Vos jeux du moment

Oui bah tu découvres dq.

Ça m’a fait le même effet à l’époque du 8 sur ps2. Il était joli ce cell shading mais jeu sans intérêt comme tous les autres épisodes. C’est vraiment un jeu d’autistes.

1 like

en gros oui, j’ai pourtant « grandi avec » mais jamais trop eu l’occasion d’y jouer

Passé 3h sur Mini Shoot Adventures.

Un mélange de Twin stick shooter/Bullet Hell/Zelda.

Ça fonctionne super bien :laporte:

Tout est simple mais efficace, le vaisseau répond bien, il y a pleins de secrets sur la map, des upgrades, pas de blabla inutile ni de tuto, les combats et les boss sont bien fichus, ça punit sévère (je joue en difficulté max) mais c’est toujours juste, faut bien réfléchir aux patterns et les mobs à prioriser.

Vraiment une excellente surprise

5 likes

Mariole en avait fait un bon retour également :

La France :napo:

Et le endgame est très bon. Un excellent jeu.

Ouais c’est top Minishoot. Bon mix entre Zelda-like et Shmup, et un des meilleurs indés de 2024.

Personne sur Big Walk ?

Il est dans l’abonnement Essential du PS Plus. J’ai voulu lancer une partie mais y avait personne :pepe:

Ça a l’air bien con.

Rien que le fait que ça se déroule en extérieur donne plus envie que tous les jeux claustro dans des backroom fais pour les streamers.

Je l’ai dl aussi.
J’ai juste testé pour le moment tout seul 1/4 d’heure histoire de voir la jouabilité.

Ça a l’air cool.

1 like

Je l’ai choppé aussi, j’ai du temps ce weekend en plus si vous voulez faire des parties. Il y a besoin d’un micro ?

Kelevra04 mon ID PSN

@Clott Ha bah j’étais complètement passé à côté du post de Mariole, en plus il décrit parfaitement mon ressenti. J’ai vu pleins de mecs de GK le chopper en physique en disant que c’était cool, ça m’avait donné envie.

@Incognito Merci je me posais la question justement :jap:

2 likes

Je t’ajoute.

@Tchiko C’est toi la demande sur PS5 ?

Repris et terminé ma partie sur AI Limit (un Souls-like chinois).
Je reste sur mon impression de milieu de partie : correct mais moyen.
:vv51:

Spoiler

Le soucis est que le jeu tente des trucs qui finalement n’ont aucun impact ou sont mal foutu.
Par exemple, il y a pas de stamina à proprement parler, c’est une jauge qui détermine la puissance de vos attaques et qui est utilisé aussi les sorts/la parry. On peut donc taper comme un sourd, une majorité des ennemis peut se faire stunlock assez facilement.

Au début du jeu. Après c’est le festival, on ne sait jamais quelles attaques sont imparables, si bien qu’on est obligé de se les bouffer à chaque essai (j’ai p’tet parry trop tôt ? Trop tard ? Ah non, je me fais juste baiser). D’ailleurs il y a quatre « modes défensifs » dont la parry fait partie, j’ai pas vraiment jouer le reste je vais pas m’exprimer dessus.
Donc oui, ces histoires de stunlock et de parry c’est un peu le bordel contre certains boss. D’ailleurs certains ont le droit de bien t’enchaîner si bien que t’as zéro temps de sortir un soin ou de parry. Parce que oui, le parry a un micro-temps de réaction et croyez moi qu’on le sent énormément dans les dernières phases du jeu.
Surtout contre les boss humains du jeu, donc ceux qui ont le même gameplay avec la barre de « stamina » que vous : elles se chargent de leur côté en vous tapant comme vous, mais eux, ces bâtards, ont des grabs qui vous aspirent le tout et en plus ils ont le luxe de vous détruire la vie au passage. Charmant. Mais ça reste les meilleurs combats du jeu.

