Jâai fait la dĂ©mo / essai du PS+ Premium et jâavais lâimpression que ça me donnait une ration supplĂ©mentaire du premier (que jâai bien aimĂ©), mais plus trop envie dây jouer.
Ba oui..
surtout quâelle est pas trĂšs baraquĂ©e, lâopposĂ© dâAbby qui est une armoire Ă glace et une des meilleurs tueuse du WLF.
Pas vraiment le cas.
Sur le plan « narratif » oui. (Câest dâailleurs la principale « critique » des jeux AAA comme RDR2 ou TLOU2 qui mettent trop en avant lâaspect narration au point de restreindre les moments « game design »; Il y a dâailleurs un mode « rogue-like » pour palier ça).
Mais le second jeu de part sa variĂ©tĂ© de mouvement, lâIA des ennemis, la violence des combats, le feeling des armes, les zones assez ouverte, lâinfiltration plutĂŽt poussĂ©. (Dâailleurs beaucoup ressentent un feeling façon MGS 5) et surtout le parti pris scĂ©naristique assez osĂ© fait que câest un jeu exceptionnel pour moi et un truc quâon est pas prĂȘt de revoir de sitĂŽt.
Et la difficulté est totalement personnalisable (ressource, IA alliés / ennemis, dégùts)
Le premier, câest un jeu de 2013. Je trouvais par moment « emmerdant » Ă jouer dans le rythme (lâĂ©tĂ©, pire moment). Et il devient intĂ©ressant quâaprĂšs sa second moitiĂ©.
Mais le remake (Part 1 donc) change rien dans le gameplay.. câest juste plus soignĂ© dans les animations et graphiquement, mais Ă jouer, câest un jeu vieux de 12 ans.
Oui le 2 est une belle Ă©volution, on est loin du copiĂ© collĂ©. Ya plus dâĂ©chelles a la con par exemple
Pour Kathlyn Denver aujourdâhui elle ressemble beaucoup a Ellie mais elle a quand mĂȘme 28 piges, pour la saison 1 ça serait vu quand mĂȘme quâelle avait pas 14 ans
Ca vaut le coup pourtant, en terme de construction narrative le 2 est assez fou et bien plus ambitieux que le premier.
Et le ton et lâambiance du jeu sont tellement sombres, rien que pour ça ça vaut le coup.
TLou Part II câest le BGE quoiquâen disent les rageux.
Câest dâautant plus frustrant de voir ce quâils en font dans la saison 2 de la sĂ©rie (surtout cĂŽtĂ© Ă©criture des personnages)
Câest un peu naze, câest un survival pendant 20% du jeu, le reste câest les gunfights dâUncharted.
Jâai pas vu la s2 parce que la s1 mâa bien ennuyĂ©, mais jâai vraiment buguĂ© quand jâai vu le nouveau meme sur Twitter dâAbby qui tire sur Ellie qui beugle comme une dĂ©bile, jâai vraiment cru au dĂ©part que câĂ©tait un fanmovie et que Dever incarnait Ellie, avant de voir Ramsey juste aprĂšs
Câest peu ou prou lâidĂ©e que jâen ai oui
Jâai vu les 2 saisons de Weak Hero sur Netflix.
Câest une sĂ©rie corĂ©enne autour dâun lycĂ©en un peu sociopathe qui se fait harceler et qui se rebelle.
La saison 1 est geniale, câest un mix parfait entre Spirit of Jet Kun Do et Gangster High pour ceux qui ont les refs. Câest bien Ă©crit bien jouĂ© bien rythmĂ©.
La saison 2 câest juste des lycĂ©ens qui font de la bagarre et on dirait quâun ado un peu attardĂ© a adaptĂ© le manga en sĂ©rie (car oui Ă la base câest un manga mais on le ressent que sur la saison 2 curieusement). Je sais pas oĂč ça a disjonctĂ© ni pourquoi mais jâimagine quâil y a une personne talentueuse qui a quittĂ© le staff entre les 2 saisons. DĂ©jĂ le rĂ©al a changĂ© entre les deux saisons de ce que je lis.
