Collection de jeux vidéo bien sur, je prendrai un jour le temps d’en faire l’inventaire photo. J’ai un jolie set NES et surtout grosse boite PC.
Et j’ai bien sûr une agrégation d’objet pop en tout genre avec les années, pas mal d’action figurine MacFarlane Terminator ou Spawn, du DBZ, Star Wars… avec quelques fulgurances :
Je ne regrette absolument pas, entre le design des persos et la finition de la résine, je m’arrête encore devant pour l’admirer presque 20ans après. C’est un mastodonte :
Les figurines qualités sont dans des vitrines en verre, le reste sert de décoration sur les étagères de jeux et de livres un peu de partout. Vous pouvez par exemple vous lancer dans un combat de regard avec le buste de Duke Nukem de l’édition collector de Forever dans mes toilettes :
La base, c’est ‹ abordable › avec un bon équilibre qualité/prix et y’a énormement de travail de fan derriere cette marque de figurine que j’ai toujours trouvé de bonne intention.
Les série movies avec du Die Hard, Terminator, Evil Dead… ou les séres Spawn ad-vitam avec les médievales ou spin-off completement craqué, une ode au design et à la pâte de Greg Capullo.
Je suis pas un gros client de figurine, j’ai craqué pour des trucs bien spécifiques jusqu’a présent, mais passé devant des vitrines de MacFarlane c’est toujours un petit plaisir.
oui, numéro 13 d’ailleurs
Je regarde sur Ebay et je vois du 1000/4000 dollars, pour un truc qui couté 500euros avec les (gros) fdp, c’est pas trop mal en vrai.
Un pote voulait craqué aussi mais il avait déjà fait des folie avant la sortie de ce diorama (dont le Nazgul Weta) mais rien que les design/sculture/couleur des persos, cette perfection.
Y’avait le Wolverine vs Dent de sabre qui était aussi atomique de souvenir.