Vos jeux du moment

Kingdom come deliverance 2

Le boss de fin est incroyable

Le DLC est le meilleur contenu du jeu, encore plus impressionnant dans son design, avec plus d’embranchements dans les quêtes, et une tres forte tension narrative.

Tout le contenu annexe est aussi tres soigné, et le DLC t’ouvre des fins supplémentaires pour l’aventure principale, ce serait un gachis de ne pas le faire

Sinon ya déja plus de 150 devs sur CP2 le jeu est quasi deja en full prod.

2 likes

Full prod peut-être pas, pas avant 2 ans à mon avis.

Oui le DLC est vraiment très quali.

Un très bon scénar inspiré de New York 97

et aussi c’est le seul moyen d’avoir une fin qui permette à V de s’en sortir

1 like

Je me fais toujours autant éclaté la gueule sur ce jeu en solo, tandis que sur Returns je peux faire du solo peinard en Monsoon :pepe:
Je viens de me souvenir pourquoi je l’avais lâcher du coup. (même si je kiff jouer Captain ou Mercenaire)

Pour le moment (j’ai récupéré le deuxième orbe bleu) Mina The Hollower c’est 10/10 :nerdlove:

Enfin un jeu pour rentabiliser la ps5

1 like

Même pas j’ai pris la version Switch 2 :pepe:

Juste terminé la première région et pareil coup de coeur pour l’instant :love:

Sektori (Switch) :

Un twin-stick shooter nerveux, développé par un ancien de chez Housemarque : une sorte de Geometry Wars sous acide, avec des visuels kaléidoscopiques et une bande-son techno bien prenante. Le système de jeu est plutôt malin (notamment son système d’upgrades) malgré des explications assez obscures et une petite couche de rogue-like très dispensable, et on entre assez facilement dans la « zone » lorsque le rythme, les explosions et le flow matchent parfaitement.

Le jeu souffre malheureusement d’un petit manque de lisibilité, avec notamment des difficultés pour distinguer parfois les projectiles ennemis des effets de particules. La boucle de gameplay est aussi assez répétitive, le jeu semblant plutôt pensé pour le scoring.

Un bon petit shooter d’arcade, un peu trop bien reçu à mon sens.

3 likes

Je viens de finir le tuto et la première « mission » de First Light (en Slovaquie)

Avant toute chose, je suis un hitman sexuel et j’ai fais absolument tous les jeux depuis le un.
J’aime également beaucoup james Bond.

Autant vous dire que je prends un vrai plaisir.
Avec cette licence, qu’ils vont perdre, les mecs ont enfin trouver ce qu’il manquait a la formule Hitman pour être « spectaculaire ».

Bon le moteur montre quelques limites sur les courses poursuites et sur les phases d’action soutenu scripté mais ça fait la blague. Tout ce qui est classique a Hitman a par contre été magnifié.

J’ai hâte de voir les missions a venir, parce que là c’est clairement Hitman Adibou.
Mais ça s’annonce bien.

Le tutoriel est très bien intégré et fais très cinématographique, ça colle parfaitement à la licence

5 likes

Par la suite on est quand même plus souvent sur du Uncharted, j’ai l’impression qu’en gros chaque début de grosse mission sera à la Hitman et part en action à la moitié.

Après la real est top et faire péter la musique de James Bond au bon moment ça fait toujours son effet :pepegood:

J’espère qu’il y aura un suivi à la Hitman, ça serait cool d’avoir de nouvelles missions, sans qu’elles soient liées au grand scénario du jeu..

leur moteur est top, le nombre de décors avec la foule, tout a 60fps, un super éclairage et le jeu pèse que 50Go

Je suis dessus aussi, franchement c’est vraiment pas ouf.

Les bons points

• Leur Bond est plutot réussi
  • Le systeme de combat bien que tres janky est assez marrant avec les quelques moves originaux cools a sortir (le lancer de flingue, le rush sur ennemi)
  • Les décors de mission sont plutôt chouettes
  • Quelques passages de mise en scene sympas (le montage du tuto, l’arrivée a l’hotel)

