📺 Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

La saison 2 de One Piece confirme la bonne impression que m’avait laissé la première saison. :niais:
C’est grâce au scénar parce que j’avais oublié qu’au début il se passe un milliard de trucs et surtout grâce au cast qui est pour moi sans faute. :laporte:
On est toujours sur des costumes/décors/certains FX qui font cheap mais je crois que ça sert plus la série que l’inverse.
Mes 2 cents: d’avoir l’impression d’être devant un fanfilm (alors que ça a coûté des millions :niais:) va éviter la dissonance que l’on aurait pu avoir entre un univers absurbe et un aspect trop réaliste.
On a bien vu avec les adaptations Disney que l’ultra réalisme ne marche pas avec un univers cartoon et même si certaines perruques ou costumes font vraiment ultra cheapos ça ne dénote pas tant que ça.

Au final plutôt d’accord avec la critique du JDG:

Les coupes de cheveux/prothèses sont ridicules mais agréablement surpris par l’épisode :laporte:

En tout cas ils ont réussi leur pari parce que des collègues hermétiques aux mangas sont maintenant intéressés par l’univers.