Câest un mec qui apporte un pot de miel Ă sa voisine et qui la trouve morte. Et lĂ il pĂšte les plombs.
Y an un 2 ?
Oui, encore plus fou que le 1. Mais selon moi ce ne sont pas des nanars, juste de vraies comédies cartoonesques.
Le deux a Ă©tĂ© fait 3 ans aprĂšs alors que je nâai pas souvenir que le premier ait fait grand bruit pourtant.
Marrant
Purée je connaissais pas.
Beekeeper, workingman.
BientÎt Statham chez les éboueurs
Je viens de lire le synopsis de Workingman, un criminel repenti qui fait un boulot honnĂȘte et qui est obligĂ© de redevenir violent pour protĂ©ger quelquâun
On se moquait du gĂ©nĂ©rateur de scĂ©nario de Besson mais lĂ ya genre une variable câest la mĂȘme histoire que Beekeeper a part quâil bosse dans le bĂątiment au lieu dâĂȘtre apiculteur
Ouais et câest une horreur.
Le premier était également un nanard efficace.
Pour le second il nây a rien qui va
Pour moi, ce sont probablement les meilleurs films de Statham, la mise en scÚne et le concept des films sont en parfaite symbiose, et le 2 est encore plus débridé.
dans le genre film qui tatane (avec des Ă©lĂ©ments de sf) jâai vu rĂ©cemment upgrade et câetait sympa
petite série B maline
Statham apparaßt dans Collatéral
Spoiler
Oui, si je lâavais comptĂ© je lâaurais placĂ© en premier de ses films, cela va de soi
Ăa part en Statham Cinematic Universe jâai pas raison la team ?
oui, regarde le absolument, meilleure scÚne de cul au cinéma probablement
et bien du coup jâai vu le dernier statham, a working man
ma note : 0/5
jâai vraiment cherchĂ© mais jâai pas trouvĂ© pour justifier ne serait ce quâun 0,5
câest nul, on dirait que tout est gĂ©nĂ©rĂ© par un IA defectueuse, de lâhistoire Ă la rĂ©al en passant par les acteurs
nullissime
Quelquâun comprend pourquoi hollywood insiste pour faire des blockbusters +2h qui sont vides?
Le dernier mission impossible câest flagrant. Je comprends pas comment ils reflechissent, y a aucune justification scenaristique ni de mise en scene Ă faire 3h, câest long donc ça leur coute plus cher, sans doute moins de seance, risquĂ© pour le rythme et peut decourager le public.
La seule explication que je vois câest que les mecs sont deconnectĂ©s et se kiffent tellement quâils aiment se montrer pendant au moins 3h?
Ok en fait lâia mâa expliquĂ©
Spoiler
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Hollywood produit des blockbusters longs et souvent perçus comme « vides » ou manquant de substance, malgré des coûts de production élevés :
-
Les attentes du public et les tendances du marché : Le public, en particulier lors des premiÚres projections, attend souvent des films de grande envergure avec des spectacles visuels impressionnants, des effets spéciaux et une durée étendue. Les studios ont compris que les blockbusters qui sont longs attirent plus de spectateurs qui cherchent à vivre une expérience immersive, parfois au détriment de la profondeur narrative.
-
Le format cinĂ©ma comme Ă©vĂ©nement : Un film long, souvent au-delĂ de deux heures, devient un Ă©vĂ©nement Ă part entiĂšre, un spectacle oĂč lâon sâattend Ă une immersion prolongĂ©e dans lâunivers du film. Cela rĂ©pond en partie Ă une volontĂ© de rendre lâexpĂ©rience cinĂ©ma unique, surtout avec les technologies de projection et dâeffets visuels modernes.
-
Le financement et le retour sur investissement : Ces films ont des budgets trĂšs Ă©levĂ©s, mais ils sont Ă©galement destinĂ©s Ă des marchĂ©s mondiaux et peuvent gĂ©nĂ©rer un retour sur investissement massif en termes de ventes de billets, produits dĂ©rivĂ©s, streaming, etc. Le format long permet de maximiser lâimpact et de justifier lâinvestissement financier, en espĂ©rant que lâaudience mondiale se dĂ©placera pour voir lâĂ©vĂ©nement sur grand Ă©cran.
-
La dilution de la narration au profit de lâimpact visuel : Dans de nombreux cas, les studios mettent lâaccent sur lâaspect visuel et le spectacle plutĂŽt que sur une narration dense ou profonde. De cette maniĂšre, les films peuvent contenir de nombreux effets spĂ©ciaux, scĂšnes dâaction, et parfois des arcs narratifs qui se rĂ©pĂštent sans nĂ©cessiter une complexitĂ© particuliĂšre. Cela rend le film plus accessible Ă une large audience tout en Ă©tant plus « facile » Ă produire dâun point de vue crĂ©atif, en comparaison avec un film plus centrĂ© sur le dialogue ou la profondeur.
-
Optimisation de la durĂ©e de visionnage : De nos jours, les films ont souvent une durĂ©e longue pour remplir les salles et maximiser le temps de diffusion, ce qui peut entraĂźner plus de projections par jour dans les cinĂ©mas. Si un film est plus long, il est diffusĂ© moins frĂ©quemment, mais sa durĂ©e gĂ©nĂšre plus de recettes par sĂ©ance, surtout dans un contexte oĂč les blockbusters sont souvent vus plusieurs fois par des fans dĂ©vouĂ©s.
