đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Mad Men dispo gratuitement en intégrale sur Arte :chirac:

4 likes

J’ai fini la saison 4 de Stranger Things (et la 3 ya deux semaines).

C’est moins pire que quand j’avais lĂąchĂ© au bout de deux Ă©pisodes a l’époque de la sortie de la saison 3.

Beau rattrapage aux branches avec la création du perso de Vecna.
Ça fait un bel antagoniste pour le final de la saison 5.

Par contre Eleven le demi dieu et l’amour c’est plus fort que la haine, on a dĂ©jĂ  vu ça dans Matrix et Star Wars.

HĂąte qu’elle meure a la fin de la saison 5 pour remettre Ă  zĂ©ro les mondes parallĂšles et pour Ă©quilibrer la force dans la matrice.

Eleven ça va encore je trouve.
Le pire c’est le gamin qui se dĂ©couvre homo et qui chiale toute la saison car il peut pas se taper son bff.

1 like

Eleven le problĂšme c’est que l’actrice en grandissant est devenue mĂ©ga conne et vulgaire c’est dur de la dissocier de ça

Pas sĂ»r que ça soit de sa faute Ă  100%, dĂšs la saison 1 y’avait dĂ©jĂ  pleins de couvertures de magazine full maquillage etc pour l’hyper sexualiser alors qu’elle devait avoir quoi, 12 piges ? Compliquer d’évoluer normalement quand t’es encore une gamine dans ces conditions et la surexposition mĂ©diatique

J’ai vu que Will Ă©tait devenu problĂšmatique en ce qui concerne Millie Bobby Brown, elle fait bien de qu’elle veut de son cul, elle est majeur maintenant :charlie:

Ah oui d’ailleurs je crois pas l’avoir vu passĂ© ici

• Mettre un mĂ©chant osef sensĂ© ĂȘtre mort dans la sĂ©rie d’origine :cool2:
  • Mettre une femme noire BADASSSSSS qui n’aura aucune difficultĂ© et rĂ©ussira tous ses combats quand mĂȘme Spartacus finissait clochard dans les pits dans la S1 avant de gagner ses galons :cool2:
  • Mettre sĂ»rement au second plan les scĂšnes d’orgies et de culs h24 qu’on avait dans la sĂ©rie d’origine pour avoir Ă  la place des scĂšnes sur la charge mentale de tenir un ludus :cool2:

Jour 1 :cool3:

Le retour inattendu de King of the Hill (les Rois du Texas en français):

La sĂ©rie n’avait pas eu beaucoup d’impact en France (comparĂ© aux Simpsons, Family guy ou Futurama
) et j’avais rĂ©cupĂ©rĂ© des DVD en Angleterre Ă  l’époque mais j’aimais plutĂŽt bien.
Vu que deux Ă©pisodes pour l’instant mais je trouve ça rĂ©ussi: ils ont opĂ©rĂ© un petit glissement temporel (~10-15 ans) et Hank Hill se retrouve Ă  la retraite donc c’est vraiment une sĂ©rie sur les boomers (bon, les boomers US texans).
Chez nous c’est dispo sur Disney + mais seulement la nouvelle saison.

Pas sĂ»r que Family Guy soit trĂšs connue en France, pour moi l’animation US grand public c’est les Simpsons, Futurama pour ceux qui ont eu Canal Ă  l’époque, Daria et Beavid et Butthead qui ont rĂ©ussi Ă  s’extirper de MTV, et enfin South Park.
D’ailleurs le tremplin en France a Ă©tĂ© Canal pour la plupart des sĂ©ries.

KotH Ă©tait « connue » pour sa filiation avec Beavis et Butthead (mĂȘme crĂ©ateur). J’avoue avoir trĂšs peu suivi la sĂ©rie lors de sa diffusion.

C’est plus American’s Dad qui est connu en France que Family Guy.
Merci Disney+ d’ailleurs je m’y Ă©tais jamais intĂ©ressĂ©, c’est de l’humour purement dĂ©bile et lourd mais ça occupe pendant qu’on joue Ă  un open world ou qu’on fait Ă  bouffer :niais: . Bon par contre, il y a vraiment des Ă©pisodes assez dĂ©gueulasse (l’herpĂšs de Brian) et parfois MacFarlane va trop loin dans ses dĂ©lires (genre la fausse pub oĂč Quagmire viole Marge Simpson juste parce que les Simpson ont fait une pique sur Les Griffins comme Ă©tant un copier-coller).

