Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

mob psycho le dernier manga que j’ai bien aimé

1 like

Et cette animation :

:pepegood:

pour le coup je ne regarde aucun animé, je ne parle que de manga

Avant de partir en vacance à la bibliothèque j’avais pris Jaco ranger galactique de Toryama pour les enfants.

Mon fils m’a soulé pour le lire parcequil a adoré, je l’ai finalement lu hier soir bah c’était chouette
Alors attention c’est pas l’oeuvre du siècle, mais c’est le dernier vrai manga de Toryama et c’était presque émouvant. On retrouve son humour avec des personnages simple, une unité de lieu, ça parle un peu de Dragon ball c’était plaisant a lire je l’achèterais je pense

3 likes

gits : c’est un peu de la merde non ? je suis pas contre une nouvelle interprétation pop fun mais là yen a tellement dans tous les sens que j’ai mal à la tête (et honnêtement on comprend rien)

en plus l’opening est à chier

i member

Comment ça interprétation ? C’est pas juste l’adaptation du manga ?

j’aurais du mettre 50 balles sur polymarket, j’étais sur que « quelqu’un » allait faire un commentaire dans ce sens

même si c’est l’histoire du manga, ça ne change pas que c’est réalisé de manière très « anime », avec des coupes dans tous les sens et un ton bien plus fun que le manga

c’est pareil que le remake de FMA, ouais ok l’histoire colle plus au manga mais ça n’a rien à voir dans le style. non pas que ça soit très grave, c’est juste que je trouve l’interprétation relou

? c’est justement fidèle au manga dans le ton, humour décalé, blagues de cul, grossièretés (lu cette année)

par contre je trouve que c’est mal raconté et qu’on comprend pas grand chose tellement c’est foutraque, comme dans le manga d’ailleurs

j’ai eu du mal avec l’animation que j’ai trouvé très limitée donc j’ai abandonné après 3 ou 4 épisodes

Non non, c’est exactement les mêmes blagues que dans le manga. Je profite d’être chez mes parents pour les relire en parallèle du visionnage et c’est du copié/collé par rapport au papier.

pour contre l’animation oui, c’est très loin de SAC…

non mais si maintenant tout le monde veut faire son jojo, allons-y hein

oui le texte est presque le même, mais même quand on conserve le même texte, on peut l’interpréter de différentes façons, avec un ton différent. par exemple :

(oui il y a marqué « espère humaine », et alors, vous allez faire comme jojo et dire que vous comprenez pas ?)

Dans le manga je suis désolé mais même si le dessin est parfois un peu rond avec des expressions à la mangasse un peu moins « sérieuse », les personnages font pas les pitres TOUT LE TEMPS comme si on était dans une parodie d’anime humoristique

Je prends une scène au hasard (NSFW)

Spoiler

Plus sérieusement :

même quand c’est similaire ça reste très exagéré et ça rend souvent l’émotion incompréhensible :

(est-elle agacée qu’on dise qu’elle est bizarre, ou est-elle en face de son amoureux du lycée ?)

Je parle même pas des tachikoma qui ont des BOUCHES, du montage épileptique, des plans « stylisés » pour rien, des musique qui font tâches, BREF

Je ne suis pas fan de cette interprétation fun anime pop

2 likes

Effrayé qu’un aspect plus sérieux fasse décrocher le spectateur ne connaissant pas la licence, ils ont tenté un ton plus goofy.

Mais ils ont peut être poussé les potards trop loins.

1 like

tout est comme ça.

j’ai vraiment l’impression de revoir le remake de FMA

c’est exactement la même chose désolé

J’ai posé une question justement pour pas froisser ton égo et je prends des balles perdues comme ça :lol:

jojo > tiens une autre rafale

non déso tu chipotes c’est la même chose

Débattre avec chocolat :fool:

Sinon je ne savais pas c’est Satoshi Kon qui a désigné la capsule cryogénique dans Akira :delaruewow:
https://x.com/catsuka/status/2089606468966203552

1 like

Bah il a raison pour le coup, c’est pas du tout la même ambiance

1 like

:rip: Origa

tiens je me suis amusé à remonter la course poursuite merdique. why ? metroid paradise

c’est toujours de la merde parce que c’est très mal découpé mais c’est vaguement plus punchy