage de bretelles vu que c’est « un pote Â», mais ils ont dĂ©cidĂ© de faire un uno reverse
 et de le dĂ©gager complĂštement du service pour faire autre chose (de la merde qui sert juste Ă  ne pas le virer, ou le pousser Ă  dĂ©missionner). C’est une totale humiliation pour lui (et une rĂ©duction de salaire, Ă©videmment).

Si je dĂ©cide de livrer cette histoire c’est pour une raison bien particuliĂšre

C’est parce que Ă©videmment, comme je suis arrivĂ© depuis pas longtemps, et que le statu quo d’une dĂ©cennie change peu de temps aprĂšs, le chef soupçonne que je suis responsable de son rĂ©trogradage (a-t-il vraiment tort ?). Mais il ne sait pas, et personne ne sait, que le poste de l’adjoint Ă©tait en danger. MĂȘme lui pourrait ĂȘtre sensible Ă  ce cas de figure, parce qu’il vit dans le dĂ©ni, mais ce n’est pas un enculĂ© non plus. Mais il ne sait pas
 Et personne ne sait. Tout le monde pense que j’ai poussĂ© Ă  dĂ©gager un des mecs historiques de la boite, qui Ă©tait lĂ  depuis ses dĂ©buts, uniquement parce que je suis un gros enculĂ© (ont ils vraiment tort ?)
 RĂ©sultat tout le monde me regarde de travers (mĂȘme ceux qui Ă©videmment lui crachaient dessus il y a 48h, les laches)
 Et me tient Ă  l’écart
 Quand je rentre dans une piĂšce les discussions s’arrĂȘtent
 MĂȘme l’adjoint semble distant, gĂȘnĂ© de cette situation qu’il imagine ĂȘtre une manigance uniquement faite pour optimiser les rĂ©sultats de la boite
 Il ne sait pas
 Personne ne sait
 Que ce que j’ai fait
 Je l’ai fait pour mon pays
 Comme un vrai
 Patriote.

Bref je me marre bien

3 likes

C’est possible ça? Ils ont modifiĂ© l’intitulĂ© de son poste?

1 like

Chocolat, ce hĂ©ros qu’ils ne mĂ©ritent pas :hollandieu:

C’est pas possible Ă  part si le salariĂ© accepte

Chrétien sans reproche, la vraie charité celle qui reste cachée :hollandieu:

Je connais pas la taille de ta boĂźte mais c’est frĂ©quent ce genre de truc. Pour contextualiser je bosse une multi assez importante.

Notre service innovation avancĂ©e a des rĂ©sultats catastrophiques. La seule a taffer c’était une meuf qui a ramenĂ© une somme folle en prime d’innovation (on parle de plusieurs millions pour rester Ă©vasif) a la boĂźte pendant qu’un des gars bosse sur le mĂȘme sujet depuis 15 ans.

Sujet qui; je pĂšse mes mots; aurait pu se torcher en un an, mais vu que le mec est en tt 2 jours par semaine et regarde le tour de France oĂč va en rando au lieu de taffer et branle rien a part trainer sur Leboncoin et faire ses drives Leclerc quand il est sur site.

Tout le monde le sait. Au final ils ont viré la meuf. Son erreur ? Elle était là depuis 2 ans, le mec depuis 25.

Assez grosse incompréhension générale mais bon.

C’est bien ce que tu as fais

Tu as bien fait, lache leur le dossier quand tu te barreras de la boĂźte.

Tu dis que c’est pas un mauvais bougre, mais les escrocs au taf qui font semblant de bosser et se reposent sur les autres, bien sĂ»r que ce sont des enculĂ©s. Non seulement ils ne branlent rien, mais en plus leurs collĂšgues sont obligĂ©s de bosser Ă  leur place pour compenser.

1 like

Quel enfer. Je comprends les gen z qui ne veulent plus du salariat.

:hish:

Dans la santĂ© j’ai vu la direction prĂ©fĂ©rer avoir un gros turn over plutĂŽt que de virer la personne responsable de ces dĂ©parts parce que c’était plus simple que de lui trouver un remplaçant. :debilos:
À une Ă©poque c’était sans doute un bon mĂ©decin mais lĂ  il Ă©tait incapable de gĂ©rer des gens/un projet.