🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Question pour Japonrama. Si on souhaite acheter des articles que l’on retrouve dans ce genre d’évĂ©nement:

Il existe une autre solution que de se rendre au Japon pour chiner dans les boutiques d’occasion ?

Parce que payer 60€ les rares items trouvables sur eBay qui Ă©taient vendus 2€ ça fait mal au cul.

J’ai jetĂ© un coup d’Ɠil sur https://www.mandarake.co.jp/ mais quand c’est aussi spĂ©cifique il n’y a pas grand chose.

AprĂšs je suis curieux de savoir ce que ressort un ebay.jp avec une recherche en japonais.

Merci d’avance :jap:

Cherche sur Mercari, Surugaya ou Rakuma et utilise un proxy comme Buyee pour te faire expédier. Profite-en pour acheter des birnoules pour les potes pour rentabiliser les frais de port si tu achÚtes juste un petit truc.

1 like

Si c’est a la mode tu vas te faire dĂ©foncer sur le prix quelque soit le moyen. Et eBay n’existe pas vraiment au Japon.

1 like

@ManuelValls @Cheftrottoir merci pour vos réponses :jap:

Les agences immobiliĂšres :sarkgave:
MĂȘme en gagnant plus de 3x le loyer, prĂ©cisant vouloir signer le bail Ă  mon nom et donc ĂȘtre pleinement responsable des charges locatives ça me demande 50 trucs sur mon colocataire, sachant qu’il s’installe dans la rĂ©gion donc pas encore en CDI mais ingĂ©nieur diplĂŽmĂ©, « pouvez-vous nous transmettre ses 2 derniers avis d’imposition Ă©galement, son groupe sanguin, les 4 derniers chiffres de sa CB et son rank CSGO Â».

Surtout quand tu vois que les annonces sont en ligne depuis 2 mois et que les agences mettent quand mĂȘme une semaine Ă  rĂ©pondre, et ça prend 1000 balles de frais d’agence derriĂšre. :niais:

4 likes

Grey-Che qui passe en mode sugar daddy pour sa collĂšgue de boulot :dsk_ohoui:

3 likes

Je preshot la sĂ©ance d’escalade oĂč la meuf se fait chourer par le colocataire

Malheureusement elle est bien en CDI :niais:
NĂ©anmoins des collĂšgues l’ont surprise en train de raconter Ă  quel point j’étais bel homme Ă  d’autres collĂšgues de bureau. :chirac_fume:

Spoiler

1 like

On a des gros soucis de moisissures dans notre appart, ça fait trois fois qu’on les relance ce mois.

Prochaine Ă©tape c’est le compte sous sĂ©questre pour payer nos loyers. Les bonnes agences ça n’existe pas.

Infiltrations d’eau ou bien la ventilation insuffisante ? J’ai pas mal d’expĂ©rience.

Ventilation plus qu’insuffisante en effet.

La Vmc de la SDB souffle
. Dans les chiottes et ne va nul part ailleurs :debilos:

En Ă©tĂ© la chaudiĂšre se coupe pck elle peut pas tirer assez d’air et surchauffe.

Plus que qq mois et on se casse. On est là pour les études de ma zouz

Ca ressemble Ă  du bricolage.

Tu as des entrĂ©es d’air aux fenĂȘtres ? MĂȘme si c’est tentant, il ne faut jamais les boucher (j’ai fait des erreurs plus jeune), l’air frais est plus sec que l’air ambiant (nous expirons de l’humiditĂ© Ă©galement) et est plus facile Ă  chauffer.

Justement non, c’est un des problùmes

Gros problĂšme en effet. Il ne reste qu’à aĂ©rer trĂšs rĂ©guliĂšrement.

Vivement qu’une application façon Uber vienne remplacer ces escrocs.

3 likes

Une agence a demandé à une collÚgue son contrat de mariage :bauer:

Elle a répondu en citant la CNIL:

Les agences immobiliÚres comme les propriétaires ne peuvent pas demander aux candidats à la location certains documents, tels que : la copie du livret de famille, la carte Vitale, les relevés de compte bancaire, un contrat de mariage ou un jugement de divorce ou encore un extrait de casier judiciaire.

Si un justificatif non autorisĂ© est exigĂ©, le propriĂ©taire ou l’agence immobiliĂšre s’expose Ă  une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 € (ou 15 000 € s’il s’agit d’une personne morale).

Étonnamment ils ont Ă©tĂ© beaucoup plus conciliant :zemmour:

j’avais tellement galĂ©rĂ© en sortie covid (avec pourtant des faux salaires Ă  5000 balles), j’ai abandonnĂ© les recherches

aujourd’hui j’imagine mĂȘme pas

https://www.reddit.com/r/groland/comments/1gdh5jo/devenir_locataire_Ă _paris/

4 likes

Légendaire.

Bah aujourd’hui faut acheter, c’est finalement plus simple que louer

Enfin a Paris j’ai un cousin qui a achetĂ©, il a mĂȘme pas eu le temps de visiter car fallait se positionner immĂ©diatement, seule sa femme a pu y aller il fallait faire confiance :sweat: