đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Moyen oui, on abandonne complĂštement la dĂ©couverte de l’univers pour faire le focus sur le passĂ© de la goule. Bien relou.

1 like

Ouais c’est nul, 3 Ă©pisodes on sait toujours pas oĂč ça va j’ai l’impression qu’il y a plus d’histoire.
Je pourrais mĂȘme pas rĂ©sumer ce qu’il s’est passĂ© en 3h

1 like

osef / 20 jusque lĂ 

full flashback sur la goule et on s’attarde parfois sur des sides quests osefs tandis qu’on a parfois des ellipses wtf

1 like

Malheureusement ils se sont dit que sortir les biftons pour faire tourner plus les deux “gros” acteurs Ă©taient plus intĂ©ressant que de faire confiance Ă  Ella Purnell pour porter la sĂ©rie.

Et c’est bien dommage.

oui avec le succùs de white lotus je pense qu’ils ont all in sur la goule, je regrette pas d’avoir moins de maximus par contre le personnage d’Ella Purnell devient effectivement un perso secondaire, dommage

Oui Maximus, c’est clairement pas une grande perte tellement le personnage n’évoque rien et ne semble ĂȘtre qu’un pĂ©on qui ne maĂźtrise rien.

C’est certainement lui qui butera le pĂšre de Purnell cependant, vu qu’il a tuĂ© son papa et sa maman Ă  Shady Sands et aprĂšs ça Purnell ne pourra plus l’aimer ouin ouin ouin

Sinon j’imagine que tout le monde ici a regardĂ© a knight of the seven kingdoms mais n’ose pas en parler ?

Bah c’est tres bien je trouve, c’est assez lĂ©ger et drĂŽle pour le moment (mĂȘme si pas tjrs bien dosĂ©) et les Ă©pisodes ont le bon goĂ»t d’ĂȘtre assez courts
Le duo entre cet acteur immense et le gamin chauve marche bien, ils sont trĂšs bons et ya pas mal de budget, beaux dĂ©cors, de la foule tout le temps. T’as pas de villes immenses oĂč des armĂ©es mais au moins c’est super crĂ©dible

Et sinon a cĂŽtĂ© on regarde The Pitt, grosse claque, je comprends tous les awards qu’ils ont reçu. ÉnormĂ©ment de tension, pas mal d’émotions, on retrouve le docteur Carter barbu, impossible de s’endormir devant un Ă©pisode et on voudrait tous les enchaĂźner :laporte:

2 likes

j’aime beaucoup mais ils pourraient Ă©viter le hĂ©ros qui chie sur le gĂ©nĂ©rique de got et les plans sur les pĂ©nis gĂ©ants

2 likes

Me reste qu’un Ă©pisode.

Un peu osef/20, j’avais pourtant trouvĂ© la premiĂšre saison sympa.

Tout le passage dans le camp de César par exemple avec la nana qui fait des blagues méta
 Quel enfer.

La goule est tjrs cool par contre

Oui ce sont les deux scĂšnes oĂč je trouve l’humour mal dosĂ© justement (ou aussi le mec qui se prend deux fois le cadre de la porte parcequ’il est grand
 :nerd: )

Non, je n’ai mĂȘme pas vu le prĂ©cĂ©dent spin-off perso.

MatĂ© Fargo saison 5 j’ai beaucoup aimĂ©.
Dans la foulĂ©e je me refais tout Fargo du coup et je viens de re-finir la 1 qui est toujours la best et l’une des meilleures saisons de sĂ©rie jamais.

2 likes

Ça fait vraiment “on essaie de caser toutes les rĂ©fĂ©rences de New vegas au forceps” plus en inventant l’origine story de la ghoule qui a absolument fait toutes les factions et actions existantes.

1 like

Toujours cette scĂšne en tĂȘte en repensant Ă  la saison 1. :pepegood:

Fargo c’est top :pepegood:

La saison 4 m’avait laissĂ© sur le cul.

Un peu moins aimĂ© la 5 mais Juno Temple est gĂ©niale et Jon Hamm en grand mĂ©chant c’est Ă©videmment oui.

Merci Arte pour Twin Peaks, je n’avais regardĂ© que la saison 1 il y a des annĂ©es et j’ai toujours entendu que la saison 2 Ă©tait bien en deçà. Je reprends enfin et il y a quand mĂȘme dĂ©jĂ  deux des plus belles scĂšnes vues Ă  la tĂ©lĂ©vision: la discussion entre Bobby et son pĂšre dans le diner (Ă©pisode 1) et la fin de l’épisode 7 que je viens de terminer (suite au meurtre de la cousine, quand Cooper, Bobby et Donna ressentent qu’il s’est passĂ© quelque chose de terrible). Ça faisait un bail que j’avais pas Ă©tĂ© remuĂ© par une sĂ©rie.

4 likes

J’ai commencĂ© aussi, je n’avais rien vu pour ma part et j’aime beaucoup.

J’ai vu aussi il y a 2 jours le premier de la saison 2 et justement j’ai bien aimĂ© l’introduction de la discussion avec Bobby par son pĂšre Ă  propos de la vision qu’il a eu et qui « n’est pas Ă  confondre avec un rĂȘve qui est seulement le tri et l’inventaire des Ă©vĂšnements de la journĂ©e par le subconscient. Â» :mdrcool:

1 like

LĂ  tu restes dans la saison 1 on va dire. Ces deux scĂšnes sont magnifiques oui. C’est juste aprĂšs que commence la saison 2, un tunnel d’une quinzaine d’épisodes.

Ca remonte au final incroyable, et aprÚs le film et la saison 3, évidemment.

La mĂȘme, mĂȘme si j’ai malgrĂ© tout eu des spoils importants avec les annĂ©es, la magie de la sĂ©rie est magnifique :pepegood: merci Arte

Le film est dispo aussi ou pas ? J’ai pas vĂ©rifiĂ©

Seulement sur la boutique dùs 3€:

1 like