đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

j’ai regardĂ© 30mn de alien earth et j’ai envie de dormir

j’ai regardĂ© 2h d’alien et j’ai envie de vomir

je laisse sous spoiler si certains veulent souffrir

pour rĂ©sumer ce n’est pas une sĂ©rie alien, c’est un film alien de 8h (je crois que les derniĂšres estimations c’est plus de 250m de budget), et bon ba c’est toujours la mĂȘme chose (en pire).

En tous cas je suis certain de ne plus jamais regarder une création de noah hawley, clairement fargo 1/2/3 sont des erreurs de parcours.

Spoiler

j’aime bien (attention il y a des twists aprùs)

• le set up avec les diffĂ©rents types d’androides et le mix humain / androide habitĂ© par des esprits d’enfants
  • le lore avec les diffĂ©rentes sociĂ©tĂ©s qui se partagent la terre
  • timothĂ© Ă©lĂ©phant
  • c’est tout

c’est encore la mĂȘme chose que alien 5, c’est Ă  dire un trip nostalgie 92.7 qui remix tous les Ă©lĂ©ments de la sĂ©rie dans des ordres diffĂ©rents (le cyborg traitre, le gĂ©nie mĂ©galo, le capitaliste corpo qui voit instantanĂ©ment l’intĂ©ret Ă©conomique d’une espĂšce alien, l’équipe de marines, l’équipe de « mecs de tous les jours Â», etc)

en plus de ce principe de merde, absolument TOUT est ratĂ©. En plus il y a de la merde « naturelle Â», et de la merde « programmĂ©e Â», j’imagine par le fait que la sĂ©rie coĂ»te 250 millions et qu’il faut viser un large public pour rentabiliser. Je ne sais donc pas trop par oĂč commencer. En vrac :

• en 40mn on est introduits Ă  3 Ă©quipes diffĂ©rentes de 10 personnes : l’équipage du fake nostromo, les fake marines de aliens, et l’équipe d’androides enfants. Qui a pensĂ© que c’était une bonne idĂ©e ? Vous me direz, 90% de ces gens disparaissent au bout de 10s de passage Ă  l’écran, mais rĂ©sultat on sait mĂȘme pas qui ils sont (Ă  part « le chinois Â», « le noir Â», « fake tim roth Â») dont 100% RAF quand ils se font bouffer (surprise !)
  • ces Ă©quipes sont tellement des redites des Ă©quipes prĂ©cĂ©dentes, que mĂȘme les mĂ©caniciens du fake nostromo ont un chat (on se fout de la gueule de qui ?)
  • clairement les enfants semi androides servent juste Ă  avoir des mecs Ă  l’écran qui font des trucs dĂ©biles pour faire des jump scare. c’est ridicule
  • pourquoi alien dĂ©rive inĂ©vitablement sur blade runner ? est-on obligĂ© de finir sur des histoires d’androides et sur « vivre, c’est prouver qu’on vit ? Â»
  • pas facile de crĂ©er de la tension quand tes perso principaux sont littĂ©ralement des supermen. dans l’intro on voit wendy sauter de 50 (?) mĂštres de haut sans problĂšme, entendre des sons en dehors du spectre humain, et avoir des rĂ©flexes de spiderman. bizarrement une fois la mission commencĂ©e, tous ces super androides se transforment en humain avec du sang blanc, qui comme tout le monde marchent trĂšs lentement et utilisent des lampes torches pour pouvoir voir devant eux et ont inĂ©vitablement peur quand ils voient un cafard. OH BA CA CA TOMBE BIEN ALORS
  • histoire aux fraises, dialogues aux fraises, acteurs aux fraises. palme d’or pour le « nouveau trillionaire Â» qui cabotine comme jesse eisenberg dans superman
  • je dis ça mais le pire c’est sans doute les acteurs de 30 ans qui essaient de faire les enfants.
  • quand je parle de fake nostromo c’est parce que c’est littĂ©ralement le nostromo. les mecs dĂ©pendent toujours de l’esthĂ©tique de alien 1 & 2, je n’en PEUX PLUS
  • ALL THE STARS ARE HERE TONIGHT : la scĂšne avec un mec qui regarde au dessus des oeufs d’alien, une scĂšne avec l’alien qui se cache dans l’arriĂšre plan, l’androide aux ordres de la compagnie, etc. que va t il bien se passer ensuite ?
  • on dirait qu’ils voulaient des marines dans la sĂ©rie mais qu’ils savaient pas comment faire. rĂ©sultat quand l’appareil se crash, au lieu d’envoyer des pompiers, une Ă©quipes de marines (qui n’a aucun lien avec la situation) dĂ©cident d’eux mĂȘme d’aller sauver des gens (avec les fusils de alien 2, Ă©videmment)
  • les perso principaux ont un plot armor de zinzin : alors que l’alien vient de dĂ©zinguer 20 personnes en littĂ©ralement 5 secondes, il galĂšre Ă  tuer notre hĂ©ros qui arrive Ă  s’enfuir (ouf !). je me demande ce qu’il va se passer !
  • je sais pas Ă  quoi servent les « nouveaux Â» aliens si ce n’est encore dĂ©penser de l’argent dans de la cgi de bas Ă©tage Ă  laquelle les acteurs ne savent pas rĂ©agir et des scĂšnes de gore « innovantes Â» (cĂ d encore plus de cgi ratĂ©e).
  • rĂ©al aux fraises, montage aux fraises. qui est responsable de cette merde ? c’est infame Ă  regarder. les cross fade avec l’age de glace, est-ce que ce monde est sĂ©rieux ? je deviens fou ?
  • c’est quoi le dĂ©lire avec le chinois du nostromo ?
  • je n’ai pas grand chose Ă  dire de concret parce que ces deux premiers Ă©pisodes ne disent rien. ça pourrait ĂȘtre 15mn au dĂ©but d’alien 6 ce serait pareil.