Je reco quand mĂȘme pour la saison 1 de qualitĂ©.
Et pour ceux qui ont pas vu les 2 films cités et qui sont sûrement des inspirations énormes pour la série il faut absolument les voir.
Avec beaucoup de retard je reprends la saison 4 de Fargo. Câest excellent.
Le casting est génial (Chris Rock au top, le frÚre italien obÚse Calamita
), les dialogues, trÚs écrits, suscitent une tension de fou.
HĂąte de voir comment tous les trucs du scĂ©nario vont sâimbriquer (notamment avec lâinfirmiĂšre folle).
Je sais pas ce quâa donnĂ© la saison 5 avec Jon Hamm ?
Pas encore vu Weak Hero, mais souvent ce qui arrive câest que les sĂ©ries corĂ©ennes ne sont pratiquement jamais prĂ©vues pour faire plus dâune saison, donc leurs histoires ont gĂ©nĂ©ralement une saison 1 cohĂ©rente et ils sâarrangent pour que les persos aient tous un arc narratif et une conclusion. Parfois, la sĂ©rie devient un phĂ©nomĂšne et y a une saison 2 non prĂ©vue qui est enclenchĂ©e, mais comme câĂ©tait pas prĂ©vu bah ils ont plus grand chose Ă dire et ça donne un truc dans le mĂȘme univers mais moins bon (genre Squid game 2).
Vertigineuse S2 de The Rehearsal, je la recommande Ă tous (donc entre autres aux autistes, aux amateurs dâaviation et aux fans dâEvanescence ) mais je conseille quand mĂȘme de voir Nathan for You et The Curse avant (et Ă©videmment la S1), ce qui de toute façon est dĂ©jĂ indispensable
Interviews Ă voir aprĂšs la S2 :
The Studio câest trĂšs bon
Super rythmĂ© et les dialogues sont trĂšs droles, le seul reproche que jâaurais est que la structure narrative est toujours un peu tĂ©lĂ©guidĂ©e (un peu trop facile dâanticiper le « twist » systĂ©matique de chaque Ă©pisode), mais câest top Ă regarder.
LâĂ©pisode 2 sur le plan sĂ©quence jâavoue que jâĂ©tais pliĂ©
Pour les intĂ©ressĂ©s (sâil y en a ici lol), une discussion marrante avec Jack Black (avec spoil bien sĂ»r) :
Jâai un peu de retard, mais je viens de finir la fin de la saison 1 de Severance.
Je me suis endormi, parfois, parce que le rythme est lent mais les trois derniers épisodes
Ca finira cancelled comme Raised by Wolves
IntriguĂ©âŠ
Cependant
Rappelons que la sĂ©rie se dĂ©roule donc en 2120, soit 16 ans aprĂšs les Ă©vĂ©nements dâAlien : Covenant, et seulement deux annĂ©es avant ceux du film Alien, le huitiĂšme passager. Alien : Earth va donc potentiellement amener aux Ă©vĂ©nements du film original, mĂȘme si cela nâa pas Ă©tĂ© confirmĂ©.
Comment respecter les films , particuliĂšrement Aliens le Retour ou il est clairement expliquĂ© que le xĂ©nomorphe ne dit rien aux terriensâŠsi tu fais un accident avec des xĂ©nomorphes qui dĂ©barquent sur Terre avant Alien le 8eme passager ?
Ou alors lâaction de la sĂ©rie ne se passe pas sur Terre mais sur un autre monde habitĂ©âŠet il faut que tout le monde meurt sans laisser la moindre trace du xĂ©nomorphe pour respecter les filmsâŠ
On hésite à se lancer entre Slow Horses et The Americans, vous en dites quoi?
Une petite préférence pour Slow Horse, le rythme est plus intense, les saisons plus courtes.
AprÚs ça reste du Graham Yost, tu peux regarder les deux séries les yeux fermés et enchaßner sur Justified.