Vos jeux du moment

Le gameplay de Fallout 3, l’écriture digne d’une fanfiction de Buffy sur le net en 2000, l’humour reddit, la structure checklist de l’époque ps360 a son pire niveau.

La ville est jolie. C’est a peu près la seule chose a sauver.

Sans parler de milliards. Je parle de choses très simples que certains jeux bien moins friqués ont appliqué peut-être par manque de moyens justement. Cd proj a quand même eu droit à une campagne de pub massive. Peu de JV ont eu des affiches pub dans la rue et même dans les villes moyennes. C’est rarissime. A part GTA justement (en a-t-il encore besoin ?) j’en ai pas vu bcp.

D’ailleurs j’ai vu l’autre jour que GTA avait désormais droit à son onglet dédié pour la préco direct sur la page d’accueil de sites de célèbres enseignes et pas des moindres …

Ce carnage qui s’annonce :mdrcool:

On ouvre les paris, au bout de combien de jours ils rentabilisent les coûts de développement ?

24h, ça estime déja des préco entre 10 - 20 millions.
Juste les préco… pas le lancement jour un et sans le 3e trailer (qui doit présenter un peu plus le gameplay et son monde ouvert)

Si ya déjà 20 millions de preço a 100 balles c’est déjà remboursé non ?

Le budget est pas de plusieurs milliards faut pas deconner

En admettant qu’ils prennent en moyenne 45$ par téléchargement. Le milliard dont on a entendu parler ils le font tranquilles day one avec 25 millions de copies vendues.

Il est probablement déjà rentabilisé.

10-20 M de préco ? C’est vraiment la fourchette basse.

Et comme avec le précédent, ils vont attendre un mois suplémentaire pour mettre en ligne le nouveau GTA online, et là les serveurs vont exploser avec tous les ouin-ouin habituels, on connait la chanson…

La vraie question est combien ils en vendent avant que les pigeons le rachètent sur PC/PS6 un ou deux ans après.

40 millions ?

1 like

C’est pas mal Signalis

Mais alors l’énigme avec les planètes et l’astrolabe là :delarueouch:

J’ai dû demander à Chat GPT :l:

Avec tunic c’est le seul jeu récemment fait ou j’ai du sortir un petit carnet :cool:

Je l’ai adoré. Je le referais bien tiens.

Pire run de ma vie.

Je me suis dit, allons-y, lançons-nous avec un juif éthiopien adepte de la sorcellerie, qui parcourt le monde avec sa petite troupe en alternant petite arnaque et vrai boulot de scribe ou d’intendance.
Impossible de passer plus de quelques mois au même endroit sans me faire expulser. :mdrcool:

Mes cinq premiers enfants sont des filles, mon premier fils est albino. :mdrcool:

Au bout de dix ans je finis dans les gêoles byzantines avant de mourir torturé.

Réaliste, je présume.

(Il faut deviner le jeu)

2 likes

Un DLC de Crusader Kings 3 ? (BGE d’ailleurs)

bingo (DLC Roads to Power)

1 like

Le fils Albinos, le ponpon. :mdrcool:

Oui c’est très bien
Cette vibe des anciens RE :cool2:
Et il y a une peu de Fear effect dedans + Evangelion.

Y’a juste les tirs sur les ennemis lorsqu’ils sont très proches, parfois l’héroine les repousse, parfois elle tire dessus. Je ne comprends pas trop pourquoi.

je suis sur dragon quest vii reimagined, n’ayant jamais fait l’original

le jeu est mimi mais y a un moment où ça devient bien ?
j’en suis a 5 ou 6h, y a que des mini map avec 0 exploration et des combats chiants (keep press A to win)

l’autre seul DQ que j’ai fais c’était le XI sur switch et j’avais eu la même vide

1 like

C’est plein de petites histoires sympa (je viens de le finir). Mais c’est très long pour ce que cela raconte.
J’ai mis environ 60 à 80h pour finir le jeu.
Il y a trop de choses qui rappellent que c’est un « vieux » jeu : des temps de chargement pour des petites dalles que tu ne fait que traverser, une UX douteuse, des allers retours pour pas grand chose, un système de job pas très convaincant…
J’avais mis trop d’option de difficulté, je me suis fait rouler dessus pendant une dizaine d’heures avant de revenir à un setting plus normal.

1 like

Tiens j’étais sur DQV PS2 et même ressenti, c’est mignon et tout mais il se passe pas grand chose, les combats sont ennuyeux, je ne dois pas être fait pour la série.

J’ai lâché juste avant de choisir ma fiancée entre 2 meufs random

1 like

ok, je pense que je vais pas continuer du coup :k:
l’UX me gêne pas tant que ça, c’est juste qu’il n’y a rien à faire, rien à chercher.

je vais plutôt me faire seiken densetsu 3 sur ému, que j’ai jamais fais non plus.

Le V c’est un des épisodes les mieux rythmé à mon goût (et avec un bon scénario).

Si tu veux absolument faire un DQ, essaie du côté des 1-2-3.