je trouve ça dĂ©sespĂ©rant ce chouffinisme tellement extrĂȘme quâil nâarrive mĂȘme pas Ă comprendre le concept de foi (dieu, personne, cause) et qui lui fait plus ou moins faire un parallĂšle entre le lâarchĂ©type du hĂ©ros luke skywalkerien et trump/hitler/bardella (ba tiens, original, il aurait du rajouter lancelot pour quâon comprenne).
encore pire quand il commence Ă parler dâhumilitĂ© et quâil comprend mĂȘme pas que les gens puissent imaginer quâil a un melon gigantesque « juste parce quâil parle » et que câest juste les cons qui sont jaloux de sa notoriĂ©tĂ©.
Faut lui dire en quelle langue que son acteur principal sâest barrĂ© parce quâil est complĂštement perdu ?
Le mec est trop cynique pour Ă©crire des histoires dâaventure en fait.
Je vois pas pourquoi 30 mecs peuvent pas se rĂ©unir autour dâune cause commune.
Je vois pas non plus pourquoi un dirigeant pourrait pas avoir des convictions fermes.
Chelou son délire.
Bah dĂ©so je lâaime toujours bien moi, je me retrouve dans ce quâil dit, jâai de la sympathie quand il avoue ĂȘtre facilement affectĂ© par ce quâil se passe autour de lui et je lâai jamais spĂ©cialement trouvĂ© arrogant. Câest un bon orateur qui a plein dâidĂ©es sur tout mais il sâexprime que lorsquâon lui donne la parole et je lâai jamais vu prendre son interlocuteur de haut, et câest surtout à ça quâon identifie le manque dâhumilitĂ© je trouve. Il a simplement pas lâair trĂšs embĂȘtĂ© par les opinions que les autres ont sur lui.
Câest pas ce quâil dit. Câest lâhistoire de Kaamelott les gens rĂ©unis autour dâune cause commune. Il dit simplement que dans une collab dâune telle ampleur il y aura forcĂ©ment des divergences dâopinions et des clash de personnalitĂ©s.
Le problĂšme est quâil fait de la merde maintenant.
Bah dĂ©so je lâaime toujours bien moi, je me retrouve dans ce quâil dit, jâai de la sympathie quand il avoue ĂȘtre facilement affectĂ© par ce quâil se passe autour de lui et je lâai jamais spĂ©cialement trouvĂ© arrogant.
Oui mais bon vu que tâas aussi trouvĂ© lâarc des fourmis excellent, câest justement encore une banane que tu rajoutes dans mon panier sur la rinçitude du mec et le fait quâil soit Ă la dĂ©rive comme un mauvais personnage de Togashi
Et il a lâair obsĂ©dĂ© par lâopinion des autres dĂ©solĂ©, il en parle dâailleurs (la mise en scĂšne du personnage dâarthur suffisait Ă le comprendre)
Jâai toujours pas vu KV2 cela dit
et oui jâai peut-ĂȘtre mal formulĂ© quand jâai dit que les remarques lâembĂȘtaient pas, câĂ©tait plutĂŽt pour dire quâil semble avoir une idĂ©e bien dĂ©finie de qui il est et de ce quâil est capable de faire, et que jusquâĂ maintenant il a jamais changĂ© de cap, de mĂ©thode de travail, ni adaptĂ© son contenu en fonction des rĂ©actions de son audience - pour le meilleur et pour le pire je suppose. Jâai lâimpression que beaucoup de gens assimilent ça Ă de lâarrogance alors quâĂ mon avis câest simplement un mĂ©canisme de dĂ©fense et dâauto prĂ©servation. Il est quand mĂȘme excessivement transparent lĂ -dessus.
Je lâai dĂ©jĂ dit mais il a une vision trĂšs nĂ©gative de lâhumanitĂ© (lui compris dedans, le chouffinisme Ă mon avis câest surtout une dĂ©testation de soi-mĂȘme) et pour sâen sortir moralement il est obligĂ© dâencore plus rabaisser les autres. Si les gens le trouvent arrogant câest pas parce quâil a une vision, câest justement parce quâil nâen a aucune, et que ça se traduit en discours trĂšs mĂ©prisant et dĂ©gradants sur tous ceux qui en ont vaguement une. Au fond câest un pur nombriliste, envieux dâune existence « supĂ©rieure » (qui touche au divin, sous nâimporte quelle forme), mais au lieu de se mettre en danger pour lâobtenir, il prĂ©fĂšre ridiculiser les gens qui le font.
Dâailleurs câest la base de tout ce quâil dit et Ă©crit. « Je comprends pas quâon puisse⊠» rĂ©sultat tous les personnages de kaamelott sont des dĂ©biles incomprĂ©hensibles, qui sont devenus de plus en plus dĂ©biles et incomprĂ©hensibles au fur et Ă mesure que la non-humanitĂ© dâarthur ne pouvait plus se justifier dâelle-mĂȘme. Encore une fois on est arrivĂ©s Ă un point oĂč il ne comprenait mĂȘme plus le personnage de Perceval et que son Ă©criture est devenue tellement infame que mĂȘme Pitiot a dit merde.