Ce qui va pas

• Progression ultra scriptée et hachée. Comme dit au dessus chaque mission est découpée de la meme maniere, un niveau « semili Hitman » au début ou quasi toutes les options sont désactivées (pas de possibilité de se battre, d’infiltrer hors des zones prévues, vraiment de faire quoi que ce soit etc..), suivi d’une scene d’action, c’est tres cousu de fil blanc
  • Niveaux sandbox « a la Hitman » absolument ridicules. Toujours le meme schéma adibou, t’arrives dans un lieu, t’écoutes une conversation (avec une grosse icone) pour découvrir une des deux/trois « opportunités » disponibles indiquées avec un gros marqueur (non désactivable) sur le HUD, tu utilises un gadget osef sur un garde pour récupérer la « clé » pour débloquer l’opportunité, opportunité réussie tu passes sur la suite du niveau (généralement une phase d’infiltration fermée suivie d’une phase d’action). Zéro skills, zéro réflexion, c’est du quasi point and click ultra scripté et balisé, sans aucun intérêt
  • Gros manque de rigueur dans l’exécution. Ya un peu plus d’options que dans un Naughty Dog mais tout est beaucoup moins fluide, beaucoup moins bien animé, avec du jank un peu partout. Les setpieces font peine a voir
  • Scénar totalement cata et poussif. Dans les 20 premieres minutes du jeu tu apprends que le MI6 fait désormais reposer toutes ses prises de décision et ses analyses sur une super-IA centrale développée par un « philantrope » ultra sympa du secteur privé. Oulala on se demande bien ce qu’il va se passer pour la suite de l’aventure !!
  • Casting tres pénible (hormis Bond donc), mention spéciale a la team young adults des double zéro du début du jeu, l’impression d’être dans un tres mauvais marvel

Passez votre chemin

Edit: j’ai oublié de mentionner les fautes de gouts extrêmes genre le placement de produit Coca Cola ( :mdr: ) ou le chara design immonde des « guests » du jeu

2 likes

Tunic fini mais avec la mauvaise fin.
Grosse flemme d’aller récupérer les fées (j’en ai 5) pour avoir les 2 dernières pages du manuel, c’est tellement tiré par les cheveux que ça finira en guide sur les genoux donc autant mater ça sur youtube c’est le même niveau de mérite.

Sinon ben c’était excellent.

Un jeu d’aventure qui ferme sa gueule et te laisse le découvrir à ton rythme en reconstituant la notice in game = une idée de génie.

Plutôt surpris par la difficulté du jeu en contraste de sa DA enfantine, c’est trompeur.
J’ai bien transpiré sur 2 ou 3 boss.

Gg au game designer et vivement son prochain jeu

Édit: bon en fait il me manquait que 3 fées pour avoir les 2 pages + la porte de la montagne. Du coup j’ai sorti ma plus belle soluce et je l’ai fait. Comme ça j’aurais vu les 2 fins.

6 likes

C’est dingue à quel point ils ont réussi à reproduire de façon parfaite le visuel des Zelda de l’époque avec Mina The Hollower. Contrairement à beaucoup de jeux qui se donnent un air rétro, là on a vraiment l’impression de jouer à un nouvel épisode de Zelda Oracle of Season, que ce soit d’ailleurs au niveau du visuel, de l’animation ou de l’OST.

J’ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur la difficulté du jeu, j’avoue que j’ai un peu de mal à les comprendre. Y a des checkpoints et des raccourcis partout, les boss prennent rarement plus que 3 ou 4 essais à battre. Quand tu sors d’un Silksong c’est une promenade de santé le truc :lol:

Durée de vie parfaite, j’approche de la fin du jeu après 25h en étant assez loin d’avoir tout exploré.

Mon GOTY pour l’instant, faute de la moindre concurrence de toute façon…

J’ai vu ça aujourd’hui :

https://x.com/YachtClubGames/status/2064491023225790914

Très très cool :laporte:

1 like

Oui le jeu a la gentillesse de ne pas te prendre pour un triso aussi, c’est assez appréciable en 2026

Après Silksong, tout ressemble à une promenade de santé. J’adore le jeu, mais la vache que c’est dur par moments.

Mina the Hollower fini en 23h :leuv2:
C’était très bon de bout en bout, ça arrive à bien se renouveler tout du long niveau gimmicks/idée de gameplay
Nul doute que les 19/20 auraient été de la partie avec un skin petit artisan :jap:
Défauts :

• Je suis d’accord avec les tests qui relèvent une gestion de la difficulté étrange avec un début plutôt dur, tout le jeu tranquillou puis donjon final de batard avec des passages très nes castlevaniesque (mais des checkpoints qui restent assez fréquents tout de même).
  • histoire osef
  • Les boss peuvent être passés en bourrinant, c’est dommage