Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

Sandaime c’était triste, heureusement une fois que Tsunade-Sama est nommée Godaime Hokage ça allait mieux, surtout étant elle-même une Sannin-dattebayo !

1 like

Je crois que j’avais déjà vu cette pub mais j’apprends qu’elle est réalisée par Hiroyuki Kitakubo (Blood The Last Vampire - dans lequel on retrouve aussi Norio Matsumoto d’ailleurs - et animateur clé sur Akira notamment).

@Jojo Ainsi que Gaara vs Lee :timwine:

2 likes

le sommet de la série

https://twitter.com/EsotericCofe/status/2022113456829477372?s=20

Les animateurs au chômage dans 1 an.
L’avantage c’est qu’on aura des saisons plus rapidement :afrojojo:

https://twitter.com/PsyopAnime/status/2022388652949852161

1 like

:mdr:

:timwine:

1 like

Vu Chainsaw Man : L’arc de Reze.

Je ne sais plus qui en avait parlé sur le forum en disant que l’arc ne servait à rien et je confirme, on peut complètement s’en passer. Assez content au final qu’ils en aient fait un film plutôt que plusieurs épisodes. Pas vu la série depuis quelques temps mais la qualité des dessins du film m’a semblé inférieure à celle de la série, ça m’a surpris.

Pour le reste c’est assez téléphoné, j’ai trouvé que certaines scènes de combat en faisaient beaucoup trop et que ça nuisait à la lisibilité.

Bref assez déçu, j’espère que la saison 2 retrouvera la qualité de la première.

1 like

Ils ont changé de directeur parce que les fans du manga se sont plaints que le style de la série s’en éloignait trop :cookie:

2 likes
2 likes

pour boucler avec le topic BD, pourcentage des lycéens qui lisent le jump (bleu homme, rouge femme)

ce qui est drôle dans ces données : 89 c’est le début de « l’arc sayien » de dragon ball, 95 c’est la fin du manga

il y a 25 ans l’age moyen du lecteur était 14 ans, aujourd’hui c’est 28

3 likes

C’est pas compensé par la version numérique ?

ça parle d’âge moyen, pas de vente globale.

1 like
5 likes

j’ai la ref

Pour ceux qui ne l’ont pas

Spoiler

ahhhh

1 like

J’y avais pas touché depuis 20 ans, je suis en train de relir la série 3x3 Eyes et je retrouve le plaisir intact (parce que j’avais tout oublié, dur de vieillir).

J’ai ressorti mes livres de l’époque, les 10 premiers édité par Manga player avec un code couleur flash qu tranche avec la nouvelle édition de Pika et son noir sobre. Il y en a 40 en tout sans compter la suite, pour le moment inédite en france que je n’ai jamais lu donc.

J’aime beaucoup le dessin, en particuliers les monstres très expressifs et fourmillant de détailles. L’histoire met un peu de temps a décoller mais si on adhère, c’est super.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch : Une jeune fille débarque au japon après un long voyage depuis le Népale à la recherche d’un jeune homme (le héro de l’histoire). Elle lui apprend qu’elle n’est en réalité pas humaine, mais la dernière survivantes des “Sanjian Unkara”, une raçe d’immortelles à 3 yeux doté de pouvoirs magiques considérable et pourchassé sans cesses par toutes sorte de créatures magiques. Dans la foulée le héro est blessé mortellement, elle le sauve en le transformant en immortel, puis ils partent en voyage à travers le monde dans le but de devenir humain.

4 likes

Ces après-midi passés à lire les tomes au BHV après le collège. :pepegood:

Jamais pu lire la fin par contre.

Et bien, je t’avoue que je l’ai oubliée justement :fool:

J’en suis rendu au 10ème dans ma relecture, encore 30 avant de savoir de nouveau.

2 likes