🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

T’es dur je trouve. L’histoire d’amour , le contexte avant guerre , le sĂ©isme de Tokyo, le cimetiĂšre des avions , ya plein de moment marquants je trouve. Et c’est joli.

1 like

Le doublage de Porco Rosso supĂ©rieur mĂȘme au doublage japonais*. :pepegood:

(*sentiment lié à la découverte du film sur Canal+ non contractuel)

4 likes

Sentiment objectif partagĂ© par le crĂ©ateur lui mĂȘme si mes souvenirs sont bons.

1 like

Nan c’était chiant.

1 like

Pour moi le film est inséparable de Reno et Reichman :pepegood:
J’aime bien le rire plus enjouĂ© du doubleur Jap mais pour tout le reste je trouve la VF supĂ©rieure.

1 like

Et Hernandez B|
Pour les deux femmes je préfÚre les actrices japonaises.

1 like

Jamais vu la vo de Porco Rosso, la vf est tellement bien, Jean Reno quoi :pepegood: et j’ai dĂ©couvert bien plus tard que c’est Reichman qui fait Curtis, je n’avais mĂȘme pas fait le lien avec les Zamours, ça me paraissait tellement improbable :cathum:

D’ailleurs je vois que c’est Michael Keaton qui fait Porco Rosso, le film date de 92, si je ne dis pas n’importe quoi on est Ă  une Ă©poque oĂč le manga n’est pas encore Ă  son apogĂ©e Ă  l’international, vraie question comment ils ont pu convaincre des acteurs aussi populaires de doubler ces films ?

Ils ont vu la qualitĂ© et ont Ă©tĂ© convaincu direct ? Ça a quand mĂȘme dĂ» leur coĂ»ter cher non comparĂ© au potentiel d’entrĂ©es de cinĂ©ma ?

Ne l’invoque pas stp

1 like

2005 le doublage de Keaton.

Bah on a bien eu Reno alors que Porco Rosso a pas du faire le tiers du nombre d’entrĂ©es d’un Disney a sa sortie (enfin j’imagine )

Le Garçon et le HĂ©ron vu que je me suis pris un rĂąteau juste aprĂšs ĂȘtre sorti du cinĂ©ma, j’ai dĂ©cidĂ© que c’était nul

9 likes

pour le trip retro il y a souvenirs goutte a goutte de Takahata.
Souvenirs goutte Ă  goutte — WikipĂ©dia ( on dirait que le texte + url c’est bugge )

1 like

Ha oui merci maitre Yazullo, en effet le chateau est fait avant Totoro. Mais ça commence déà fort avant ça :coolfrog:

Je pense que Miyazaki et l’équipe Ghibli a Ă©tĂ© reconnu sĂ©rieux et top tier par l’industrie dĂšs les premiers films.
Disney qui les a pris directement comme des concurrent sĂ©rieux, pour moi Taram et la chaudron magique, c’est une rĂ©ponse Ă  Nausicaa par exemple.
Mais surtout je crois que c’est Moebius qui leur donne direct la street cred, du coup je suis pas Ă©tonnĂ© que des stars tourne autour des projets aussi tĂŽt.

Mais oui :coolfrog: J’oublie à chaque fois que c’est du Ghibli tellement. Conte magnifique et graphisme d’une classe folle.

1 like

Grand film sur la nostalgie oui :pepegood:

:pepecry:

2 likes

Pas vu les Takahata prĂ©-Ghibli mais vu tout Miyazaki pĂšre et sans doute tout Ghibli ou presque, s’il n’y a pas de rĂ©elle daube je trouve que le studio n’a pas produit grand chose de trĂšs bon en dehors de ses deux fondateurs.

Chef d’Ɠuvre : Chihiro

Juste en dessous : Le ChĂąteau dans le ciel, Porco Rosso

Grands films : Nausicaa, Mononoke, Le Tombeau des lucioles, Souvenirs goutte Ă  goutte, Pompoko, Mes voisins les Yamada, Kaguya

Excellents : Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorciĂšre, Le Vent se lĂšve, La Colline aux coquelicots

Bons/sans plus : Si tu tends l’oreille, Arietty, Le ChĂąteau ambulant, Ponyo, Le Garçon et le hĂ©ron

Bluette mais j’aime bien : Je peux entendre l’ocĂ©an

Moyens : Les Contes de Terremer, Le Royaume des chats

Ennui poli : Souvenirs de Marnie, La Tortue rouge

1 like

Oui le moment oĂč le vent retombe m’a sidĂ©rĂ©.

TrÚs beau film et totalement sous estimé

Je devrais peut-ĂȘtre le revoir. J’ai trouvĂ© ça trĂšs bien mais j’ai pas trouvĂ© ça aussi bon que le reste de ce que j’ai vu.

Je le remettrai avec plaisir

Kaguya et Monoke vont dans les chef-d’oeuvre, dsl. Porco Rosso est excellent et c’est l’un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s, il reste objectivement en dessous et moins ambitieux que les 2 que j’ai mentionnĂ©s.

1 like

En parlant de porco rosso, jamais compris la branlette autour de la VF, que j’avais trouvĂ©e correcte sans plus. Notamment car Jean Reno est aussi mauvais doubleur qu’il est mauvais acteur.

1 like

Je pense que beaucoup aiment le timbre de sa voix, c’est mon cas.

1 like