bref je n’ai pas beaucoup aimĂ©. dĂ©solĂ© du post dĂ©cousu mais j’ai vraiment l’impression de devenir zinzin

6 likes

j’ai rien vu du tout du nouveau phĂ©nomĂšne dont vous parlez mais Chocolat le vend bien

1 like

T’as pas aimĂ© les 4 et 5 de Fargo ?

La 4 c’était un naufrage, la 5 « Ă§a allait Â», mais oui c’était nul. mais alien c’est encore un niveau de dessus

Alien : Zzzz. C’est long, y’a une intro gigantesque pour des perso qui crùvent en 10 secs. Tout est cousu de fil blanc, certaines scùnes sont des fanmade de Alien 1/2 comme le souligne chocolat.
Y’a rien d’original, l’image est d’un gris immonde, le pdg est ultra gĂȘnant, la fille de Kyle Chandler je l’ai trouvĂ© correct.
Rien qui donne envie de vraiment continuer en fait. Le setup des trois races est bien foutu, mais les personnages et leurs interprĂ©tations sont totalement Ă  cĂŽtĂ©, c’est clichĂ© sur clichĂ©.

1 like

Quel enfer

Quel enfer. L’incarnation de toute la pensĂ©e niaise du boomer dĂ©croissant qui a pourri la France et dĂ©classĂ© l’occident, avec absolument tous les clichĂ©s plus dĂ©gueulasses les uns que les autres, surpopulation, noble sauvage, etc.

Alien : c’est terrible
le xĂ©nomorphe de 2025 fait plus cheap que ceux de 1986 :dino:

un mec déguisé en xénomorphe dans une tenue en plastique

quand il se dĂ©place ou attaque on dirait un combattant de mma alors que dans le 1er film ça n’évoquait rien de connu

1 like

les secondes juste avant (ou juste aprùs je sais plus) il fait un takedown sur une meuf suivi d’un ground & pound :mdrcool:

1 like

le fou rire ça reste vrmt l’épisode 2, quand il dĂ©fonce 50 personnes dans un appart en 5s et ensuite quand il s’attaque au frĂšre on dirait un poisson hors de l’eau

et ils refont le coup juste aprùs devant l’ascenseur avec le black

en vrai j’aime bien, c’est pas radin en xĂ©no et y’a du boulot sur les dĂ©cors
j’aime bien l’actrice, pas contre qui a eu l’idĂ©e de cette coupe de cheveux des enfers ??

curieux de voir comment sera dĂ©veloppĂ© l’idĂ©e

des esprits d’enfants de 10 ans dans des corps synthĂ©tiques surhumains
ça m’a l’air dĂ©bile comme ça mais je suis curieux

Ya un sacré budget en tout cas, visuellement ça renvoie toutes les merdes Netflix au placard

Vu que le premier mais adoré, ça prend son temps mais je ne me suis pas ennuyé une seconde.

L’actrice en effet grosse rĂ©vĂ©lation :laporte:

Le frĂšre vu dans pas mal de sĂ©ries j’aime bien, il a un rĂŽle diffĂ©rent de ses habitudes

j’aime bien l’actrice, pas contre qui a eu l’idĂ©e de cette coupe de cheveux des enfers ??

Alien VS Amélie Poulain

1 like

c’est pour moi Ă©vident que

Spoiler
  • le frĂšre va se transformer en xenomorphe, sa soeur va rĂ©ussir Ă  lui parler, et ils vont finir par team up
  • ils ont pas vraiment transfĂ©rĂ© la conscience des gamins, c’est une IA dans leur corps

la derniĂšre bande annonce semble montrer que les autres Ă©pisodes sont en mode prometheus / covenant, donc je sais pas trop ce sera quoi la morale de l’histoire.

Si j’avais Ă  choisir le truc le plus dĂ©bile ce serait qu’ils vont essayer de transfĂ©rer des consciences humaines dans un xenomorphe parce que « le futur de l’homme c’est le xenomorphe Â»

Autre option

Le frĂšre se fait pondre un xeno dans le corps , il tente de se suicider , il rate Ă  moitiĂ© sa tentative , sa sƓur veut le sauver et transfĂ©re son esprit dans un androĂŻde, problĂšme elle savait pas qu il avait un xeno dans le corps
rĂ©sultat il est grand frĂšre androĂŻde , mais par moments le xenoandroide se rĂ©veille et tue tout ce qui bouge Ă  l aide de ses super-pouvoirs d androĂŻde

Mais euh la balise spoiler est toute cassée :frowning:

Edit : putain j y comprends plus rien

Bon le floutage je viens de comprendre c est deja ca

Test balise spoiler

The Last Night sortira dans le 4eme millénaire

je pronostique l’inverse :

ils vont mettre la conscience du xénomorphe dans un synthétique :mdrcool:

J’imagine que ça ce sera le plan de Tim Elephant qui va vriller tel Fassbender