Sherman
62
Bah Amazon jusquâĂ aujourdâhui câĂ©tait lâabus de progressisme encore pire que Netflix
Ăa changera peut ĂȘtre maintenant car ça semble plus ĂȘtre a la mode mais sans ça tâes sĂ»r que ça sera une femme black qui joue Bond et spoiler le mĂ©chant sera blanc hĂ©tĂ©ro et si yavait des blancs heteros dans son Ă©quipe câĂ©tait en fait des traĂźtres
Warpig
63
bezos est devenu pote avec trump, et il sâest mis Ă la muscu et aux gros boobs
i want to believe
le nouveau james bond avait été casté, ils vont en changer du coup ?
Mariole
65
Ăa fait dix ans que ça pleurniche sur la fameuse James Bond noire, non ? 
Paprika
66
ça a pas Ă©tĂ© castĂ© que je sache, câĂ©tait justement ça le problĂšme
@Zbah @California Dreamer Je lâai trouvĂ© bon dans son ensemble mais quelques grosses lourdeurs idĂ©ologiques comme par hasard, systĂ©matique dans le cinĂ©ma actuel les deux mĂ©chants du film sont des wasp, heureusement que les juifs ont leur alliĂ©s femmes et noirs, sans compter quâil est sous-entendu que ces wasp sont assimilĂ©s aux nazis et formelles.
Beaucoup aimĂ© la premiĂšre partie et le dĂ©but de la seconde, la rĂ©vĂ©lation est spĂ©ciale on va dire, lâĂ©pilogue catastrophique surtout pour un film dĂ©jĂ assez dĂ©monstratif comme ça.
Brody vraiment excellent pour ma part et une ambition qui reste appréciable.
TrÚs raccord avec cet avis (impression plus positive pour moi néanmoins car je suis trÚs bon public)
https://www.youtube.com/watch?v=ElNK-8mD7dM
Paprika
68
Jâai tĂ©lĂ©chargĂ© the brutalist mais au final jâai regardĂ© harry potter et la pierre philosophale que jâavais pas vu depuis sa sortie en salle
Je me souvenais ne pas avoir trĂšs convaincu Ă 10 ans. Par le bouquin non plus, mais bon.
Bref je lâajoute pour ma thĂšse « les 2000s Ă©taient la pire dĂ©cennie de blockbuster » parce que putain de merde câest nul Ă chier. Je comprends mĂȘme pas comment aprĂšs 5/6 ans on peut regarder ça sĂ©rieusement.
Résumé
Une rĂ©flexion qui Ă premiĂšre vue pourrait ĂȘtre destinĂ©e Ă la gente fĂ©minine qui casse 24/7 les couilles avec cette sĂ©rie de merde, mais en fait on les excuse parce quâelles restent Ă cet Ăąge mental toute leur vie
Câest INFAME
Déjà aigri a 10 ans 
Harry Potter câest trĂšs cool jusquâau 4 quand ça devient full premier degrĂ©.
Avant câest magique, câest du Chris Colombus, John Williams qui sâest dĂ©chirĂ©, tous les acteurs anglais quâon aime voir, des films que je revois presque annĂ©e avec les enfants et toujours un bon moment
Paprika
70
DĂšs le dĂ©but on est dans un monde 200% enfantin et hyper caricatural dans lequel tu peux pas tâinvestir parce que tu crois en la possibilitĂ© de rien, en plus câest placĂ© dans lâimaginaire dâune vieille boomeuse anglaise (oooh les banquiers câest des juifs !!) donc ya rien de particuliĂšrement enchantant ou propre Ă ce monde, ce qui est quand mĂȘme un comble.
Au final ya trĂšs peu dâapprentissage de magie, voire de magie tout court. Voire dâapprentissage tout court dâailleurs. Le plus drĂŽle dans ce genre de situation câest lâentrainement, et les interactions avec les autres Ă©lĂšves, et ya rien de tout ça. A la place on se tape 100 ans de match de quiditch OSEF MAX
Les personnages sont pas dĂ©veloppĂ©s et ont aucune personnalitĂ©, sinon un truc aussi caricatural que lâunivers dans lequel ils sont. Donc ils ont aucune motivation et disparaissent du film (snape, malfoy) en plein milieu. Je parle mĂȘme pas de la rĂ©solution du film oĂč au final il suffit quâharry touche le mĂ©chant pour gagner. Pourquoi ? Pas Ă cause de quelque chose quâil a appris, ou parce quâil est malin, ou je sais pas quoi, mais juste parce que sa moman lâaimait et les mĂ©chants peuvent pas supporter lâamour !!!
Et jâai justement revu le film parce que câest Colombus et je mâattendais Ă un truc dĂ©cent mais en fait mĂȘme pour ça câest rĂ©al avec les pieds, ya aucune personnalitĂ©, aucun rythme, aucune tension. Mention spĂ©ciale Ă la partie dâĂ©checs, au lieu de dĂ©velopper ça en amont (« ohlalala rouquin tâes super fort, tâes arrivĂ© en final du tournoi interclasses » « oh non jâai perdu en final parce que x manquement psychologique » « je vais dĂ©passer mes limites et corriger ce manquement dans cette situation ») on a droit Ă un montage de random chevaliers gĂ©ants qui explosent avec le mec qui gueule des emplacements.