A part ça, attaque légère/lourde et possibilité de switch d’armes en combo, assez sympa. Les armes ont évidemment une attaque signature, il y a aussi une chiée d’armes mais certaines ont les mêmes combos donc bon. Mais ça reste un jeu où l’une des meilleures armes en terme de Force est un panneau de signalisation :cool3:

En terme d’ambiance, c’est comme on s’en doute axé sur l’AI (no shit sherlock) mais avec un contexte un peu plus élaboré pour le coup, pas besoin de lire dix milles descriptions d’armes ou dans les chargements pour comprendre qui sont les méchants et gentils, pourquoi c’est du post-apo. Il y a le côté religieux qui côtoie la technologie sur fond de pseudos zombies. Pas mal. Sauf que le côté religieux vous allez en bouffer pas mal et dans tous les sens.
Mais au-delà de ça, c’est l’occasion d’avoir quelques quêtes plus ou moins sympa parce que la majorité peut se foirer très facilement, pour peu que vous reveniez pas en arrière juste après tel ou tel boss pour parler au connard du coin qui vous avez lâché quelques lignes bien rompiche mais finalement le type ne fait pas juste partie du décor. Bon. A l’arrivée j’ai dû foiré une seule quête parce que rien ne m’indiquait à quel moment elle avançait et en plus elle était liée à une autre quête :niais2:

Mais fort heureusement, il n’y en a que deux qui sont essentielles pour la TRUE GOOD GREAT ENDING.

Même avec ça, j’ai pas l’envie de relancer deux autres parties. Pourquoi ?

Comme dit : le gameplay est vite lourdingue avec les devinettes sur la parry et le pseudo stunlock qui fonctionne quand le jeu le décide. Et surtout bah les armes, il y en a pas vraiment de « marrante » ou « d’atypique » dans leur utilisation. Puis la fin ressemble bien à la dernière zone de Lies of P mais supplément chiée d’ennemis pénibles. On a aussi droit à l’idée du siècle de faire un boss rush de trois pénibles ennemis qui font bien mal.
Et j’oubliais aussi les mécaniques des noyaux qui ont zéro intérêts stratégiques puisqu’on se nique de l’exp pour pouvoir les interchanger, j’avais juste posé un noyau pour une meilleure absorption mais sinon c’est de la monnaie d’échanges pour les sorts et les armes.

Pour finir sur un comparatif totalement non objectif et hors sujet, disons quand même que AI Limit a plus la gueule d’un Souls-like chinois que Wukong.

TL;DR : Parry au lancé de dés, armes pas fun, gameplay pas transcendant mais univers okay.
A voir éventuellement pour un second épisode.

1 like

Vous m’avez convaincu.
8h de durée de vie
Parfait :memepouce:

1 like

J’ai pris MGS2 pour avoir un petit coup nostalgique et bordel heureusement que l’ambiance est bonne parce que que c’est nul mais que c’est nul (ce n’est pas une découverte)

IA à la ramasse, les cinématiques inutiles à repet, le cast de méchant rincé, le faux remake de MGS1 parce qu’il avait déjà plus d’idées en 2001 et qu’il essaie de justifier comme il peut avec l’histoire (ça ne tient pas debout une seule seconde)

Etrange comment il évente son intrigue aussi, dès le début on sait que Ocelot prépare un mauvais coup, et le ninja parle avec un accent russe (mais qui ça peut bien être ??).

Comme dans MGS3 je trouve que les liens affectifs qu’il essaie de développer avec certains persos (Rose en l’occurence) tient trop sur le codec, qui reste optionnel la plupart du temps, résultat OSEF un peu de cette histoire

Je vais faire les missions VR, là ya du taf

Bon, Signalis quasiment fini.

Je suis un peu mitigé au final.
C’est vraiment un survival-horror à l’ancienne, avec tout ce que ça implique (gestion des ressources, de l’inventaire qui oblige à de TRÈS nombreux aller-retours).
Et c’est un peu ce dernier point qui m’a gonflé.
Et comme les environnements se ressemblent quand même bien, on spam beaucoup la carte.

Il y a aussi quelques énigmes où on se dit « Mais comment on était sensé savoir ? »
qui ajoute un peu de frustration (je pense notamment aux papillons).
Sans oublier une histoire un peu cryptique (j’ai rien bité).
Un peu de mal avec les affrontement aussi lorsqu’il a plusieurs ennemis, la visée automatique devient un peu folle…

Reste une ambiance bien sympa et une BO plutôt cool.

1 like

Iron Nest: coup de foudres, on incarne un opérateur d’un espèce de « tank mecha-artillerie », si vous êtes machine sexuel go.

1 like

:chirac_no:

C’est un checklist simulator comme y’en a des centaines sur Steam, l’enrobage est cool et original mais on en fait le tour au bout d’une heure ou deux.

Ça a l’air beaucoup moins bien que PlanetenVerteidigungsKanonenKommandant ( :cool: )

Y a un chat quand même là

2 likes

Pour les fans de Papers, Please, Security 51 vient de sortir. Même principe avec un contexte xfiles/lovecraft.
J’avais fait la demo, plutôt bien.

5 likes