Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

les pavés de blake et mortimer :valls:

:alone:

j’ai pensé à ça aussi

1er degrè j’ai tellement envie de le lire :mdr:

très limite je trouve l’animation de la nouvelle série ghost in the shell
bcp de plans fixes ou alors juste un élément animé

Spoiler

J’ai cru que c’était de l’exagération mais :

J’étais :mdrcool:

Par contre choqué par la mise en scène de la mort de Jean. :l:
J’ai trouvé ça très violent de voir l’impact. J’imagine le trauma pour un gamin. :psykokwak:

Et limite plus choqué quand on passe de ça :

À ça:

Ils n’étaient vraiment pas obligés :niais:

Au final je ne conseille vraiment pas Nadia, le secret de l’eau bleue. Trop peux d’épisodes intéressants (sur 39 épisodes on doit pouvoir en conserver 5 sans rien perdre de l’histoire) et l’écriture du personnage de Nadia est horrible. Elle est exécrable, vraiment aucune empathie pour elle.

Un peu de mal à comprendre que la série ait encore des fans.

C’est le premier (?) truc d’Anno et c’est un peu comme twin peaks où il a été dégagé de la moitié avant de revenir à la fin (je crois)

:delarueouch:

Il est plus parti en dépression pendant 10 épisodes. Mais c’est comme pour Evangelion : ils improvisent l’histoire au fur et à mesure sauf que là l’équipe a attendu son retour en faisant trainer comme ils ne savaient pas ce qu’il comptait faire.

Après on retrouve énormément d’éléments qui vont être repris sur Evangelion. Sauf que pour ce dernier les planètes s’alignent et il pond un chef d’oeuvre.

j’avoue n’avoir jamais dépassé le premier épisode, j’ai trouvé ça intéressant juste pour la filiation d’univers nausiquesques. Rien que les méchants du premier ép m’ont fait penser aux chats de Tail Concerto

C’est l’aspect le plus intriguant mais qui est à peine abordé :

Un vrai brouillon mais pas assez intéressant comme peut l’être Patlabor 2 pour Ghost in the Shell.

Cowboy Bebop au cinéma cette jouissance :pepegood:
Comme dit précédemment c’est trop long pour ce que ça raconte mais j’avais oublié à quel point la technique était au dessus de la série.
Du coup même quand il ne se passe rien j’étais en extase devant les plans.
Et cette animation pendant les affrontements :pepegood:
Toute la scène entre le swordfish et les vaisseaux de l’armée faite à la main alors qu’aujourd’hui ça serait full CG.
Se rendre compte de ce que l’on a perdu :pepecry:

4 likes

Oui l’animation est vraiment top.

Et l’opening d’Hiroyuki Okiura :pepegood:

1 like

Après ce plan :

je suis allé vérifier quand le film est sorti :

1er septembre 2001 :niais:
Et avec le thème sur le terrorisme,c’est MGS2 all over again :niais:

Nouvelle série Gundam pour 2027. :pepegood:
90 ans avant Rogue Orbit.

pas lu mdr