🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

:mdr:

J’avais fini la saga il n’y a pas trĂšs longtemps (cf le vieux GR), en gros c’est pas top et inĂ©gal mais je dis bonne chance Ă  l’équipe de la sĂ©rie Ă  venir pour trouver de meilleurs acteurs et compositeur :lol: Ils avaient mĂȘme John Seale (Fury Road, des Peter Weir
) pour la photo du 1.

Concernant les blockbusters des annĂ©es 2000, Speed Racer est un des meilleurs, j’espĂšre que tout le monde l’a vu :hollandieu: (in before « c’est de la merde pour gosses Â» :niais:).

A propos de George Miller et de films pour enfants, Guadagnino dit que Babe 2 est un de ses films prĂ©fĂ©rĂ©s (comme Sion Sono) :laporte: Ca me donne envie de m’intĂ©resser plus Ă  sa filmo.

J’ai jamais vu babe 2. Happy feet 2 non plus, mais le 1 c’était trĂšs bien

1 like

J’ai mĂȘme encore plus aimĂ© Happy Feet 2 que le 1 perso, mais faut que je revoie le 1, j’étais peut-ĂȘtre un peu dans le mood adolescent ah ah, des manchots qui dansent c’est niais.

Et Babe 2 c’est gĂ©nial :pepecry:

Je trouve tout le film visuellement horrible mais devant cette scĂšne je suis :foubranl:

Un anime qui prend vie :foucool:

1 like

Hanabi :pepe:

+1 :jap:

L’intro est incroyable aussi, le film introduit en 10 minutes sur une course, puis la conclusion, en terme de narration c’est juste :pepecry:
Je comprends que beaucoup le dĂ©teste/n’accroche pas du tout mais quand tu rentres dans le trip c’est :foujambe:
Puis Christina Ricci :leuv:

2 likes

Pour moi le premier parce que le Joker et la mort des parents de Bruce m’avait traumatisĂ© (je devais avoir 5 ans Ă  ce moment lĂ ).

Ensuite The Dark Knight parce que j’ai bien aimĂ© les dilemmes moraux que le film mettait en avant.

J’ai pas accrochĂ© aux autres. Et comme le dit Kenjin, j’ai trouvĂ© The Dark Knight Rises beaucoup trop propre dans tous ses aspects.

Quand au dernier, je sais pas si l’intrigue dĂ©colle Ă  un moment mais j’ai arrĂȘtĂ© au bout de 40 minutes de visionnage tellement l’ennui m’avait envahi.

Le meilleur des Batman, c’est finalement pour moi le dessin animĂ© des annĂ©es 90 (l’épisode sur l’origine de Mr Freeze, j’en chiale encore).

:lassie:

Voir ça quand t’es gamin :fuckthat:

Faut avouer qu’on a Ă©tĂ© chanceux :laporte:

1 like

Pas vu a sa sortie et yen fois adulte j’arrive pas a rentrer dedans car le visuel est vraiment immonde

J’ai le blu-ray depuis des annĂ©es mais chaque fois je bloque sur les passages hors des courses, faudrait que je ressaie

Les épisodes avec Harvey
Les deux premiers de Clayface
Babydoll
L’episode avec Clayface et Annie (quand les dessins avaient changĂ©s mais que c’était encore bien)
Les épisodes avec Mr Freeze surtout le premier

Voir ça enfant pour comprendre la vie :pepegood:

La premiùre apparition d’acteurs. :pepegood:

Tu n’étais pas adulte en 2008 ? Et quel rapport avec le visuel (vraiment excellent) ? :nerd:

En tout cas j’aimerais bien que plus de blockbusters soient aussi audacieux (ou mĂȘme audacieux tout court) mais Ă©videmment le film a bidĂ© :pepe:

pareil gamin ya un episode de clayface qui m’avait marquĂ©
je rajouterai l’épisode de killer croc et le freak show et l’episode du proces de batman
quelle serie

Et sans aller dans les Ă©pisodes tristes certains avaient une sorte de mĂ©lancolie comme l’épisode oĂč Batman rĂȘve qu’il n’est pas Batman en vivant sa vie de rĂȘve

L’épisode du fantĂŽme gris son hĂ©ros d’enfance :pepegood:

Mention spĂ©ciale pour un Ă©pisode que je trouvais osef Ă  l’époque mais qui colle au Batman de Morrison des annĂ©es plus tard avec l’épisode oĂč il oublie qu’il est Batman (celui ou il enquĂȘte sur des sdf disparus utilisĂ©s comme esclaves) et il finit par le redevenir car c’est quelque chose de profondĂ©ment liĂ© Ă  sa personnalitĂ© et qu’il n’en peut s’en dissocier.

L’épisode avec Clayface c’est celui oĂč il absorbe Batman ?

Perso j’en ai fait des cauchemars pendant des semaines enfant :cookie:

Batman discovers Clayface’s hideout

Le double Ă©pisode que j avais en cassette, sur l’assassin des parents de Robin :pepecry:

Il y a aussi le trÚs bon film du FantÎme Masqué tiré de la série :pepegood:

Et DKR, Red Hood ou mĂȘme le psychĂ©dĂ©lique Lego Batman pour ceux qui ont aimĂ© La grande aventure Lego.

Ah oui en effet j’étais adulte je le croyais plus de
dĂ©but 2000 ! En tout ça j’ai ratĂ© sa sortie cinĂ© et DVD

Dans mon souvenir du peu que j’ai vu c’est les passages hors course qui sont hideux genre tournĂ©s en studio bizarre style Burton ou sur fond vert avec des couleurs affreuses toutes cramĂ©es.

Mais je lui redonnerai sa chance