Pour les gauchos (ou les femmes, câest souvent la mĂȘme chose), les faits ne comptent pas, câest lâempathie qui prime, il suffit que quelquâun manifeste des Ă©motions et il a le droit Ă toute notre considĂ©ration peu importe ses crimes.
Du coup quand ces gens lĂ Ă©crivent des fictions ils Ă©crivent des mĂ©chants mais pas trop en Ă©spĂ©rant que ça nous fasse ressentir les mĂȘmes Ă©motions.
Ils ne peuvent pas ĂȘtre mĂ©chant pour ĂȘtre mĂ©chant. Il faut une raison pour justifier leurs actes du style « ils suivaient les ordres » ou « ils font ça pour dĂ©fendre leur environnement ».
ces monomaniaques
Ătre mĂ©chant pour ĂȘtre mĂ©chant câest un peu nul quand mĂȘme. Câest mieux de donner une backstory et des motivations Ă ton perso faut juste pas que ça soit nul ou larmoyant pour rien
Parceque pour les gauchos qui ont Ă©crit ça dire quâun orque est mĂ©chant parceque câest un orque câest rasciste des orques.
Oui câest dĂ©bile
Les Anneaux de Pouvoir câest Ă chier et câest pas Ă cause de lâarc osef sur les gentils orcs, soyons sĂ©rieux.
Câest une partie de lâĂ©quation, quand tu essaies de transformer Le Seigneur des Anneaux en pseudo GoT faussement « complexe », tout le soufflet sâeffondre quoi que tu en fasses
![]()
Darth Vador avait bien plus de prestance quand on ne savait pas que câĂ©tait un ado geignard qui nâaimait pas le sable.
jâai Ă©tĂ© mĂ©disant on voit 3 bagues Ă la fin de la saison 1 ![]()
si seulement ils avaient fait un got ou rois maudits dans lâunivers du sda pourquoi pas
lĂ câest 1000 fois moins bien que les films, moins bien que les hobbits (câest dire)
premier degrĂ© on dirait la caverne de la rose dâor (mon enfance)
Comme pour Les Anneaux de Pouvoir, câest avant tout un problĂšme dâĂ©criture (et pour Les Anneaux de Pouvoir, câest malheureusement toute la sĂ©rie qui en souffre).
Le SDA est un univers de fantasy ultra-manichĂ©en. Le TrĂŽne de Fer est une intrigue politique mĂątinĂ©e de fantastique. Ă partir de ce simple constat, il est facile de voir quâun univers est fait pour ĂȘtre adaptĂ© en sĂ©rie tandis que lâautreâŠ
on a dĂ©jĂ eu la discussion 50 fois mais le sda câest un conte semi religieux, comme star wars. Le silmarilion jâen parle mĂȘme pas, câest encore plus Ă©thĂ©rĂ© (la source de la sĂ©rie)
A partir du moment oĂč tu essaies de construire une intrigue comme une saison de GoT dans cet univers câest sur que ça se cassera la gueule.
Tous les personnages sont beaucoup trop « normaux » et ont beaucoup trop de problĂšmes dans leurs tĂȘtes Ă extĂ©rioriser. Quand en plus câest Ă©crit par des scĂ©naristes dĂ©biles, câest la cata la cata la catastrophe
ah mais jâattends pas Ă ce que ce soit un got like, yâa dĂ©jĂ ce qui faut
je suis vraiment surpris de voir un truc aussi yaourt nature
bon jâai fini la saison 2 et câĂ©tait pire que tout, pas juste nul mais cataclysmique
jemenfoutisme permanent, en vrac :
acteurs nuls, des faux raccords des enfers, sauron qui fout rien de la saison, lâintrigue ridicule Ă numĂ©nor, galadriel qui disparait du script, le balrog teasĂ© pendant 10 Ă©pisodes, les moumoutes des enfers, lâarc de gandalf mdr de chez mdr, les persos et les armĂ©es qui se tĂ©lĂ©portent, lâactrice humaine qui disparait de lâhistoire ???, lâabsence de logique dans chaque dĂ©cision, les villes vides avec 2 elfes et 3 nains, lâabsence de vie, lâabsence dâĂ©chelle de grandeur (ils ont quittĂ© la nouvelle zĂ©lande ?), lâhistoire imbittable des anneaux, ciaran hinds bon sang de bois et des dizaines dâautres trucs nuls
lâenfer
Tu as tout regardé, pourtant.
Regardez Entretien avec un vampire plutĂŽt. Le dernier Ă©pisode je crois que câest un de mes Ă©pisodes favoris ever, bon câest quâune rĂ©action Ă chaud mais jâen ai encore la chair de poule.
oui parfois il faut faire des compromis
Tâas eu du courage, jâadore le SdA que je regarde presque chaque annĂ©e, avec le recul je me suis mĂȘme mis a apprĂ©cier le Hobbit et pourtant les anneaux de pouvoir jâai vu la saison 1 en mâendormant devant presque chaque Ă©pisode et jâai mĂȘme pas eu envie de lancer la 2.
Tellement osef, câest tout propre, les persos son degueulasses, ya 50 intrigues en parallĂšle du coup tu tâintĂ©resses a aucune