Oui je sais que je rage sur un film de gosses mais câest justement ce que je dis, câest vraiment un film pour enfant de 5 ans et au delà ça nâa aucun intĂ©rĂȘt (contrairement Ă un star wars par exemple)
je vous rassure je vais pas faire une GOT et mâenfiler tous les Ă©pisodes
bad10
71
Il a raison, les HP câest full movie de gosses max 5 ou 6 ans.
Je vois mĂȘme pas comment un adulte peu les apprĂ©cier.
Pas mal Emilia Perez pour un film de Jacques Audiard, moins surprenant dans la forme quand on a déjà vu les meilleurs Almodovar mais bien rythmé, plutÎt drÎle et bien interprété.
Comme dâhabitude avec Audiard, ça sonne faux mais ici câest raccord avec lâaspect telenovela.
La polĂ©mique mexicaine est aberrante, jây suis allĂ© en espĂ©rant voir des sombreros gĂ©ants comme dans MG Rising, déçu 
Clott
73
The Fabelmans
Paul Dano joue comme si son personnage allait péter un cùble et massacrer sa famille tandis que Michelle Williams interpréte Chantal Goya.
Pendant ce temps les ados on des analyses et rĂ©flexions dâadultes.
Jâavoue avoir un peu de mal Ă comprendre la critique dithyrambique.
1 like
Bah le souci aussi câest le matĂ©riau de base, jâavais lu les livres Ă©tant gamin et les personnages sont pas plus travaillĂ©s que ça (sur les remarques liĂ©es au scĂ©nario), certains servent uniquement de fonction.
Snape tâas un twist de 10 min Ă la fin de la saga et tout les fans (livre comme film) sont en mode « omg best perso ever » mais en rĂ©alitĂ© tu le vois trois minutes par film insulter Harry puis osef.
Jâai vu ça Ă lâĂ©cole primaire et ça restait sympathique pour un gosse, aprĂšs oui je pense que le 1 et 2 ont le plus mal vieilli.
Les autres je les regarde rĂ©guliĂšrement tous les x annĂ©es pour NoĂ«l en famille, yâa Ă boire et Ă manger.
Le 3 de Cuaron est trĂšs wtf en terme de rĂ©al et narration sous kĂ©tamine, le 4 de Mike Newell est le mieux rĂ©alisĂ© de la saga en terme de beautĂ© des plans, un peu plus de dĂ©veloppement des personnages et lâintrigue du tournoi + les nazis en arriĂšre plan qui proposent enfin un peu plus dâenjeu et lâĂ©pilogue reste ouf en terme dâambiance comparĂ© aux prĂ©cĂ©dents.
Ensuite ils ont pris David Yates dont je retiens uniquement le 5, trop de mĂ©diocritĂ© et un manque de souffle Ă©pique dans ses films, le comble pour la fin dâune saga.
Je recommande vivement de mater les animaux fantastiques si tu veux partir en fou rire. Je vais sortir la carte « Warner Bros Ă©tait mon client Ă lâĂ©poque et mâa invitĂ© Ă la sortie du 3Ăšme film donc jâai dĂ» regarder les films dâavant pour comprendre lâhistoire », yâa rien Ă comprendre, câest Ă©crit et rĂ©alisĂ© par des singes 
Clott
75
Harry Potter câest mĂ©ga neutre. Il faut voir ça comme un setup oĂč chacun peut combler les vides pour sây identifier.
Le meilleur Harry Potter est objectivementâŠ
- Harry Potter Ă lâĂ©cole de lâamour qui tue les chauves
- Harry Potter et la chambre sans secret que tout le monde connaĂźt
- Harry Potter et le prisonnier (qui est evadĂ©) dâAzkaban (prison quâon ne verra pas)
- Harry Potter et la Coupe de cheveux
- Harry Potter et lâordre du PhĂ©nix quâon voit 5 min dans le film
- Harry Potter et le Prince de Sang MĂȘlĂ© quâon voit 10 secondes dans le film
- Harry Potter et les reliques en deux parties car faut faire du fric
- Harry Potter et les reliques inutiles qui ne servent pas à tuer le méchant partie deux
- OSEF de cette saga de merde, rendez-moi Jurassic Park et Lâhistoire sans fin
knot084
77
Oui, ça se mate une fois et voilĂ . Ce nâest pas du grand Spielberg.
Je vous rassure je vais pas faire une GOT et mâenfiler tous les Ă©pisodes
Gooby pls
PlutĂŽt lâinverse pour moi : je regarde les deux premiers avec plaisir, de trĂšs bons films pour enfants et jâaime beaucoup la dĂ©couverte de lâunivers. Le 3 est sauvĂ© par Cuaron et Oldman. Au-delĂ , on a des films assez mĂ©diocres dans un univers ado/sombre qui me parle moins.
1 like
je nâai vu que le premier au cinĂ©ma mais jamais la suite (trop satanique)
Triquy
81
Le 3 est le seul bon film (sans exagérer non plus)
Pas vu le tout dernier et je nâen ai revu aucun depuis quâils sont sortis