Topic Comics [DC Rebirth, Marvel All New, reboot all over again]

Suite de :

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic.php?pid=986771#p986771

Ils vont sortir une suite à Hush:

1 like

Je profite du topic : j’ai pris l’app Marvel Unlimited pour lire tous les comics Marvel (abo et c’est seulement en anglais, désolé la francophonie).
J’ai fini l’arc Spider-man Superior (Octopus mourant qui échange de corps avec Parker) : c’était bien sympathique, je sais que dans la commu’ il y a eu pas mal de critiques négatives mais c’était un parti pris intéressant en plus d’amorcer un arc de rédemption pour Ock, je l’ai juste trouvé assez rushé sur la fin.
Du coup j’avais enchaîné avec la suite direct où Parker reprends après avoir repris son corps et l’enchaînement avec l’arc Spider-verse (pas le film) : il me semble que c’est là la première idée du Spider-verse puisqu’on y croise Penny pour la première fois, sans savoir son nom puisqu’il y a une tétra-chiée de Parker/Spiderman. J’ai juste suivi la partie du Parker Earth 616 parce que sinon j’aurais eu tous les Spider-Woman et consorts à lire, le seul défaut était l’introduction ultra-maladroite et forcée d’un nouveau Spider hero, Silk, comme étant la deuxième personne à avoir été mordue par la même araignée que celle qui a mordu Parker :mdr: .

J’ai commencé quelques runs de Cloak and Dagger, sympa aussi.
Et là je suis en plein de l’ordre chronologique de Civil War. :delaruewow: :henry: Vraiment un plaisir de voir les différents points de vue autre que « Captain America ou Iron Man ? »

Je suis assez à l’aise en anglais et je le parle au boulot tous les jours mais bordel ça me saoule tellement que ça ne soit pas dispo en français c’est complètement aberrant.
Un peu lâché les comics depuis quelques temps mais en à peu près récent House of X/Power of X c’était vraiment pas mal. Ça a failli me remettre dans les X-Men sauf que la suite c’est 4 ou 5 séries différentes de qualité aléatoire, non merci :caged:

Civil War je n’avais lu que l’arc principal qui n’était pas si fou par rapport à ce que j’en attendais

Faut pas se contenter de l’arc principal pour Civil War sinon c’est vite rusher à première vue et pas intéressant, surtout qu’on passe à côté de l’arc comme celui de Spider-Man qui dévoile son identité et les réactions de son entourage, les X-Men en croisade entre eux, Wolverine qui part en quête des vrais responsables de la catastrophe de Stamford, les points de vue des journalistes et des héros sans pouvoir. Honnêtement j’imaginais pas Civil War aussi riche de ce côté, ça me donne des idées et des envies pour prendre le train sur d’autres séries, je suis même content de pas avoir vu le film.
J’imagine pas quand je vais lire Infinity War.

Le comics Civil War ça part en affrontements de centaines de supers tandis que dans le film c’est 10 clodos qui se tapent dessus sur le tarmac vide d’un aéroport. J’étais :bauer:

Techniquement y a eu plusieurs suites a Hush, mais aucune du niveau de Loeb/Lee
A voir si c’est une vraie suite ou bien ca va continuer sur le perso. Vu que le mystere plane a la fin de l’arc si Hush est toujours vivant ou non.
Apres j’ai toujours bien aime la plume de Lee sur Batman, ma preference va vers Capullo bien sur, mais faut dire que le monsieur a un jolie coup de crayon que ce soit sur le perso mais aussi sur l’univers.

En effet, de maniere general les tie-in sont plutot bon, et s’en passer, tu loupes enormement de choses concernant les enjeux, l’origine des fameux accords, pour s’en arrive la.
Par exemple j’ai beaucoup aime l’evolution du personnage de SpeedBall en Penance.
Ou encore les a cotes avec Hydra.

Civil War c’était très cool, le pognon de dingue qu’il aurait fallu dépenser a la sortie pour suivre l’histoire dans tous les comics de chaque personnage :psykokwak:

J’avais enchaîné Planète Hulk et World War Hulk j’en ai un super souvenir aussi
Par contre quasi rien lu d’autre, de temps en temps j’en trouve où on m’en offre mais j’accroche pas plus que ça

Oui, j’ai voulu me contenter de la run principale mais je suis tellement resté sur ma faim que j’ai suivi le reading order de l’appli, résultat il y avait les « Road to Civil War » avant puis ça m’a aussi permis plus ou moins de m’immerger vers d’autres héros et groupe. J’avais même pas capté que Deadpool aussi s’était impliqué dedans et s’était embrouillé avec Câble. Pleins d’histoire de ce genre.
Ça me permettra aussi de poursuivre la run sur Spider-Man avant le deal avec Mephisto qui a contribué à la déchéance du perso à cause des éditeurs, par la suite :mdr:

Si vous avez des bons runs à proposer au passage, j’suis pas contre, histoire de connaître plus de héros (merci Marvel Rivals de m’avoir fait intéresser à Cloak and dagger pour le coup)

Dans le même genre je te conseille, Flashpoint chez DC, y compris les tie-in, t’as vraiment cette ambiance fin du monde, pas de faux-semblant, on sort du manichéisme habituel des comics. Les dessins sont très très bon dans l’ensemble, et l’histoire est super cool a suivre. (Ca a donne lieu a de plutot bon reboot par la suite avec New 52 mais qui au final a fait psht et s’est encore fait rebooter derriere).

