Topic fringues. Friperama [De tati à Dior]

Bon j’ai pas retrouvé le topic, j’imagine qu’il n’a pas été migré et depuis le début de mon lurk j’en ai besoin pour la première fois.

Je fais 1m98 et 114kg :kamikaze:

Je consomme très très peu de fringue, mais dernièrement j’ai deux pantalons achetés et portés environ 1 an qui sont morts.

J’en ai plein le cul d’acheter des merdes à 40e qui tiennent pas. Mes fringues c’est que de l’occasion sauf les pantalons car non seulement par chez moi les fripes c’est quasi exclusivement féminin, mais en plus en pantalon y a JAMAIS ma taille.

Bref, je suis décidé à lâcher une somme à trois chiffres dans un pantalon si tant est qu’il dire mini 5 an. :barney:

Des adresses ? Idéalement web pitié, sinon dans les environs de Lyon pour rester évasif.

En cherchant un peu je vois asphalte et loom revenir souvent mais ça a plus l’air d’être un délire marketeux pour débiles qu’autre chose.

Louis Vuitton, Dior, Tom Ford

L’avantage c’est que ca coute tellement cher que tu ne les portes pas souvent, du coup ils durent longtemps. Mais il faut en acheter plusieurs

Asphalte pour ton gabarit, pas idéal je le crains.
Tu cherches dans quel style ? Des futs habillés, des jeans, des chinos ?

Si tu ne cherches rien de trop habillé, tu peux regarder des marques US qui ont sans doute plus de grandes tailles, regarde dickies par exemple, ou dockers.

En marques françaises, des trucs comme drapeau noir ou fleur de bagne.

Oui je cherche un jean dans un premier temps.

Merci je vais check ça

Dockers, Levi’s.

Sur leur site tu dois trouver un revendeur près de chez toi.

Dokers/Levis restent des valeures sûres, avce un bon rapport qualité prix et en magasin/web je pense qu’il y aura un large choix pour les tailles.
Diesel reste quali mais a adopté trop de coupes bootcut de merde, il ne reste qu’un ou deux modèle en coupe plus ou moins droites. Et ça reste cher (entre 100 et 150€ le jean).
Si tu veux aller en magasin, essaie à The Village à Villefontaine ou il y a des outlets de grandes marques, trouve une ou deux réfs qui te vont bien puis commande les modèles sur internet quand il y a des soldes et que les tiens sont fatigués.

Levi’s j’en ai eu, jeans et pompes et c’était de la merde morte au bout d’un an. :barney:

Foutre 150/200€ dans un jean osef s’il me tient dans le temps, merci à tout le monde pour les refs, je regarde tout ça :coolfrog:

Dockers ca a vachement perdu en qualite je trouve en 20 ans

Pendant que mon père à le même putain de jean depuis le lycée :barney:

Petit guide assez complet sur comment choisir un jean : https://www.commeuncamion.com/2019/10/06/comment-choisir-son-jean-brut-selvedge-qualite/

Peut-être que tu prends des toiles trop fines qui s’usent trop vite. Ils s’abîment tous au même endroit ?

Purée un guide sur l’achat d’un jean, je suis pas du tout un amateur de fringues, on est dans le fonctionnel pour moi mais je vais check :pepe:

Un pote me dit de prendre ça Jean homme JEAN’STER en ARMALITH® - BOLID’STER

Et oui ils s’usent tous juste… au niveau des couilles :barney:
Je ne sais pas pk, ils se déchirent tous là.

Est-ce que ça ne voudrait pas dire que tu les prends peut-être un peu trop large et que le frottement dans l’entrejambe les fait s’user prématurément ?
T’as pas besoin de respecter le guide à la lettre, juste prendre les infos dont tu as besoin.

1 like

Frero tu fais quoi aux Levi’s ? Les miens sont increvables.
Ça craque quelques part en particulier ?

Idem, j’ai un Levi’s depuis 6-7 ans, il n’a pas bougé alors que je le porte quasi tous les weekends.

Pareil ici, j’achetais des merdes en jean à 40 euros pendant des années que je changeais tous les six mois, puis j’ai commencé à me respecter un peu et j’ai été chez Levi’s dépenser 400 balles pour avoir un jean bleu classique, un noir, un camel.

Il faut respecter les instructions de lavage, demande au vendeur si tu as un doute (premier lavage avec un peu de vinaigre blanc pour maintenir la teinte, et tous les lavages en retournant le pantalon à l’envers + 30 degrés max). Lessive uniquement sans adoucissant, je lave les frocs à part des autres habits.

Ça doit faire 3 ans que je les ai, ça bouge absolument pas.

Par contre bien aller en boutique Levi’s essayer les différentes coupes / tailles et ne pas hésiter à y passer deux heures même si c’est chiant, selon les morphologies certains pantalons font pattes d’éléphant ou autre.

Tu peux aussi prendre des pantalons en toiles chez Carhartt pour alterner, mais pour du vrai jean avec des coupes sympas et une qualité intestable, Levi’s reste une vrai référence.

Je ne recommande pas d’acheter en occasion, car entre l’usure du temps, le mec qui n’avait pas forcément la même morphologie et a détendu un peu la forme du fringue (notamment l’élastique de la taille) / a lavé n’importe comment, et le fait qu’en terme de tailles disponibles tu vas te rabattre sur quelque chose de pas cher qui va à peu près bien plutôt qu’un habit neuf qui te plaît à 100%, ça restera au placard après deux trois essais.

Et de manière générale, pour conserver les habits notamment de bonne qualité, bien vérifier les étiquettes de lavage et respecter à la lettre les consignes, je bosse actuellement pour un marchand haut de gamme et même les sweat-shirt sont plus sensibles aux cycles de lavage avec les matières quali que ton sweat-shirt celio que tu vas foutre 10 fois en lavage rapide essorage à fond à 40 degrés.

Moi aussi je suis à la base dans le pur fonctionnel mais quand j’ai compris qu’investir un peu de temps et d’argent pour garder les fringues plusieurs années plutôt qu’en changer tous les six mois, bah à la fin ça t’économise et du temps et de l’argent sur le long terme.

Mais rien en plus. Je comprend vraiment pas.

Tous mes chinos, jean, pantalon en velours tous absolument tous se déchirent au niveau des couilles. :pepe:

Sauf un pantalon Kiabi à 15 balles acheté en urgence pour je sais plus quelle occasion. Les mystères

Levis ça dépend des modèles, dès qu’ils sont un peu souple j’ai l’impression que c’est pas plus solide
Genre mon dernier c’est ma carte bleue qui m’a fait un trou au niveau de la poche juste en frottant au quotidien -_-

Faut regarder le grammage de la toile si c’est indiqué.
Je comprenais pas pourquoi mes jeans achetés au Mexique s’usaient quatre fois plus vite que ceux que j’achetais en France, puis le frangin m’a fait la remarque qu’ils étaient plus fins pour pouvoir mieux supporter la chaleur là-bas.
Du coup ils se fatiguaient bien plus vite.

Homework qui crée un topic juste pour dire quatre fois qu’il est bien membré, on a compris ton manège, frérot.

:mdr: