Topic collections [statues, timbes, pipes en bois, cartes pokémon]

Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête mais je sens que ça va être un four et que je vais être le seul collectionneur du forum :hish:

Mais si toi aussi tu collectionnes des trucs, n’hésite pas à partager.

Cette année au Japon j’ai commencé une nouvelle collection : les Gundam Metal Build, c’est cher mais qu’est-ce que c’est beau :leuv:

6 likes

Tu as une pièce de la honte ou exposer tout ca ? C’est que ça prend vachement de place tout ces machins.

1 like

On veut une photo de la pièce pour imaginer la disposition et la place que ça prend !

Arrête de tourner autour du pot, montre tes statues 1:1 :index_pointing_up:

Collection de jeux vidéo bien sur, je prendrai un jour le temps d’en faire l’inventaire photo. J’ai un jolie set NES et surtout grosse boite PC.

Et j’ai bien sûr une agrégation d’objet pop en tout genre avec les années, pas mal d’action figurine MacFarlane Terminator ou Spawn, du DBZ, Star Wars… avec quelques fulgurances :

-Le magnum Opus avec un craquage d’étudiant qui venait de rentrer sa première vrai paye, Diorama Sideshow Hulk vs Spiderman :

Je ne regrette absolument pas, entre le design des persos et la finition de la résine, je m’arrête encore devant pour l’admirer presque 20ans après. C’est un mastodonte :

Les figurines qualités sont dans des vitrines en verre, le reste sert de décoration sur les étagères de jeux et de livres un peu de partout. Vous pouvez par exemple vous lancer dans un combat de regard avec le buste de Duke Nukem de l’édition collector de Forever dans mes toilettes :

3 likes

Une pièce principale, plus mon bureau et la bibliothèque.

@DarkAnother je ferai une photo du bureau et biblio, l’autre pièce je suis en train de faire l’éclairage :ofou:

C’est quoi la figurine derrière le gundamn sur la première photo ?

Mc Farlane j’en ai gardé quelques unes, c’est comme ça que tout a commencé :pepecry:

Le dio Spiderman/Hulk, je l’avais. Un graal de la grande époque Sideshow. Malheureusement ça ne vaut plus rien ça maintenant :pepe:

Tu as la version avec light-up ?

De la même époque j’avais ce dio :

2 likes

C’est Zodd 1/6 d’Oniri

2 likes

C’est ce que je pensais merci :jap:

La base, c’est ‹ abordable › avec un bon équilibre qualité/prix et y’a énormement de travail de fan derriere cette marque de figurine que j’ai toujours trouvé de bonne intention.
Les série movies avec du Die Hard, Terminator, Evil Dead… ou les séres Spawn ad-vitam avec les médievales ou spin-off completement craqué, une ode au design et à la pâte de Greg Capullo.
Je suis pas un gros client de figurine, j’ai craqué pour des trucs bien spécifiques jusqu’a présent, mais passé devant des vitrines de MacFarlane c’est toujours un petit plaisir.

oui, numéro 13 d’ailleurs :coolfrog:
Je regarde sur Ebay et je vois du 1000/4000 dollars, pour un truc qui couté 500euros avec les (gros) fdp, c’est pas trop mal en vrai.

Un pote voulait craqué aussi mais il avait déjà fait des folie avant la sortie de ce diorama (dont le Nazgul Weta) mais rien que les design/sculture/couleur des persos, cette perfection.

Y’avait le Wolverine vs Dent de sabre qui était aussi atomique de souvenir.

J’ai pas forcément de grande collection.
(Sauf si ça vous intéresse de voir NGE sur tous les supports de stockage possible :dino: )

J’ai toujours cette petite envie de craquer pour une Eva-01, mais c’est souvent un defi financier pour trouver le bon rapport qualité/prix.

Je ne sais pas si ça rentre bien dans ce topic, mais j’ai plusieurs milliers de BD chez moi, ça occupe pas mal l’espace :slight_smile:

2 likes

Pareil, ça se compte pas en milliers mais je dois avoir l’équivalent de 9 ou 10 Billy de chez Ikea remplies à ras bord de bouquins en tout genre.

L’ingénierie sur les gunplas c’est fou.
Sur la gamme RG, pour l’EVA01 le muscle de la cuisse ressort quand on plie la jambe:

Ils ont même prévu l’emplacement du pod et le mécanisme pour le faire apparaître :

:pepegood:

Bon par contre faut que je passe mieux le plumeau :pepe_stress:

1 like

Je voulais aller à Paris pour deux choses à l’époque :

1. Aller à Tonkam/Konci pour tout ce qui est anime

2. Aller à Pulps et Album pour les Spawn et les MC Farlane par la suite :pepegood:
    J’ai gardé quelques Spawns, mais j’ai en eu pas mal, par exemple l’Alien Queen

Quand tu passes des jouets “normaux” à ça :jesusfrog:
J’aurai dû la garder :pepe:

Ca va tu l’as eu à bon prix, je pense que tu pourrais en tirer le même prix aujourd’hui, ebay ils fument grave sur les prix, quelque soit la statue :psykokwak:

Tu parles de celle-là j’imagine ?

1 like

Partage toujours, ça reste une collect.

Je n’ai pas eu le cœur de jeter les VHS que j’avais acheté à l’époque, j’avais vu le début de NGE sur Canal + et je voulais absolument voir la suite!

C’est une collection, surtout des milliers :ouch: J’en ai que 400 et déjà ça prend de la place, j’imagine même pas des milliers…

J’allais le dire, Swifer est ton ami :mdrcool:

Ils avaient déjà le pod et le mécanisme pour le sortir dans les gammes HG et PG :oo:

RG c’est 1/144 équivalent 16 cm ?

1 like