(Sinon je main aussi Cloak and Dagger dans Marvel Rivals en support, je connaissais absolument pas le perso avant).

Flashpoint, dedans c’est là où on retrouve le père Wayne en batman et la mère en tant que Joker ? J’avais lu cette run j’ai bien aimé, je garde sous le coude.

Vrais reconnaissent vrais pour C&D, premier perso en Lors, j’attends encore un skin potable ou au moins le « reverse » skin.

Le Batman / Joker c’est un tie in de Flashpoint et ouais Flashpoint c’était pas mal je trouve. Après j’ai jamais trop été tie-ins sauf exceptions. House of M avait l’air d’avoir des trucs pas mal aussi.
Pour Hush les mini genre Heart of Hush sont pas mal sans plus (perso j’ai toujours trouvé que la série Hush était surcoté de dingue avec juste les beaux dessin de Jim Lee). De Jim Lee je préfère son All Star Batman qui n’a pas de suite dans lequel Batman est un immonde connard :mdr:

Batman qui l’invite et quand Hal ouvre la porte la pièce entière est peinte en jaune, Batman et Robin inclus. :mdr:

Ouais c’est ca Flashpoint, tres tres bon l’idee de faire de faire de Batman Thomas Wayne une veritable enflure, rien a voir avec Bruce. Par contre pour sa mere en Joker c’est vraiment dommage ils sont vraiment pas alles aussi loin dans le concept, le tie-in survole vraiment la chose.

Apres sinon en ce moment je lis Age of Apocalypse, en dehors du fait que le decoupage est super dur a lire, ca a quand meme pas mal vieilli, j’ai toujours un grand fan du perso, mais la je trouve que c’est parfois tres inegal.
Par contre le run Legion Quest est vraiment super a lire je trouve. Si j’arrive a le finir, j’enchaine derriere avec Onslaught, il parait que c’est une abomination a lire, mais comme j’ai toujours bien aime le concept de la fusion Xavier/Magneto depuis que j’ai joue a MvC1, je verrais ce que ca donne.

Etonnament t’es pas le 1er que j’entends dire ca, perso Hush je met le run juste derriere la Cour des Hiboux (je classe separement la Nuit des Hiboux, Snyder a clairement manque d’audace comme a chaque fois avec le perso).
J’ai trouve ca excellent, Batman epuise de part en part, son combat face a Superman (c’est toujours jouissif de voir le slip rouge se faire defoncer). L’idee de l’ami d’enfance psychotique c’etait cool, et surtout la fin ouverte etait bien amene pour un comics (un peu a la Killing Joke, dommage qu’ils ont pete le lore par la suite).

Sinon pour le run de Miller/Lee, justement c’est juste les beaux dessins de Lee qui ramenent du charme, parce que franchement papy Miller devrait litteralement alle se coucher, ca se voulait subversif mais c’etait tellement decousu et vulgaire pour rien, pas etonnant que la serie a ete annule.

J’avais acheté l’intégrale d’Onslaught pour la même raison :mdr:
Et je n’en garde effectivement pas un grand souvenir.
Et idem en gros fan des X-Men et d’Apocalypse grâce à X-Men vs Street Fighter j’ai l’intégrale d’Age of Apocalypse, c’était surtout la qualité inégale des dessins d’une série à l’autre qui m’avait déçu.

En bon crossover qui tâche je recommande les Guerres Secrètes, légèrement Old School mais vraiment très bien, pleins d’interactions bien pensées entre les différents persos, marrant de voir les X-Men qui veulent faire leurs preuves face aux Avengers et aux FF, avec en bonus la première apparition du symbiote.

Et bien évidemment le Gant de l’Infini si ça n’est pas déjà fait, vraiment un des meilleurs crossovers

Tu parles de Secret Wars de 85 ou 2015, j’ai lu aucun des 2, mais j’ai pas entendu que du bien sur celui de 2015. A la base je suis plus DC que Marvel mais comme j’aime plutot bien le perso de Doom, je me laisserais tente si un jour j’arrive a finir AoA et Onslaught.

Sinon vrais reconnaissent vrais, avec MvC. J’ai toujours ete fan des X-Men, et la Age of Apocalypse je trouve que c’est super dur a lire, rien que le fait d’être plongé dans cet univers apocapyptique sans plus d’explications que ça, notamment sur l’ascension d’Apocalypse, pas de véritables liens a mon sens entre les événements de Legion Quest et Age of Apocalypse si ce n’est une réécriture de la réalité.
Par contre j’aime bien le concept avec Bishop tiraillé justement entre ces 2 réalités, mais pour l’instant ou j’en suis c’est un peu fouillis et pas assez exploité.

Celui de 85 !

Et si t’es fan de Doom en plus ça tombe vraiment bien c’est le protagoniste de l’histoire, même Galactus est présent (coucou UMCV3).
Même si le but du crossover c’était de vendre du jouet l’histoire est franchement bien écrite avec pas mal de rebondissements.

Le Secret War de 2015 c’est clairement beaucoup de bruit pour rien, sorti des jolis dessins il n’y a vraiment pas grand chose à en retenir

C’est arrivé quelques années plus tard en France non ? Je me rappelle avoir lu des pans de l’histoire dans les années 90.

Je l’ai lu il y a à peine quelques années en intégrale donc I don’t know.
Mais c’est vraiment quali et sans rien à suivre en parallèle en plus