đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

j’ai vu que la premiĂšre saison, ça semblait d’emblĂ©e juste une sĂ©rie un peu nulle pour gosses

merci quand mĂȘme Ă  la sĂ©rie pour cette Ă©closion d’un membre du cast :

(et la fin ne déçoit pas :catcool: )

Ça se regarde. Mais bon, je me moquais plus des avis sur la 5ùme saison. :plan:

the witcher saison 4

depuis qu’ils ont annoncĂ© la fin de la sĂ©rie (et le remplacement du nul cavill) ils sont en roue libre et lĂąchent les chevaux

en rĂ©sulte un mĂ©lange d’arcs cheap et nuls, de bastons ultra gores et de meufs super bonnes avec de gigantesques nibards

mention spéciale à sharlto copley en tueur sociopathe (quelle surprise)

tu regardes encore? :delaruewow:

1 like

je dois ĂȘtre le seul

Nan je l’ai vue aussi (dĂ©solĂ©) et franchement c’était un bon petit plaisir coupable. Les bastons me font triper Ă  chaque fois je vois pas trop d’équivalent dans la fantasy. C’est brutal, cadrĂ© clairement, les chorĂ© sont inventives et les vfx sont Ă  la hauteur. A la limite du jubilatoire. PlutĂŽt bien apprĂ©ciĂ© le cast aussi globalement
L’histoire est vraiment naze par contre, c’est assez incomprĂ©hensible et comme tu dis y’a quelques arcs osef.

Mais Leo Bonhart :foustress:

j’ai systĂ©matiquement fait avance rapide sur l’arc des rats mais j’ai aimĂ© sa conclusion :leuv2:

d’ailleurs ils ont sorti un Ă©pisode spĂ©cial prĂ©quel, totalement passĂ© inaperçu (pas vu perso)

l’arc des pĂ©rĂ©grinations de geralt = osef

l’arc de la guerre nylfgaard vs royaumes du nord est hyper mal rendu (dommage la reine meve est un personnage sympa)

j’ai surtout bien aimĂ© l’arc (principal) des magiciennes contre le mĂ©chant :dsk_ohoui:

Bah perso je me moquerais surtout de celui qui s’arrĂȘte juste avant la fin d’une histoire, surtout si la dĂ©ception est juste Ă  la fin. Et puis ça reste moins long que GoT par exemple (que beaucoup ici ont fini).

Pas terrible, un peu chiant et en dessous du reste de la sĂ©rie sur les scĂšnes d’action j’ai trouvĂ©. C’est l’histoire qui a menĂ© Ă  la premiĂšre rencontre entre les Rats et Bonhart.

GoT c’est 4 bonnes saisons avant le dĂ©clin. Pas sĂ»r qu’on soit sur ce ratio avec Stranger Things meĂȘme si c’est plus court.

3 likes

Ah bah y a des chances, je me suis arrĂȘtĂ© au milieu de la saison 2, je ne sais plus oĂč et jamais personne ne parle de cette sĂ©rie.

Effectivement, si le dĂ©clin de GoT c’est la moitiĂ© de la sĂ©rie, c’est pire que Stranger Things :k:

GOT j’ai le souvenir d’avoir beaucoup aimĂ© jusqu’à la saison 7. Il y a une bataille Ă©pique de mĂ©moire dans la saison 6.

AprÚs, la saison 7 était moyenne et la 8 nullissime.

De ce que je vois, les derniers Ă©pisodes ont Ă©tĂ© dĂ©cevants mais beaucoup de monde a quand mĂȘme regardĂ© toutes les saisons. Avec le recul de l’objectivitĂ©, ça vaut le coup quand mĂȘme de se lancer dans les derniĂšres saisons de Stranger Things ? Sachant que j’avais bien aimĂ© la saison 1 et trouvĂ© que la 2 Ă©tait moins bien en tous points.

moi mon prĂ©fĂ©rĂ© c’est FF9

La S2 est trop similaire Ă  la 1, contrairement Ă  la 3, bien plus humoristique, et rĂ©ussie en terme d’ambiance et de persos. Mais beaucoup dĂ©testent cette saison, ça dĂ©pend de ce que tu attends de la sĂ©rie.

HonnĂȘtement elle est trĂšs bien jusqu’à la 4 inclu, j’ai adorĂ© la S3 principalement pour l’ambiance estivale 4 Juillet, puis les derniers Ă©pisodes sont assez bons et donnaient le ton pour la S4.
Il y a que la derniĂšre que je trouve dĂ©cevante, d’ailleurs certains font une corrĂ©lation avec le divorce d’un des frĂšres, apparemment c’est surtout sa femme qui apportait le plus Ă  la sĂ©rie niveau scĂ©nar ’ :mdr:

Tu peux te contenter de la premiĂšre. Autrement tu regarde le dernier Ă©pisode de la 4 et de la 5 pour le spectacle tu ne rateras rien Ă  l’intrigue :cookie:

Je pensais que c’était fini mais ça revient :pepegood:

2 likes

Yep, si on veut la comparer Ă  une autre sĂ©rie Netflix pour ados (je sais qu’il y a beaucoup de fans de GoT), c’est par exemple beaucoup plus intĂ©ressant qu’un Daredevil.

AprÚs, si Denver veut voir la meilleure série de 2025, il peut voir The Rehearsal :jap: