Vos jeux du moment

Zelda BOTW, dix ans après la guerre
Bon sentiment d’aventure et de découverte pour le moment. Par contre les sanctuaires sont un peu nuls, trop courts et trop nombreux, du remplissage bien paresseux quoi. Rendez moi mes vieux donjons :pepe:
Techniquement c’est pas fou non plus, le 900p et les chutes de framerate piquent bien les yeux en 2025 :delarueouch:

Astro Bot acheté vendredi soir, j’avais un week-end plutôt tranquille pour m’y consacrer.

Cet ode au jeu vidéo :hollandieu:

Platine obtenu cet aprem, tous les DLC sortis à ce jour rincés :sonybranl:

Two Point hospital.

C’est rigolo.

Two point museum a l’air sympa aussi.

Tu peux directement passer à TOTK en vrai :miya:

Je m’amuse fort sur Wo-Long Fallen Dynasty

Le jeu est découpé en mission, comme Nioh, donc plus adapté à des sessions courtes pour les grands darons.
De plus il est plus facile, donc je n’hésite pas à changer souvent de build, d’arme etc…
C’est quelque chose que je ne fais jamais d’habitude dans les souls, car la difficulté empêche souvent d’adopter un gameplay et perdre du temps à se familiariser avec une autre arme.

Et ici, les parades sont généreuses.

Pour finir, la forge est simplifiée je trouve.
On est toujours un peu noyé dans le loot, mais en configurant comme il faut le recyclage d’armes, on n’y passe pas trop de temps

1 like

Voilà, j’avais dis à l’époque que c’était un très bon jeu aussi

Tu es arrivé à Lu Bu ?

Pas encore.
Je suis dans un champ de bataille enneigé.

J’oubliais le créateur de perso qui est bien foutu aussi.

Tu feras un retour un fois le jeu fini ?
Il est dans mon panier depuis qu’il est dispo version boîte et ce week-end je me tâtais à valider la commande.

Bonne chance à ce moment :cool2:

Le changement de build c’est bien mais je n’arrivais pas vraiment à adopter les « magies », j’imagine que certains jouent avec cependant.

Et niveau armes j’ai fait tout le jeu avec un sabre de base trouvé un peu après le début et augmenté, j’ai pas eu envie d’essayer une autre (un peu comme sur Nioh).

Je visionnais une vidéo de Loudic, un gars plutôt posé sur YT. Et j’avais le même point de vue : On dirait que les développeurs ont intégrés des magies de daubes pour forcer à utiliser le CàC.
Et ça me va.
Je ne touche jamais aux magies dans les souls. Sauf peut-être l’enchantement d’armes ou 2/3 buffs.

La démo était suffisamment sympa pour que je le mette dans la wishlist mais pas suffisamment rassurante pour que j’achète plein pot.

Je me souviens avoir eu peur du game design en missions. Quid du coup?

Tu aimes le principe de mission ou non. Pas grand chose à ajouter.

Demon’s souls est le BGE et on peut considérer que les Archstones sont scindées en missions finalement…

Après, cela rend l’histoire un peu hachée, sans trop de transitions…
De toute façon, comme pour Nioh, l’histoire est mal racontée, on ne comprend pas trop qui fait quoi.
« Y’a des démons dans cette vallée, allons les attaquer »
Le général Lo-feng s’est rebellé, allons le taper lui et ses soldats"

Aussi, tu as souvent des alliés lors des missions ce qui peut ne pas plaire.

Et puis est-ce qu’on aurait compris l’histoire avec un jeu sans missions ? C’est à peu près Dynasty Warriors mais avec des monstres, et j’ai pour autant rien bité à l’histoire (j’ai pas assez de connaissance encyclopédique sur le récit des 3 royaumes).

Le problème c’est pas d’avoir un jeu découpé en missions mais le comment c’est fait.

Le pb que j’avais avec les missions dans Nioh était la désagréable impression de jouer des niveaux « instanciés ». Tu joues une fois le niveau, puis le même niveau avec des ennemis super forts, puis le même niveau avec un ciel rouge, etc. Le tout avec des éléments randomisés genre le loot ou les boss.

Tout ça fait gonfler la durée de vie mais pas le plaisir de la découverte malheureusement.

J’avais déjà fait un retour sur l’ancien site.

Il est vraiment assez moyen dans le fond et dans la forme, une fois qu’on a un build propre avec tout l’équipement avec le tiers max (sans compter le new game + que je n’ai pas cherché à faire), tu roules aisément sur le jeu sans même forcément utiliser les parades. Je n’ai souvenir que du boss à la moitié du jeu et le boss final.

L’ambiance était quand même assez cool, le game design est parfois un peu chié, les magies sont pas indispensables mais certaines ont leur importance (un des rares nioh/souls like où je les utilisais).
Après niveau scénario et background, vraiment on enchaîne parfois sans se rendre compte avec qui on a affaire, il m’est arrivé de pas me souvenir d’un perso que j’avais croisé deux missions avant, puis il y a des histoires de trahisons, changement de camp, alliance, bref.

Comme pour nioh et beaucoup de jeux Koei Tecmo la narration est pourrie parce qu’elle s’adresse a un public qui a les codes et qui fera les liens évidents. Alors que le profane va rien biter. C’est souvent agaçant.

Oui j’ai également rencontré ce problème dans Black Myth Wu Kong.
Si tu ne connais pas le Roi-Singe, on ne comprends rien à l’intrigue, il y a des persos qui sorent d’on ne sait où…
On se retrouve au début du niveau 2 criblé de flèches, on ne sait même pas pourquoi… :debilos:

Sinon, je viens de combattre le boss de la zone enneigé Lu-Bu.
Comment c’était bien :leuv:

J’ai commencé Death Stranding, vu que je l’avais chopé gratos sur Epic.

Mais à quoi je suis en train de jouer ? :really:
Kojima sous coke.

1 like

Profite de la ballade. :foujambe: