Ah sinon c’est pas actuel et un peu éloigné du shonen classique, mais golden kamui, évidemment
Oui ![]()
Frieren ![]()
Pas isekai, pas Tokyo, pas particulièrement violent ni vulgaire, excellente adaptation anime avec la saison 2 qui arrive en janvier.
Je plussois pour Mob Psycho 100 ![]()
Oui, tu l’avais déjà mentionné mais c’est vraiment très très spécial. C’est quasi un documentaire sur la culture des Ainu qui tuent des oursons et mangent des tripes de cerfs farcies aux yeux de saumons (jouez à Ghost of Yotei pour en savoir plus). Pour le coup c’est unique mais vu qu’un chapitre sur deux est didactique, le récit avance assez lentement donc il faut s’accrocher un peu.
Frieren c’est bien mais alors bonjour la déprime. C’est un anime sur le temps qui passe, la perte, le vieillissement et la mort… C’est pas trop l’esprit shonen nekketsu.
certes, après je trouve que ça aide vraiment à développer les liens entre personnages contrairement au rush d’autres shonen lambda (au hasard jujutsu et l’infame demon slayer), et que ça aide donc les gros scènes de combats qui pour le coup sont vraiment très, très bien foutus
J’aimerais bien le lire dans des bonnes conditions (pas en scan, quoi) mais il est pas dispo sur izneo et 31 tomes, ben ça commence à prendre beaucoup de place.
tu auras un meilleur retour sur investissement que jojo partie 9 !
je dirais que c’est peut être ça, moi je supporte plus les shonens alors qu’avant j’adorais ![]()
j’ai repris one piece à l’arc zoo car ici on m’avait hypé, j’ai acheté 5 tomes et j’ai tenu 3 chapitres je trouvais ça nul ![]()
pareil j’avais été hypé par les avis sur kingdom ici, j’ai pris les 5 premiers tomes bilan super nul
récemment il n’y a que mob psycho que j’ai aimé
J’ai les jojo en collec « j’ai lu » du numero 1 jusqu’à la fin de diamond et c’est déjà bien suffisant ![]()
C’est un peu normal, non ? On parle de mangas très explicitement destinés à des ados, à un moment heureusement qu’on dépasse un peu ce stade. Ça n’empêche pas d’y replonger parfois, par nostalgie ou quand une œuvre sort vraiment du lot, mais bon. Le dépassement de soi, c’est bien, mais il y a d’autres cordes à aller gratter, quand on approche quarante berges.
oui bien sûr, c’est ce que je pense aussi
Oui j’avais vu le court, très bonne animation.
la dépression par exemple
après il faut avouer que le jump galère à trouver de nouvelles séries fortes pour remplacer même des bouses comme naruto ou bleach, et que c’est pas forcément à causes des qualités intrinsèques des séries parce que la plupart sont narrativement plus intéressantes
dbz je le redis mais à partir de namek c’est de la merde en barre : ça devient une suite de power up pour gogol. Pourtant Friezer et Cell (même Bou) c’était fun.
là je me suis retapé kenshin pour le fun, c’est nul de A à Z. el famoso « shishio arc » c’est catastrophique. pourtant pareil des trucs restent en tête
là le hunger games de jujustsu kaiden… pitié quoi
le seul dont personne ne parle (pas trop un shonen cela dit) c’est chainsaw man, certainement l’autre avec one piece et spy x family à surnager dans les trucs « pour ado »
Le seul shonen que j’ai réussi à me farcir avec un plaisir coupable ces dernières années en lecture, à part OP, c’est la légende de Dai. ![]()
De mémoire le tome 7 était grave cool, quand Saito débarque ![]()
Par contre je sais pas je pense pas que ce soit que l’âge, perso tu me sors un truc équivalent à FMA ou au HxH des bons jours je prends sans hésiter.
Le message de Squarealex précise:
ou encore qui se vend pas à coup d’hémoglobine d’insultes ou de cruauté
Ça résume en partie Chainsawman ![]()
On sort du Shonen mais dernièrement je me suis mis à Du mouvement de la terre.
Dans l’Europe à la fin du Moyen-Age, la religion régit la population et la société et un seul faux pas mène directement au bûcher. Aucune remise en question de la religion n’était tolérée.
Rafal, fils adoptif du maître d’une école, prépare des études de théologie. Élève particulièrement brillant et intelligent, il est rempli d’ambition pour réussir sa vie. Sa vie va être bouleversée quand il croise la route d’un certain Hubert, qui vient tout juste de sortir de prison pour avoir étudié l’héliocentrisme. Bien que ce dernier se soit « repenti », il décide de continuer ses recherches et cela commence à déteindre sur Rafal. Il voit que toutes les recherches de Hubert correspondent à la réalité et entrevoit de l’exposer au grand jour. Il décide donc d’étudier l’astronomie quitte à mettre sa vie en jeu.
J’en ai peut être déjà parlé mais ça change.
Par contre il y a l’anime sur Netflix mais 0 plus-value. Il vaut mieux se contenter du manga.
Pas lu la version papier mais j’ai particulièrement apprécié la première saison de Donjon et glouton.