American Dad a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une diffusion rĂ©guliĂšre sur NRJ12 pendant une longue pĂ©riode. Pour les Griffins, ça avait commencĂ© sur Canal mais les diffusions ont en effet plus irrĂ©guliĂšres:

En France, les premiĂšres saisons sont diffusĂ©es le 9 juillet 2000 sur Canal+. Avec le succĂšs en France de la sĂ©rie en 2007, les chaĂźnes Paris PremiĂšre et NT1 les rediffusĂšrent entre 2008 et 2009. Par la suite, la diffusion en France s’arrĂȘta laissant la saison 6 et 7 inĂ©dites. À partir du 3 septembre 2014, la chaĂźne AB1 rediffusa la sĂ©rie avec les saisons 6 et 7 inĂ©dites[58]. Les saisons 8 Ă  12 sont, quant Ă  elles, mises en ligne sur Netflix France dĂšs le 1er janvier 2015 jusqu’à la saison 18 en janvier 2021. Les saisons sont disponibles jusqu’au 31 dĂ©cembre 2021 sur Netflix avant d’ĂȘtre dĂ©finitivement retirĂ©es

Et c’est vrai que contrairement aux Simpsons, toutes les saisons ne sont pas sorties en DVD.
Mais tout est sur Disney + maintenant

Ca a l’air nul, jour 1 feat review de toute la sĂ©rie avant pour ĂȘtre chaud

1 like

American Dad l’écriture est nulle part rapport Ă  un South park mais c’est assez con pour faire passer le temps.
Surtout grĂące Ă  :

Roger et tous les persos qu’il incarne :pepegood:

American Dad, c’est trùs bien le dimanche matin en prenant le petit dej :pepegood:
Il faut reconnaßtre un certain talent aux auteurs pour repérer et parodier les clichés du ciné et des séries -à travers les personnages de Roger notamment.
C’est une sĂ©rie qui aurait du ĂȘtre annulĂ©e aprĂšs 5-6 saisons (il en Ă©tait question il me semble) mais qui a Ă©tĂ© prolongĂ©e malgrĂ© des audiences mĂ©diocres. Et comme ils ont rapidement fait le tour du pitch de base (papa ultra conservateur vs fille hippie et fils puceau), la sĂ©rie a explorĂ© plusieurs directions avec plus ou moins de bonheur.

Et tu peux te retrouver avec des Ă©pisodes comme Rabbit Ears qui lorgnent un peu sur l’horreur:
https://americandad.fandom.com/wiki/Rabbit_Ears
https://americandad.fandom.com/wiki/Nighthawks_Hideaway

C’est assez inattendu et j’aimerais bien une sĂ©rie qui jouerait en permanence sur ce dĂ©calage entre dessins « naĂŻfs Â» et horreur.

2 likes

Roger est le seul personnage apprĂ©ciable et c’est lui qui apporte les meilleurs duo/dynamique avec la famille (Les Ă©pisodes Gambettes et Roulettes :mdr: ). Les autres sont des caricatures par moment assez lourdingues mĂȘme si parfois les Ă©pisodes Ă  la cia sont sympathiques. MĂȘme Klaus est moins lourd.

2 likes

:mdrcool:

1 like

Family Guy c’est assez insupportable comparĂ© Ă  American Dad, surtout avec les rĂ©fĂ©rences purement amĂ©ricaine que les 3/4 du monde n’auront pas.

Dans les derniĂšres saisons c’est un peu plus « meme oriented Â» quand mĂȘme.
AprĂšs c’est vrai que parfois t’as certains sketch assez long et lourdingues (le coup de la boĂźte Ă  chaussure et la grenouille morte, remixĂ© plusieurs fois) pour combler le fil rouge de l’épisode. Pendant au moins deux-trois saisons tu vois aussi l’obsession de Macfarlane pour les Emmy Awards, les deux premiĂšres fois ça prĂȘte Ă  sourire, aprĂšs tu ressens juste du seum de sa part plutĂŽt qu’autre chose.

Mention spĂ©ciale par contre Ă  notre superbe VF pour l’épisode Simpson/Griffin, ça se voit qu’il fallait un peu couper le budget parce que bordel les voix de personnages de Simpson doublĂ© par des vf des Griffin, rien que Bart et Lisa c’était stressant Ă  regarder.

Family guy c’était ma sĂ©rie en fond quand je faisais des trucs redondants, mais les flashback toutes les 2mn avec « C’est pire que la fois oĂč
 Â» Ă  chq fois

Y a rarement un Ă©pisode marrant et c’est quand mĂȘme souvent d’assez mauvais goĂ»t.

Unpopular opinion (ou pas): Family guy passe bien mieux le test de la longĂ©vitĂ© que les Simpsons. Ils ont gardĂ© du mordant et de l’impertinence envers leur Ă©poque et ses reprĂ©sentants lĂ  oĂč les Simpsons ont versĂ© dans la complaisance via leur guest starring Ă  rĂ©pĂ©tition.

La sĂ©rie a Ă©galement la qualitĂ© de ses dĂ©fauts: oui les gags sont random mais ça te permet d’avoir ça en tĂąche de fond mĂȘme si tu ne fais pas trĂšs attention au fil conducteur de l’épisode. C’est sans doute pas une sĂ©rie que je regarderais en monotĂąche en effet.