🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

trĂšs trĂšs trĂšs bon obsession. c’est trĂšs simple, trĂšs bien foutu, pas d’esthĂ©tique rincĂ©e a24, tout le monde joue bien, des scĂšnes qui font vraiment trĂšs peur et sans dĂ©border de gore (Ă  part 1 scĂšne lol). je trouve que le dernier acte dĂ©croche un peu, mais sinon top.

beaucoup trop de dindes dans la salle par contre, je pensais avoir attendu assez longtemps pour y aller mais apparemment pas assez pour éviter les goblins zoomers.

5 likes

Choco qui apprécie un nouveau film :delaruewow:

La scĂšne de nuit Ă  la kairo c’était flippant ouais. « TrĂšs trĂšs peur » j’irais pas jusque lĂ  non plus (beaucoup de jumpscare mais mĂȘme ça mis Ă  part c’est smile 1 et 2 qui m’ont mis le plus mal rĂ©cemment)

Je vais aller voir Eega aussi :jap:

Sinon je viens de me prendre une des plus grosses claques de ma vie avec Mademoiselle de Park chan wook :henry:

Le scĂ©nario, les actrices, les dĂ©cors, la musique, la photo c’est vraiment un chef d’oeuvre.

3 likes

j’ai trouvĂ© les jumpscare efficaces (avec la voix de la fille) et il joue bien avec l’anticipation mĂȘme quand c’est tĂ©lĂ©phonĂ© (la fille dans la voiture)

toutes les scĂšnes oĂč elle est dans la pĂ©nombre c’est masterchief, la scĂšne quand elle le regarde dormir c’est prout prout prout

Oui c’est cette scĂšne que j’appelle scĂšne Ă  la kairo. Ses dĂ©placements vers le lit puis vers le mur. Gros taf sur le maquillage et l’éclairage c’est la meilleure scĂšne du film

C’est excellent. Je le prĂ©fĂšre Ă  Old Boy alors que j’ai l’impression qu’on en a trĂšs peu entendu parler Ă  la sortie.
Et ces scĂšnes entre les actrices :pepegood:

1 like

le film a eu de trÚs bons retours et est souvent cité ici

Si UGC Lille était un supermarché :

Alors oui, il y’a dans nos rayons beaucoup de produits empoisonnĂ©s qui provoquent des intoxications alimentaires, mais vous avez Ă©tĂ© prĂ©venus, certains clients pourront ĂȘtre dĂ©dommagĂ©s.

D’accord, mais la rĂ©alitĂ© c’est que si il y’avait pas Spielberg derriĂšre, ça pourrait passer pour 2 Ă©pisodes mĂ©diocres d’une sĂ©ries Netflix que tout le monde en aurait zappĂ© ou oubliĂ© 2 secondes aprĂšs.

Oui la vie d’Adùle dans les cordes :dsk_ohoui:

Mais pareil préféré a Old boy je pense, tranquille la fillo du gars

1 like

Les scĂšnes les plus horrifiques sont peut-ĂȘtre celles oĂč sa vraie personnalitĂ© rĂ©apparaĂźt, ce malaise :pepegood:

Il y a quoi de sympa, pas prise de tĂȘte, dans le cinĂ© corĂ©en sorti ces derniĂšres annĂ©es ?

Le dernier bon film vu c’est Parasites je pense pour vous situer la temporalitĂ©.

si par récent tu entends à partir de 2020 alors quasi rien a se mettre sous la dent

bcp de thrillers politiques tout pĂ©tĂ©s ou de films d’action / mafia bas du front

1 like

Decision to leave de Park Chan Wook est vraiment bon, mĂȘme si j’ai prĂ©fĂ©rĂ© Mademoiselle.

Mais oui, j’ai rien vu de grandiose depuis quelques temps. Le dernier Park Chan Wook Ă©tait sympa (le remake du Couperet) mais vu que c’est un remake y avait quand mĂȘme cet aspect surprise qui Ă©tait absent.

« Colony Â» en ce moment au cinĂ© est
 « meh Â». C’est sympa niveau rĂ©alisation et y a un petit cĂŽtĂ© jeu vidĂ©o un peu con (pour les zombies). Par contre y a rien qui reste, les personnages sont totalement sous exploitĂ© et au final c’était juste un film un peu spectacle.

J’ai tĂ©lĂ©chargĂ© quelques autres films avec une bonne critique, faut que je me les regarde.

1 like

Sympa pas prise de tĂȘte tu as tunnel. C’est pas le niveau parasite, burning, the strangers mais ça se regarde bien.

1 like

Je pensais que Mademoiselle datait de post 2020 mais en allant sur Wikipedia : 2016 :pepe:

J’ai voulu revoir JSA il y a une semaine, le film est trĂšs datĂ© :delarueouch:
Alors que j’avais adorĂ© Ă  l’époque

Ouais j’avais envie de me le refaire ces derniers temps, ça doit faire quinze ans que j’ai pas revu le film.

Je m’étais refait Old Boy aussi y a deux ou trois ans qui avait un peu vieilli aussi, mais vu le style un peu « manga Â» hors de la rĂ©alitĂ©, ça passe mieux quand mĂȘme.

Old Boy je veux Ă©galement le revoir, j’ai taxĂ© le DVD Ă  un pote il y a bien trois ans et il est toujours Ă  cĂŽtĂ© de la PS5 depuis :mdr:

j’ai vu que le nouveau kawase Ă©tait sorti dans l’indiffĂ©rence la plus totale. je trouve vraiment que la sĂ©lection des cinĂ©ma a Ă©normĂ©ment changĂ© (en mal) sur les 10 derniĂšres annĂ©es. Avant j’allais au pathĂ© opĂ©ra ou au mk2 biblio pour voir des petits films, maintenant le gaumont premier est devenu le « pathĂ© bnp paribas Â» (lol), le gaumont français a fermĂ©, et le gaumont capucines est devenu le « palace Â» avec la place Ă  25 balles pour voir avatar. le mk2 biblio j’en parle mĂȘme pas, les mecs ont dĂ©truit la moitiĂ© du batiment pour faire un « hotel cinĂ©ma Â».

maintenant faut aller dans des cinĂ©mas d’art et d’essai (sans clim et avec des siĂšges pour nains, pour la traduction) pour voir autre chose que de la merde