C’est sympa au début avec les robots géants et tout mais quand ça part sur la dépression… ![]()
dsl
C’est sympa au début avec les robots géants et tout mais quand ça part sur la dépression… ![]()
dsl
![]()
Revu récemment la série originale, quelques séquences/visages ont un peu vieillis mais ça reste tellement top tier.
La DA, le cast, le virage fou que prend l’histoire, le sadisme de l’auteur, très très drôle de la revoir en plus avec quelqu’un qui n’a jamais vu la série.
J’ai découvert la série très très tard finalement, j’avais lu le manga qui n’était pas du tout fini à l’époque et enchaîné sur End of Evangelion.
J’ai commencé le manga en 95/96 et la fin est sortie en… 2013
Si vous connaissez déjà la série/films par cœur je le recommande, il suit la trame de l’anime avec des mini twists alternatifs, les dessins sont toujours au top, de magnifiques artworks, et la fin prend en compte les 4 films sortis bien plus tard avec encore une fin légèrement alternative.
La DA m’a toujours fasciné, le 1er et l’un des seuls artbooks que j’ai acheté c’était Evangelion, et l’un de mes 1er Gunpla en RG récemment c’était évidemment l’Eva 01 ![]()
L’évolution folle de la série vers la moitié ![]()
Les derniers épisodes ![]()
The End of Evangelion 
j’ai jamais trouvé ça si bien
beaucoup aimé l’idée de départ et la DA mais sur le long terme j’ai trouvé ça assez déceptif (et puis bon les enfants dans des robots…)
le fait qu’ils complètent avec 10 films en dit beaucoup
je suppoee que c’est ce que certains appelleraient un mecha slop
Ce qui a indirectement tué la japanimation.
il n’y a qu’un film qui « complète » (ils avaient plus de budget à la fin, d’où le remplacement des combats de robots avec des débats philosophiques)
les autres sont une « nouvelle » version de l’histoire
évidemment une des best serie ever, je conseille le dernier docu sur anno
![]()
Dispo quelque part légalement, le doc ?
j’étais super hype à l’époque
j’avais même fait une présentation et analyse de la série et de the end of evangelion pour ma note d’anglais en licence
edit : c’est the end of evangelion le film qui complète la série ?
Evangelion la série > fin dans end of evangelion
Les films rebuild c’est un remake, le 1 reprend la série, à partir du 2 ça prend une autre tournure et ça devient complètement différent
En 30 ans d’Evangelion je suis passé de "Putain je comprends rien
" à "Putain je comprends rien
"
30 ans que les médias digèrent et régurgitent Evangelion sans l’atteindre m’a ouvert les yeux sur la qualité de l’oeuvre. ![]()
Je m’étais refait la série quand elle était sortie sur netflix y a quelques années. C’est vraiment toujours aussi bien.
Et évidemment, ça résonne beaucoup plus dans notre vie d’adulte… la fin spécialement, j’avais toujours aimé le dernier épisode, mais après moi-même avoir réussi à sortir d’une dépression, ce n’est que pendant ce visionnage 20 ans après que j’ai compris exactement ce dont Anno voulait parler. ![]()
J’ai bien aimé la fin de Rebuild malgré le gloubi boulga général et le nouveau perso qui sert à rien à part
Être la meuf de Shinji
Elle apparaît à la toute fin du manga étonnamment
C’était une pote de la mère de Shinji, elles étaient à la même fac. Elle était amoureuse d’elle, Yui lui dit qu’elle aime Gendo, elle lui donne ses lunettes et part en Antarctique.
Ca n’a aucun sens au niveau des âges, mais Shinji finit bien avec une pote de sa mère après avoir eu un crush sur le clône de sa mère ![]()
J’avais oublié de brûler le manga. ![]()
Nouveau modèle pour les figurines ![]()
https://twitter.com/SumimasenTurbo/status/1976545884302389599
5 ans entre les 2 premiers films de la trilogie. Ces temps de production dignes de jeux vidéo AAA.![]()