🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

L’an dernier j’ai vu l’intĂ©grale de la saga vigilante la plus droitiĂšre du monde, ça vole pas haut cinĂ©matographiquement (hormis le 1er qui reste un bon film) mais quel dĂ©lice ce 3Ăšme opus qui pousse les potards Ă  fond.

À part les indiens, plus personne n’oserait faire un truc pareil aujourd’hui.

3 likes

Le trùs bon Vigilante de Lustig est d’ailleurs sorti peu avant Death Wish 3.

1 like

Pas vu ce dernier mais ça a tout pour me plaire et puis Lustig a fait Maniac :cool2:

1 like

Le film va assez loin et comme dans Maniac, New York est trÚs bien filmée dans Vigilante :pepegood:

Maniac Cop est trÚs sympa aussi (pour info, Refn prépare un remake, tournage prévu en janvier :nerd:).

1 like

Si c’est du gros spectacle comme Maverick ou F1 pourquoi pas, mais le choix du rĂ©al comĂ©die romantique interpelle. Il faut un Kosinski pour que ça tourne Ă  plein

Bienvenue dans une métropole apaisée :lol:

Maniac Cop m’a moins marquĂ© que Maniac mais oui c’était sympa.

Ce New-York crasseux, insĂ©cure et glauque qu’on retrouve aussi dans les premiers films d’Abel Ferrara

1 like

J’ai encore l’espoir que ça soit divertissant mais ça à l’air tellement serious business.

c’est avec du serious businness qu’on fait les meilleurs nanards

jour 1

Ca a l’air gĂ©nial mais ça manque un peu de vraies gueules sur certains persos.
Futur plaisir du coupable du dimanche aprem en streaming.

Qui a demandé une suite 20 ans plus tard ? :really:

Backrooms enfin vu, mĂȘme en Ă©tant trĂšs client du matĂ©riel de base, je dois m’avouer déçu. :pepe:

Le rĂ©al passe tellement de temps Ă  vouloir prendre de court par rapport Ă  ce Ă  quoi on pouvait s’attendre du film que ça devient dĂ©cousu et il n’y a rien qui est dĂ©veloppĂ©, que ce soit en termes d’ambiance ou de narration. Horreur psychologique mais pas trop, monster of the week mais pas vraiment, satire corporate ahah mais en fait juste un peu

Mon pote qui ne connaissait pas du tout le lore ou l’origine de la creepypasta a trouvĂ© ça intĂ©ressant, moi j’ai eu l’impression de me faire cuck d’un bon film.
D’autant plus frustrant que, comme dans le matĂ©riel de base, tu as des aspects comme le sound design et certaines sĂ©quences qui sont vraiment au-dessus.

Par contre, pas du tout d’accord sur le fait que c’est un short youtube Ă©tirĂ© en film. Pour moi, il a vraiment eu l’intention de s’adapter au format, il n’a juste pas les codes.

AprĂšs les backrooms sans vouloir passer pour un con condescendant c’est rigolo mais ça vient quand mĂȘme de dĂ©lires d’autistes et je vois pas comment ça aurait pu donner autre chose qu’un film mĂ©diocre/passable

Le gimmick peut pas tenir sur plus de 20mn :chathey:

2 likes

https://x.com/CartoonsOTMoon/status/2096029957684445525

:pepe:

:sweat: :pepe:

:pepe:

Come and See : merci au GRnaute qui a recommandĂ© cette chaĂźne avec des vieux films soviĂ©tiques restaurĂ©s. Cela faisait des annĂ©es qu’un pote me bassinait pour voir ce film de guerre du milieu des annĂ©es 80. Assez saisissant avec un gavroche bielorusse qui s’engage dans un camp de partisans derriĂšre les lignes occupĂ©es. 2h20 de sĂ©quences hallucinĂ©es et sales, forcĂ©ment relativement violentes et tragiques, et in fine un trĂšs bon pamphlet anti-militariste menĂ© par un petit jeune de 16 ans qui sort le rĂŽle de sa vie.

Plus triste est la rĂ©alisation que 30/40 ans plus tard, il tourne dans des films de propagande pro-Wagner et anti-ukrainien 
 complĂštement Ă  l’opposĂ© de Come and See.

Pour les curieux :

1 like

C’est pas dans ce film-lĂ  qu’on trouve une scĂšne oĂč les SS commettent un Oradour dans un village biĂ©lorusse ?

si

1 like