đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

J’ai hĂąte d’ĂȘtre Ă  vendredi pour voir l’épisode 6.

L’épisode 4 :cool2:

Non mais lĂ  il se passe littĂ©ralement rien (dĂ©jĂ  le premier Ă©p est osef et le 2iĂšme c’est pour expliquer comment on en est arrivĂ© Ă  la situation du premier lol). Les dialogues sont catastrophiques Ă©galement et la rĂ©al de pub volvo c’est cool mais sans scĂ©nar c’est dur Ă  vendre quand mĂȘme.

edit : episode 3 CATASTROPHIQUE

X-files ca vaut le coup encore aujourd’hui ?
En recherche d’une sĂ©rie thriller / suspense. SI y’a un peu d’épouvante dedans c’est encore mieux.

Ça a pas bien vieilli quand mĂȘme, Ă  part les Ă©pisodes cultes parce qu’ils sont cultes. Essaie Evil, sans garantie

Je n’avais jamais regardĂ© Ă©tant trop jeune Ă  l’époque, donc il y a quelques mois je me suis tapĂ© les deux premieres saisons.
Ce n’est sĂ»rement pas une sĂ©rie que tu peux binge-watcher facilement mais en gros tu as deux catĂ©gories d’épisode :

• les one-shot sans continuitĂ© entre Ă©pisodes dont la qualitĂ© est variable, entre le nul et le franchement gĂ©nial
  • ceux qui font avancer l’histoire de Mulder et qui sont vraiment, vraiment Ă  chier avec des cliffhangers Ă  deux balles.

Ne serait-ce que pour la premiÚre catégorie, ca vaut le coup.
Il y a une belle maĂźtrise de l’ambiance malgrĂ© le budget forcĂ©ment restreint et certains Ă©pisodes vraiment nanar.

Mes épisodes préférés so-far :

• les Ă©pisodes avec Toom et Duane
  • The Thing version wish
  • Les Amish de la 4e dimension
  • les bucherons qui se font vaporiser
  • L’IA d’Apple qui part en couilles

Oui et non, je répondrai un peu comme tout le monde.
Les Ă©pisodes sur l’intrigue principale deviennent de plus en plus poussifs au fil des saisons, mais pas mal d’épisodes one shot valent le coup (l’épisode Ă  la Lynch avec le cirque, le shĂ©rif a les dents longues, les hommages Ă  des films d’horreur
).

Evil comme proposĂ© plus haut, c’est trĂšs bon du on accrochĂ© au propos.
Y’a Fringe sinon, un peu « ala xfiles Â» mais « plus moderne Â» on va dire

From

1 like

Fringe c’est quand mĂȘme pas trĂšs bon, le concept s’essouffle trĂšs rapidement.

https://x.com/dicomemebrooxs/status/1592642578704277504?lang=fr

juste pour Anna Torv ça vaut le coup :dsk_ohoui:

aprĂšs j’ai bien aimĂ© quand le fil rouge Ă  commencer Ă  se dĂ©voiler, j’ai trouvĂ© l’histoire des 2 mondes parallĂšles plutĂŽt intĂ©ressante

J’ai suivi des reco GR en sĂ©rie rĂ©cemment :

-Ripley sur netflix se suit trĂšs bien , il y a bien sur un cĂŽtĂ© poseur mais Andrew Scott est vraiment bon. Bien aimĂ© que la sĂ©rie prenne son temps. Ca donne envie de visiter le sud de l’Italie :pepegood:

-La mesias. Bien sympa. Le jeu des actrices est assez fort. L’emprise et le lien familial sont trĂšs bien dĂ©crits. Juste dommage pour le cheminement un peu zarb du protagoniste. Mention pour la fausse chaine youtube catho intĂ©griste :mdrcool:

Squid game 2 : ah non je dĂ©conne personne n’a recommandĂ© et c’est assez nul. Il me fallait un truc Ă  regarder le midi.

Squid game 2 j ai trouvé ca nul quand je suis allé voir combien ca vallait en euros 45 milliards 600 millions de wons

Sachant qu en plus il en donne la moitié tout devient illogique !

A bien y reflechir ca casse meme pas mal ce que je pense de la saison 1

bah 15millions d’€ je vois pas le pb ?
je suis sĂ»r qu’IRL y a des gens prĂȘts Ă  faire pire pour moins que ça.

Pas fini Ripley mais je reproche Ă  la sĂ©rie le cĂŽtĂ© un peu trop poseur/carte postale. C’est clair que ça donne envie d’aller lĂ -bas (j’ai vu Equalizer 3 cette semaine qui se passe aussi dans le coin).

La saison 1 est a voir, c’est que des Ă©pisodes stand alone et la plupart sont excellents, aprĂšs la sĂ©rie de perd de plus en plus avec son intrigue principale je trouve.
C’est a regarder jusqu’à ce que ça te gave globalement.

Ouais X-Files y’a vraiment à boire et à manger.

Les Ă©pisodes Monster of the week ont des Ă©pisodes drĂŽles, nuls, des bons thrillers, et sont des bons stand-alone. Avec le recul c’est ce qui a le mieux vieilli je pense.

Les Ă©pisodes « Mythologique Â» font avancer le fil rouge de l’intrigue mais sont inĂ©gaux, et peuvent parfois avoir un lien avec la sous-intrigue de la soeur de Mulder mais qui a Ă©tĂ© Ă©crite et rĂ©ecrite avec le cul et comporte quelques incohĂ©rence. Il y a aussi des Ă©pisodes Mythologiques trĂšs cools. AprĂšs sur les derniĂšres saisons c’est un naufrage.

Un peu chiant sans se faire spoiler mais je conseillerais de piocher dans chaque saison les meilleures Monster of the week et de regarder les épisodes Mythologiques pour suivre la trame de fond.

J’avais regardĂ© la saison 10 de 2016 (pas eu le courage de mater la 11) et les Ă©pisodes Monster of The Week, notamment Mulder and Scully Meet the Were-Monster Ă©tait un bel hommage / best-of de ce type d’épisode.

Le ShĂ©rif a les dents longues c’est le seul Ă©pisode d’X-Files qu’un pote m’avait montrĂ©, je m’en souviens encore :pepegood:
Sinon ceux avec Toom ont apparemment traumatisé pas mal de monde

Je pensais a la quantité de personnes et de matériel qu il utilise pour retrouver le vrp et l ile

Ainsi qu aux dettes des participants
exprimmées en euros certaines dettes etaient ridicules je trouve