trĂšs trĂšs trĂšs bon obsession. câest trĂšs simple, trĂšs bien foutu, pas dâesthĂ©tique rincĂ©e a24, tout le monde joue bien, des scĂšnes qui font vraiment trĂšs peur et sans dĂ©border de gore (Ă part 1 scĂšne lol). je trouve que le dernier acte dĂ©croche un peu, mais sinon top.
beaucoup trop de dindes dans la salle par contre, je pensais avoir attendu assez longtemps pour y aller mais apparemment pas assez pour éviter les goblins zoomers.
5 likes
Choco qui apprécie un nouveau film 
Triquy
4416
La scĂšne de nuit Ă la kairo câĂ©tait flippant ouais. « TrĂšs trĂšs peur » jâirais pas jusque lĂ non plus (beaucoup de jumpscare mais mĂȘme ça mis Ă part câest smile 1 et 2 qui mâont mis le plus mal rĂ©cemment)
Je vais aller voir Eega aussi 
Sinon je viens de me prendre une des plus grosses claques de ma vie avec Mademoiselle de Park chan wook 
Le scĂ©nario, les actrices, les dĂ©cors, la musique, la photo câest vraiment un chef dâoeuvre.
3 likes
jâai trouvĂ© les jumpscare efficaces (avec la voix de la fille) et il joue bien avec lâanticipation mĂȘme quand câest tĂ©lĂ©phonĂ© (la fille dans la voiture)
toutes les scĂšnes oĂč elle est dans la pĂ©nombre câest masterchief, la scĂšne quand elle le regarde dormir câest prout prout prout
Triquy
4419
Oui câest cette scĂšne que jâappelle scĂšne Ă la kairo. Ses dĂ©placements vers le lit puis vers le mur. Gros taf sur le maquillage et lâĂ©clairage câest la meilleure scĂšne du film
Clott
4420
Câest excellent. Je le prĂ©fĂšre Ă Old Boy alors que jâai lâimpression quâon en a trĂšs peu entendu parler Ă la sortie.
Et ces scĂšnes entre les actrices 
1 like
le film a eu de trÚs bons retours et est souvent cité ici
Nyzer
4422
Si UGC Lille était un supermarché :
Alors oui, il yâa dans nos rayons beaucoup de produits empoisonnĂ©s qui provoquent des intoxications alimentaires, mais vous avez Ă©tĂ© prĂ©venus, certains clients pourront ĂȘtre dĂ©dommagĂ©s.
Nyzer
4423
Dâaccord, mais la rĂ©alitĂ© câest que si il yâavait pas Spielberg derriĂšre, ça pourrait passer pour 2 Ă©pisodes mĂ©diocres dâune sĂ©ries Netflix que tout le monde en aurait zappĂ© ou oubliĂ© 2 secondes aprĂšs.
Oui la vie dâAdĂšle dans les cordes 
Mais pareil préféré a Old boy je pense, tranquille la fillo du gars
1 like
Les scĂšnes les plus horrifiques sont peut-ĂȘtre celles oĂč sa vraie personnalitĂ© rĂ©apparaĂźt, ce malaise 
kafel
4426
Il y a quoi de sympa, pas prise de tĂȘte, dans le cinĂ© corĂ©en sorti ces derniĂšres annĂ©es ?
Le dernier bon film vu câest Parasites je pense pour vous situer la temporalitĂ©.
si par récent tu entends à partir de 2020 alors quasi rien a se mettre sous la dent
bcp de thrillers politiques tout pĂ©tĂ©s ou de films dâaction / mafia bas du front
1 like
Wang
4428
Decision to leave de Park Chan Wook est vraiment bon, mĂȘme si jâai prĂ©fĂ©rĂ© Mademoiselle.
Mais oui, jâai rien vu de grandiose depuis quelques temps. Le dernier Park Chan Wook Ă©tait sympa (le remake du Couperet) mais vu que câest un remake y avait quand mĂȘme cet aspect surprise qui Ă©tait absent.
« Colony » en ce moment au cinĂ© est⊠« meh ». Câest sympa niveau rĂ©alisation et y a un petit cĂŽtĂ© jeu vidĂ©o un peu con (pour les zombies). Par contre y a rien qui reste, les personnages sont totalement sous exploitĂ© et au final câĂ©tait juste un film un peu spectacle.
Jâai tĂ©lĂ©chargĂ© quelques autres films avec une bonne critique, faut que je me les regarde.
1 like
Triquy
4429
Sympa pas prise de tĂȘte tu as tunnel. Câest pas le niveau parasite, burning, the strangers mais ça se regarde bien.
1 like
Axel
4430
Je pensais que Mademoiselle datait de post 2020 mais en allant sur Wikipedia : 2016 
Jâai voulu revoir JSA il y a une semaine, le film est trĂšs datĂ© 
Alors que jâavais adorĂ© Ă lâĂ©poqueâŠ
Wang
4431
Ouais jâavais envie de me le refaire ces derniers temps, ça doit faire quinze ans que jâai pas revu le film.
Je mâĂ©tais refait Old Boy aussi y a deux ou trois ans qui avait un peu vieilli aussi, mais vu le style un peu « manga » hors de la rĂ©alitĂ©, ça passe mieux quand mĂȘme.
Axel
4432
Old Boy je veux Ă©galement le revoir, jâai taxĂ© le DVD Ă un pote il y a bien trois ans et il est toujours Ă cĂŽtĂ© de la PS5 depuis 
jâai vu que le nouveau kawase Ă©tait sorti dans lâindiffĂ©rence la plus totale. je trouve vraiment que la sĂ©lection des cinĂ©ma a Ă©normĂ©ment changĂ© (en mal) sur les 10 derniĂšres annĂ©es. Avant jâallais au pathĂ© opĂ©ra ou au mk2 biblio pour voir des petits films, maintenant le gaumont premier est devenu le « pathĂ© bnp paribas » (lol), le gaumont français a fermĂ©, et le gaumont capucines est devenu le « palace » avec la place Ă 25 balles pour voir avatar. le mk2 biblio jâen parle mĂȘme pas, les mecs ont dĂ©truit la moitiĂ© du batiment pour faire un « hotel cinĂ©ma ».
maintenant faut aller dans des cinĂ©mas dâart et dâessai (sans clim et avec des siĂšges pour nains, pour la traduction) pour voir autre chose que de la merde