After more than 1,000 episodes and 26 uninterrupted years on television, ‹ One Piece › Season 1 will conclude on 28 December, marking the end of one of the longest continuous runs in anime history.
![]()
effectivement, dommage le gag m’aurait fait rire
https://twitter.com/catsuka/status/2005769862237352230
Un jour peut être, le coffret des films de Satoshi en 4K ![]()
Si je ne dis pas de connerie, pour l’instant en France on n’a que Paprika et Perfect Blue serait à priori le prochain.
Hâte que Tokyo Godfathers sorte, histoire que je le voie enfin.
On est pile dans la bonne période pour le voir ![]()
En parlant de Miyazaki, j’ai profité des diffusions sur France.tv pour revoir Mononoke (que je n’avais pas vu depuis quinze ans je pense). Toujours dans le top 1 du Sensei.
Et j’ai été frappé par la maestria de l’ouverture. Les dix premières minutes mettent en place l’univers, les enjeux, le personnage principal, sans aucune lourdeur ni explication superflue ou artificielle. Le tout en associant animation au sommet du genre (toujours sur le cul quand Ashitaka grimpe la tour), chara-design dingue (quand il s’habille pour partir, avec le capuchon et la cape de paille, peut-on faire plus classe ?), et musique parfaite.
La suite est bien sûr grandiose. Avec cet équilibre très fin entre les antagonistes, dont chacun est digne d’intérêt, a des motivations claires, logiques et belles, et a (là encore) un design génial.
Très, très grand film.
même avis
en plus on lui doit le pseudo d’un grand gameramien
Tout ses films ont l’intelligence de ne pas prendre les spectateurs pour des idiots. Il n’y a quasi pas d’exposition et on découvre tout naturellement. Pour avoir quasi tout revu c’est tellement au dessus du lot ![]()
![]()
J’ai eu la chance de pouvoir le revoir au cinéma il y a quelques mois, et oui, quel chef-d’oeuvre. ![]()
C’est le premier que j’ai vu au cinéma étant ado. Il m’a vraiment marqué et reste mon préféré des Miyazaki. Cette b.o , ces persos non manichéen , l’animation, vraiment parfait…
Ce downgrade ![]()
Mon film préféré, tout est parfait.
Au delà de tout ce que tu as déjà cité, le sound design est tellement parfait et magnifie chaque scène, le vent dans les arbres, le bruit des forges, l’arc tendu et les flèches qui sifflent
, le galop de Yakkuru dans l’herbe, la scène où il monte sur le loup qui se jette dans le vide avec le bruit du vent ![]()
Et les rares scènes de combat, simples, élégantes et efficaces, en juste 5 à 10 secondes ça enterre tout.
Ce sound design ![]()
C’est très intéressant mais le top 1 de Miyazaki (et son seul vrai bon film avec le Vent se lève et Nausicaa) :
Merci à tous
Chihiro>Porco Rosso>Laputa
Porco rosso=Mononoke=Laputa et tout le reste après. En sachant que tout le reste est bien supérieur au reste du média.