đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Personne ne parle de l’épisode avec le cirque de monstres ? perso celui-lĂ  m’avait bien fait flippĂ© Ă©tant jeune :foustress:

Tout ça me donne envie de les revoir, il y’a une plateforme oĂč ils sont en bonne qualitĂ© ?

ça me fait penser que j’ai toujours Fringe dans la liste qui est vendu un peu comme un x-file like. ça vaut quelque chose ?

J’ai bien aimĂ© Fringe, mais je dirai que c’est l’anti X-files.
Ça part sur les mĂȘmes bases mais la sĂ©rie est + SF que fantastique dĂ©jĂ .
Et lĂ  oĂč X-Files excelle surtout sur le monstre de la semaine au dĂ©triment de son intrigue principale, Fringe est plutĂŽt sur le cas inverse.

2 likes

C’est un sĂ©rie moyenne, la dynamique entre le trio d’acteurs principaux m’a vite fatiguĂ© au fil des saisons.

1 like

J’adorais fringe.

Dommage que la série ait été abandonnée

2 likes

ArrĂȘt planifiĂ© avec une vraie fin ou ça fini en sauvageon avec pleins de trucs non rĂ©solus (le truc que je supporte plus) ?

vraie fin, mĂȘme si un peu prĂ©cipitĂ©e.

2 likes

Un mix des deux

2 likes

Du peu que je me souviens, la sĂ©rie n’a jamais Ă©tĂ© vraiment populaire donc elle Ă©tait sujette Ă  l’annulation de nombreuses fois mais la Fox avait accordĂ© une ultime saison 5 avec moitiĂ© moins d’épisodes pour conclure.
Donc comme souvent, ça a pris son temps en dĂ©but de saison pour amorcer l’intrigue et ils ont dĂ» rusher la derniĂšre partie.
Mais la conclusion est trÚs satisfaisante et ne laisse pas vraiment de trous béants non résolus.

Le dĂ©but de la s1 m’avait intriguĂ© mais ça ressemblait Ă  un sous X-files SF.
Une fois que les pions de la mythologie commencent rĂ©ellement Ă  ĂȘtre en place, ça devient vraiment bon et feuilletonnant.
Pour ça que je prĂ©fĂšre prĂ©venir de ne pas s’attendre Ă  un X-Files 2.0 car tout le monde l’avait vendu en tant que tel mais au final, la sĂ©rie a une vraie identitĂ© assez distincte.

1 like

Bonjour cher réseau,
Ce matin je me suis réveillée avec beaucoup de #gratitude :folded_hands:.
Je suis #reconnaissant de pouvoir compter sur vous.

2 likes

Je finis pĂ©niblement dexter, j’en suis Ă  la saison 8.

C’est plutĂŽt mĂ©diocre depuis la saison 6. La 8 c’est particuliĂšrement mauvais.

NĂ©anmoins la sĂ©rie de 2025, resurrection je crois ? A l’air bien.

Faut se taper les deux autres sĂ©rie avant pour ceux qui l’ont vu ou osef ? Pck ça a l’air bien nul

2 likes

Si RĂ©surrection c’est celle a NY elle est dĂ©bile mais trĂšs divertissante, c’est mieux d’avoir vu celle juste avant quand mĂȘme (qui est pas si mal) en Alaska

1 like

New Blood d’abord. Gros kif.

2 likes

New blood c’est a peu prùs correct mais un peu chiant.
RĂ©surrection c’est plutĂŽt divertissant sur la forme mais franchement inintĂ©ressant, ils ont pris tous les thĂšmes dĂ©veloppĂ©s dans les 8 saisons (l’amitiĂ©, l’amour, la paternitĂ© etc) et retaclent tout sur une saison mais sans rien apporter de nouveau.

Ces deux spin-offs m’ont fait prendre conscience qu’en fait ce que j’aimais le plus dans Dexter, c’est l’ambiance Miami

Enfin terminĂ© Better Call Saul, j’avais lĂąchĂ© la sĂ©rie au milieu de la saison 4 Ă  l’époque.

Spoiler

Au dĂ©part, je n’étais pas super intĂ©ressĂ© par les parties Breaking Badesques (mĂȘme si j’avais adorĂ© la sĂ©rie), et je trouvais les dĂ©veloppements sur Gus, Mike et les Salamanca un peu osef. Mais le personnage de Lalo a rĂ©ussi Ă  lui tout seul Ă  relancer mon intĂ©rĂȘt pour cet aspect de la sĂ©rie. Ce charisme, cette prĂ©sence. :delaruewow: Le meilleur des Salamanca. Les derniers Ă©pisodes avec Nacho Ă©taient super rĂ©ussis Ă©galement.

Sinon que dire de Jimmy, Kim, et Chuck, pour moi la sĂ©rie excelle sur l’écriture de ces personnages. Et puis Howard, beau parleur insupportable Ă  premiĂšre vue, qui est en rĂ©alitĂ© le good guy, et qui terminera en victime sacrificielle de l’absurditĂ© du monde. :pepecry:

Au final une excellente série, plus sobre mais plus intéressante que Breaking Bad.

6 likes

Oui c’est du caviar

Je me refais Breaking Bad je suis sur la fin, y’a quand mĂȘme pas mal de longueurs + des personnages qui n’évoluent au final que trĂšs peu voir pas du tout pour la majoritĂ©, compliquĂ© d’avoir de l’empathie pour qui que ce soit

Better Call Saul dans mes souvenirs s’en tire bien mieux

Oui, je pense que j’aurais plus de plaisir Ă  revoir Better Call Saul dans quelques annĂ©es que Breaking Bad.
Une fois qu’on connait ses twists, BB doit perdre pas mal en intĂ©rĂȘt.

:really:

On se régale déjà dans les commentaires :

:barney:

2 likes

on est 6 ans aprĂšs, et le niveau de rage est toujours Ă  son plus haut

1 like