đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Pour les gauchos (ou les femmes, c’est souvent la mĂȘme chose), les faits ne comptent pas, c’est l’empathie qui prime, il suffit que quelqu’un manifeste des Ă©motions et il a le droit Ă  toute notre considĂ©ration peu importe ses crimes.
Du coup quand ces gens lĂ  Ă©crivent des fictions ils Ă©crivent des mĂ©chants mais pas trop en Ă©spĂ©rant que ça nous fasse ressentir les mĂȘmes Ă©motions.

2 likes

Ils ne peuvent pas ĂȘtre mĂ©chant pour ĂȘtre mĂ©chant. Il faut une raison pour justifier leurs actes du style « ils suivaient les ordres Â» ou « ils font ça pour dĂ©fendre leur environnement Â».

:mdr: ces monomaniaques

Être mĂ©chant pour ĂȘtre mĂ©chant c’est un peu nul quand mĂȘme. C’est mieux de donner une backstory et des motivations Ă  ton perso faut juste pas que ça soit nul ou larmoyant pour rien

Parceque pour les gauchos qui ont Ă©crit ça dire qu’un orque est mĂ©chant parceque c’est un orque c’est rasciste des orques.

Oui c’est dĂ©bile

Les Anneaux de Pouvoir c’est Ă  chier et c’est pas Ă  cause de l’arc osef sur les gentils orcs, soyons sĂ©rieux.

C’est une partie de l’équation, quand tu essaies de transformer Le Seigneur des Anneaux en pseudo GoT faussement « complexe Â», tout le soufflet s’effondre quoi que tu en fasses

2 likes

:chirac_no:

Darth Vador avait bien plus de prestance quand on ne savait pas que c’était un ado geignard qui n’aimait pas le sable.

1 like

j’ai Ă©tĂ© mĂ©disant on voit 3 bagues Ă  la fin de la saison 1 :tapie:

si seulement ils avaient fait un got ou rois maudits dans l’univers du sda pourquoi pas

là c’est 1000 fois moins bien que les films, moins bien que les hobbits (c’est dire)
premier degrĂ© on dirait la caverne de la rose d’or (mon enfance)

Comme pour Les Anneaux de Pouvoir, c’est avant tout un problĂšme d’écriture (et pour Les Anneaux de Pouvoir, c’est malheureusement toute la sĂ©rie qui en souffre).

2 likes

Le SDA est un univers de fantasy ultra-manichĂ©en. Le TrĂŽne de Fer est une intrigue politique mĂątinĂ©e de fantastique. À partir de ce simple constat, il est facile de voir qu’un univers est fait pour ĂȘtre adaptĂ© en sĂ©rie tandis que l’autre

1 like

on a dĂ©jĂ  eu la discussion 50 fois mais le sda c’est un conte semi religieux, comme star wars. Le silmarilion j’en parle mĂȘme pas, c’est encore plus Ă©thĂ©rĂ© (la source de la sĂ©rie)

A partir du moment oĂč tu essaies de construire une intrigue comme une saison de GoT dans cet univers c’est sur que ça se cassera la gueule.

Tous les personnages sont beaucoup trop « normaux Â» et ont beaucoup trop de problĂšmes dans leurs tĂȘtes Ă  extĂ©rioriser. Quand en plus c’est Ă©crit par des scĂ©naristes dĂ©biles, c’est la cata la cata la catastrophe

ah mais j’attends pas Ă  ce que ce soit un got like, y’a dĂ©jĂ  ce qui faut

je suis vraiment surpris de voir un truc aussi yaourt nature

bon j’ai fini la saison 2 et c’était pire que tout, pas juste nul mais cataclysmique

jemenfoutisme permanent, en vrac :

acteurs nuls, des faux raccords des enfers, sauron qui fout rien de la saison, l’intrigue ridicule Ă  numĂ©nor, galadriel qui disparait du script, le balrog teasĂ© pendant 10 Ă©pisodes, les moumoutes des enfers, l’arc de gandalf mdr de chez mdr, les persos et les armĂ©es qui se tĂ©lĂ©portent, l’actrice humaine qui disparait de l’histoire ???, l’absence de logique dans chaque dĂ©cision, les villes vides avec 2 elfes et 3 nains, l’absence de vie, l’absence d’échelle de grandeur (ils ont quittĂ© la nouvelle zĂ©lande ?), l’histoire imbittable des anneaux, ciaran hinds bon sang de bois et des dizaines d’autres trucs nuls

l’enfer

3 likes

Tu as tout regardé, pourtant.

1 like

Regardez Entretien avec un vampire plutĂŽt. Le dernier Ă©pisode je crois que c’est un de mes Ă©pisodes favoris ever, bon c’est qu’une rĂ©action Ă  chaud mais j’en ai encore la chair de poule.

1 like

oui parfois il faut faire des compromis

T’as eu du courage, j’adore le SdA que je regarde presque chaque annĂ©e, avec le recul je me suis mĂȘme mis a apprĂ©cier le Hobbit et pourtant les anneaux de pouvoir j’ai vu la saison 1 en m’endormant devant presque chaque Ă©pisode et j’ai mĂȘme pas eu envie de lancer la 2.

Tellement osef, c’est tout propre, les persos son degueulasses, ya 50 intrigues en parallĂšle du coup tu t’intĂ©resses a aucune

Joey, tu as déjà vu la série Entretien avec un vampire ?

1 like