🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Oui bon, Hideaki Anno dans le vent se lùve, c’est pas non plus le meilleur choix. :tapie:

meilleur choix du monde, toujours mdr de la gueule de l’équipe quand il a l’idĂ©e en rĂ©union

il est temps de repartir dans les vidéos de ghibli

D’ailleurs pour ceux qui n’ont jamais vu, le docu en 4 partie sur les 10 ans passĂ©s avec Miyazaki

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/shows/10yearshayaomiyazaki/

Et pour ceux qui ont Netflix celui fait pendant la production de Le garçon et le héron :

2 likes

Non merci. A chaque fois que je vois Papy faire la cuisine je me dis qu’il ferait mieux se se focaliser sur ses films.

beaucoup de gens Ă  rajouter sur la liste de mute sur cette page

Pourquoi ? C’est exactement a l’image de son travail aprùs Chihiro.

Le compte Insta de Werner Herzog s’annonce aussi lĂ©gendaire que le compte X de Lynch :

2 likes

Vu en boucle je rejoins ton avis, plus sympa de voir un peu le quotidien japonais, et le passage sous la neige trop beau (sans ĂȘtre justifiĂ© une seconde en plus :mdr: )

Globalement c’est un film qui met de bonne humeur et qui fait souvent rire de part les rĂ©actions hors sol des personnages et le surjeu des acteurs. L’actrice principale est super charmante

1 like

entre ça

et red sonja, les amateurs d’heroic fantasty se rĂ©galent en ce moment

Je m’étais un peu moquĂ© du gloubi boulga de la bande annonce mais apparemment c’est un chouette divertissement.
Quelqu’un a vu et peu confirmer ou c’est encore les rĂ©seaux qui s’emballent pour rien?

nouveau shane black en approche rapide sur prime. ça Ă  l’air trĂšs gĂ©nĂ©rique mais sait on jamais

1 like

Je voulais le voir mais il ne passe pas chez moi :sad:

Photographie digitalisĂ©e vues mille fois dans tous les Ă©trons Netflix/Prime, effets spĂ©ciaux dĂ©gueux (les chevaux :fine: ), j’ai beau surkiffĂ© The Nice Guys, lĂ  je vais avoir du mal
.

shane black et les effets spĂ©ciaux ça fait 2, il faut qu’il reste sur du cinĂ© Ă  l’ancienne. les chiens dans the predator :fine:

1 like

Vu Weapons, c’était bien.

J’ai apprĂ©ciĂ© que le film soit Ă©conome avec les jump scares (doit y en avoir 3 ou 4 grand max) et qu’il soit multi-tonal Ă  la corĂ©enne, on passe trĂšs rapidement du drame Ă  l’horreur Ă  la comĂ©die, etc.

En plus le scénario est intriguant et le film bien joué.

Le seul truc que j’ai pas trop aimĂ© c’est la toute fin oĂč on comprend plus trop les rĂšgles de l’univers et tout ne paraĂźt pas trĂšs cohĂ©rent, mais bon c’est 5 min de film sur 2h.

EtonnĂ© que personne n’en parle ici, c’est pas encore sorti en France?

Edit: Ah si c’est Évanouis en France (quel mongolisme les traductions de titre qui perdent le sens original)

2 likes

C’est sorti rĂ©cemment en France avec un titre nul (Évanouis). Ça fait partie des films de genre de l’étĂ© qui m’ont tapĂ© dans l’Ɠil (avec Bring Her Back - auquel on a ajoutĂ© Substitution dans le titre français - et Together) et que je vais tĂącher de rattraper rapidement.

malheureusement les films d’horreurs en salles c’est un big nono Ă  part si t’y vas le dimanche Ă  11h du mat. et lĂ  c’était plus le temps pour l’apĂ©ro

d’ailleurs together est sorti en digital

je me suis avoir avec barbarian il ne m’aura pas cette fois

Bring Her Back est pas top mais grosse perf de l’actrice principale. Je lui souhaite plein de bons trucs.

Weapons j’ai bien aimĂ© jusqu’au dernier acte un peu tunnel explicatif. Dommage. Le meilleur film horrifique de ces derniĂšres annĂ©es : Late Night With The Devil aurait mĂ©ritĂ© une sortie salle comme souvent les meilleurs films de ce genre souvent cantonnĂ©s aux festivals

Oui parce que le titre original est si plein de sens profond.

J’ai bien aimĂ© la partie josh brolin et celle avec le flic et le camĂ©.

Beaucoup moins le cĂŽtĂ© diversifiĂ© justement, oĂč au final rien n’est jamais exploitĂ© Ă  fond. Jamais vraiment effrayant, jamais drĂŽle, palpitant une trĂšs courte pĂ©riode avant d’ĂȘtre totalement Ă©ventĂ© lors du final.

La fin surexplicative vraiment pas terrible, au final l’impression de voir un film d’artisan bon Ă©lĂšve dont tu retiendras rien, et l’envie surtout de revoir des trucs bien mieux dont il s’inspire