-
Le besoin de franchise et de multivers : Une grande majoritĂ© des blockbusters aujourdâhui fait partie de franchises (comme les films Marvel, Star Wars, etc.) ou explore des univers partagĂ©s. Cela crĂ©e une dynamique oĂč les films doivent incorporer de nombreux Ă©lĂ©ments pour relier diffĂ©rents films et personnages, ce qui peut faire gonfler la durĂ©e du film sans pour autant approfondir lâintrigue principale.
-
Les attentes des cinĂ©astes et des crĂ©ateurs : Les rĂ©alisateurs et scĂ©naristes qui travaillent sur des blockbusters Ă gros budgets peuvent aussi ĂȘtre influencĂ©s par la pression de crĂ©er un film qui sâinscrit dans une certaine vision artistique, parfois en sacrifiant la concision de lâhistoire pour des Ă©lĂ©ments de style, des effets visuels ou des scĂšnes qui servent lâunivers global du film.
En rĂ©sumĂ©, les blockbusters longs mais manquant de contenu dense rĂ©pondent Ă une combinaison de pressions Ă©conomiques, marketing et crĂ©atives, oĂč la prioritĂ© est souvent donnĂ©e Ă lâexpĂ©rience visuelle et Ă lâextension de lâunivers de la franchise plutĂŽt quâĂ la narration pure. Câest un modĂšle qui fonctionne commercialement, mĂȘme si parfois cela peut donner lâimpression que les films sont remplis de « vide ».
En gros, câest une observation de millenials
Les gros films dans les annĂ©es 50/60 faisaient tous 1 million dâheures : lawrence dâarabie, ben hur, 10 commandements câest 3h30, les 7 samourai pas loin, cleopatre câest QUATRE HEURES
A lâĂ©poque câĂ©tait sans doute pour proposer un vrai divertissement Ă©pique, pour diffĂ©rencier des sĂ©ries tv qui venaient dâarriver
Aussi parce quâĂ lâĂ©poque, les films pouvaient rester 1+ an en salles : tu nâavais pas besoin de maximiser ton nombre de sĂ©ances par jour
Et aussi parce que le cinĂ©ma, Ă lâĂ©poque, koikil, tu restais 4h dans la salle : il y avait les news ou les dessin animĂ©s, parfois un court mĂ©trage avant, lâentracte et blablabla.
Ca continue jusque dans les annĂ©es 70, mĂȘme si lĂ les films de 3h ressemblent plus aux doubles albums de rock, expĂ©rimentaux et indulgents (mettez le mot que vous voulez)
On arrive dans les 80s, et câest lĂ que les blockbusters se raccourcissent. Câest attribuĂ© Ă 2 choses : lâinvention de la VHS, qui peut pas contenir des films trop longs, et ce livre :
En gros qui Ă©tablit les rĂšgles dâĂ©criture quâon suit encore aujourdâhui. Les films deviennent donc plus « industriels » et on commence Ă penser en terme dâefficacitĂ© plus que dâhistoire Ă raconter, donc ça se raccourcit.
Ensuite dans les 90s il y a un boom des films indĂ©s (Tarantino en est la figure principale) et les films se rallongent Ă nouveau, mĂȘme si câest pas forcĂ©ment des blockbusters, ce sont les films emblĂ©matiques de cette pĂ©riode
Dans les 2000 il y a encore un rallongement, je pense lancĂ© par Bruckheimer avec Pirates, mais je peux me planter. Comme dans les 50s il y a une question de rendre Ă nouveau le cinĂ©ma impressionnant face aux nouvelles sĂ©ries tv (bruckheimer le sait mieux que personne vu quâil produit les experts Ă©galement). Tu finis avec le seigneur des anneaux et transformers qui font 2h30/45
(vous remarquerez que ces films ne dĂ©passent pas les 3h, parce quâon commence Ă maximiser le nombre de sĂ©ance / jour vu que les films restent moins longtemps en salle)
Aujourdâhui on a ENCORE un rallongement (hello babylon) cette fois ci Ă cause de la concurrence du streaming et pas de la tv. les gens ne vont plus au cinĂ©, donc il faut faire du spectacle pour les faire revenir. câest une Ă©quation dĂ©bile vu que le streaming, contrairement Ă la tv, a la possibilitĂ© de faire des films de 5h sans restriction, mais bon whatever.
Bref la logique est la mĂȘme quâil y a 70 ans. Ce que tu ressens câest surtout le fait de rallonger inutilement des films de merde : malheureusement ça câest juste la baisse du niveau global. avant on faisait 4h pour des films bibliques ou des biopic de lĂ©gendes de lâhistoire : aujourdâhui pour mission impossible ou les films de nulan.
Ma suggestion nanardesque de la semaine, un ersatz dâindiana jones qui raconte tout dĂšs la bande annonce. Je vais encore me rĂ©galer, il manque juste nicolas cage au casting dans le rĂŽle du mĂ©chant pour que mon bonheur soit total. Sortie vendredi, parfait pour le dimanche pluvieux.
Nathalie Portman, day one