Jâai hĂąte dâĂȘtre Ă vendredi pour voir lâĂ©pisode 6.
LâĂ©pisode 4
Non mais lĂ il se passe littĂ©ralement rien (dĂ©jĂ le premier Ă©p est osef et le 2iĂšme câest pour expliquer comment on en est arrivĂ© Ă la situation du premier lol). Les dialogues sont catastrophiques Ă©galement et la rĂ©al de pub volvo câest cool mais sans scĂ©nar câest dur Ă vendre quand mĂȘme.
edit : episode 3 CATASTROPHIQUE
X-files ca vaut le coup encore aujourdâhui ?
En recherche dâune sĂ©rie thriller / suspense. SI yâa un peu dâĂ©pouvante dedans câest encore mieux.
Ăa a pas bien vieilli quand mĂȘme, Ă part les Ă©pisodes cultes parce quâils sont cultes. Essaie Evil, sans garantie
Je nâavais jamais regardĂ© Ă©tant trop jeune Ă lâĂ©poque, donc il y a quelques mois je me suis tapĂ© les deux premieres saisons.
Ce nâest sĂ»rement pas une sĂ©rie que tu peux binge-watcher facilement mais en gros tu as deux catĂ©gories dâĂ©pisode :
- les one-shot sans continuité entre épisodes dont la qualité est variable, entre le nul et le franchement génial
- ceux qui font avancer lâhistoire de Mulder et qui sont vraiment, vraiment Ă chier avec des cliffhangers Ă deux balles.
Ne serait-ce que pour la premiÚre catégorie, ca vaut le coup.
Il y a une belle maĂźtrise de lâambiance malgrĂ© le budget forcĂ©ment restreint et certains Ă©pisodes vraiment nanar.
Mes épisodes préférés so-far :
- les épisodes avec Toom et Duane
- The Thing version wish
- Les Amish de la 4e dimension
- les bucherons qui se font vaporiser
- LâIA dâApple qui part en couilles
Oui et non, je répondrai un peu comme tout le monde.
Les Ă©pisodes sur lâintrigue principale deviennent de plus en plus poussifs au fil des saisons, mais pas mal dâĂ©pisodes one shot valent le coup (lâĂ©pisode Ă la Lynch avec le cirque, le shĂ©rif a les dents longues, les hommages Ă des films dâhorreurâŠ).
Evil comme proposĂ© plus haut, câest trĂšs bon du on accrochĂ© au propos.
Yâa Fringe sinon, un peu « ala xfiles » mais « plus moderne » on va dire
From
Fringe câest quand mĂȘme pas trĂšs bon, le concept sâessouffle trĂšs rapidement.
juste pour Anna Torv ça vaut le coup
aprĂšs jâai bien aimĂ© quand le fil rouge Ă commencer Ă se dĂ©voiler, jâai trouvĂ© lâhistoire des 2 mondes parallĂšles plutĂŽt intĂ©ressante
Jâai suivi des reco GR en sĂ©rie rĂ©cemment :
-Ripley sur netflix se suit trĂšs bien , il y a bien sur un cĂŽtĂ© poseur mais Andrew Scott est vraiment bon. Bien aimĂ© que la sĂ©rie prenne son temps. Ca donne envie de visiter le sud de lâItalie
-La mesias. Bien sympa. Le jeu des actrices est assez fort. Lâemprise et le lien familial sont trĂšs bien dĂ©crits. Juste dommage pour le cheminement un peu zarb du protagoniste. Mention pour la fausse chaine youtube catho intĂ©griste
Squid game 2 : ah non je dĂ©conne personne nâa recommandĂ© et câest assez nul. Il me fallait un truc Ă regarder le midi.
Squid game 2 j ai trouvĂ© ca nul quand je suis allĂ© voir combien ca vallait en euros 45 milliards 600 millions de wonsâŠ
Sachant qu en plus il en donne la moitiĂ©âŠtout devient illogique !
A bien y reflechir ca casse meme pas mal ce que je pense de la saison 1âŠ
bah 15millions dâ⏠je vois pas le pb ?
je suis sĂ»r quâIRL y a des gens prĂȘts Ă faire pire pour moins que ça.
Pas fini Ripley mais je reproche Ă la sĂ©rie le cĂŽtĂ© un peu trop poseur/carte postale. Câest clair que ça donne envie dâaller lĂ -bas (jâai vu Equalizer 3 cette semaine qui se passe aussi dans le coin).
La saison 1 est a voir, câest que des Ă©pisodes stand alone et la plupart sont excellents, aprĂšs la sĂ©rie de perd de plus en plus avec son intrigue principale je trouve.
Câest a regarder jusquâĂ ce que ça te gave globalement.
Ouais X-Files yâa vraiment Ă boire et Ă manger.
Les Ă©pisodes Monster of the week ont des Ă©pisodes drĂŽles, nuls, des bons thrillers, et sont des bons stand-alone. Avec le recul câest ce qui a le mieux vieilli je pense.
Les Ă©pisodes « Mythologique » font avancer le fil rouge de lâintrigue mais sont inĂ©gaux, et peuvent parfois avoir un lien avec la sous-intrigue de la soeur de Mulder mais qui a Ă©tĂ© Ă©crite et rĂ©ecrite avec le cul et comporte quelques incohĂ©rence. Il y a aussi des Ă©pisodes Mythologiques trĂšs cools. AprĂšs sur les derniĂšres saisons câest un naufrage.
Un peu chiant sans se faire spoiler mais je conseillerais de piocher dans chaque saison les meilleures Monster of the week et de regarder les épisodes Mythologiques pour suivre la trame de fond.
Jâavais regardĂ© la saison 10 de 2016 (pas eu le courage de mater la 11) et les Ă©pisodes Monster of The Week, notamment Mulder and Scully Meet the Were-Monster Ă©tait un bel hommage / best-of de ce type dâĂ©pisode.
Le ShĂ©rif a les dents longues câest le seul Ă©pisode dâX-Files quâun pote mâavait montrĂ©, je mâen souviens encore
Sinon ceux avec Toom ont apparemment traumatisé pas mal de monde
Je pensais a la quantitĂ© de personnes et de matĂ©riel qu il utilise pour retrouver le vrp et l ileâŠ
Ainsi qu aux dettes des participantsâŠexprimmĂ©es en euros certaines dettes etaient ridicules je trouveâŠ