Si ce que tâappelles mĂ©pris câest sa prise de position (pas hyper courageuse entre nous, mais en fait il faut croire que si) contre le RN, les complotistes qui ont doutĂ© dâArtemis II ou Trump, sorry, mais Ă lâheure oĂč ces gens-lĂ sâautorisent une violence bien plus outranciĂšre contre ceux qui ne leur reviennent pas il va peut-ĂȘtre falloir arrĂȘter la victimisation 2s. Il les comprend pas comme jâai moi-mĂȘme du mal Ă comprendre la malveillance et la haine de certains, il sâavoue terrorisĂ© aussi, et alors ? Sa rĂ©action nâest-elle pas tout Ă fait humaine finalement ?
Et dsl lâargument de lâauteur qui ne comprendrait pas son propre personnage ça passera jamais pour moi ![]()
edit: ah, et je te rejoins pas sur le pessimisme qui transparaitrait de son oeuvre. Tristesse, mĂ©lancolie peut-ĂȘtre, mais pas pessimisme - Lancelot qui porte assistance Ă Arthur aprĂšs sa TS par ex en est la meilleure dĂ©monstration. Tu mâas aussi un peu perdu sur son prĂ©tendu manque de vision ??
Tu lis mal comme dâhabitude, je ne parle pas uniquement de ses prises de positions courageuses sur trump et lepen, je dis quâĂ chaque fois quâil parle de nâimporte quel sujet, « il ne comprend pas ».
LĂ dĂšs les premiĂšres minutes il ne comprend pas que DANS UNE FICTION plusieurs personnages arrivent Ă se mettre dâaccord sur une cause supĂ©rieure, il ne trouve pas ça « rĂ©aliste », ça « nâarrive pas ».
Il ne comprend pas non plus le concept de hĂ©ros qui va sortir du lot par ses actions (« bientĂŽt, arthur sera de nouveau un hĂ©ros », câĂ©tait de qui dĂ©jĂ ?). Il ne voit pas comment câest possible, et trouve ça ridicule. Il assimile ça Ă de la communication (??), et fait un comparatif avec la politique, en disant que câest comme Trump (ou Obama), qui sont choisis « parce quâils ont une bonne tĂȘte ou quâils parlent bien ».
Il ne comprend pas non plus le concept de conviction, et de gens (surtout politiques) qui disent quâils ont des convictions, ce quâil trouve « crĂ©tin ».
Il ne comprend rien de tout ça parce quâil est incapable dâenvisager lâexistence comme autrement que quelque chose qui ne tourne pas autour de lui et de sa non-vision du monde, parce quâil est justement incapable de se projeter dans quelque chose qui dĂ©passe son existence. RĂ©sultat quand il Ă©crit une fiction, ça raconte mĂȘme pas des histoires qui reprĂ©sentent une vision dĂ©sespĂ©rĂ©e du monde (comme un Kurosawa par exemple), ça se traduit par une Ă©niĂšme histoire oĂč lui est un mec supĂ©rieur (mais dĂ©primĂ©) et les autres sont cons (mais globalement heureux), et toutes les scĂšnes câest les cons qui disent quelque chose qui dĂ©passe son entendement, et arthur qui rĂ©pond « mais vous ĂȘtes cons ». Donc oui au final ça sent le mĂ©pris Ă plein nez et une sorte de self insert de petit gros qui veut prendre sa revanche sur les gens qui sont « mieux que lui ».
Tout ce quâil raconte sur lâhĂ©roĂŻsme, le groupe, les convictions, la foi, la politique, est parfaitement abordĂ© dans une sĂ©rie comme Star Trek par exemple. Avec subtilitĂ©, avec intelligence, avec des vrais personnages complĂštement diffĂ©rents et une vraie histoire bien Ă©crite. Lui prĂ©fĂšre sâenfermer dans son ouin ouin permanent en transformant le personnage dâArthur en mec paumĂ© dans un monde absurde avec une histoire qui est au point mort depuis 15 ans, et puis aprĂšs faire le tour des plateaux tĂ©lĂ© pour dĂ©construire des portes ouvertes.
Quâil arrĂȘte un peu et quâil se pose pour Ă©crire correctement son 4iĂšme film avec Arthur qui se rend compte que The Best Things in Life are Free ou quelque chose comme ça, lĂ on en peut plus.
Il est complÚtement largué ![]()
https://x.com/jon_delorraine/status/2060301364010307790/video/1?s=46
quel discours puissant
Putain tu peux pas tâen empĂȘcher
et aprĂšs il va nous faire une leçon sur le mĂ©pris, câest quoi cette hypocrisie sĂ©rieux. Jamais eu le plaisir de discuter avec quelquâun dâaussi cynique, dĂ©sabusĂ© et drapĂ© dâun air de supĂ©rioritĂ© que toi, tu lâaccuses de prendre les gens pour des cons et de rien comprendre Ă rien quand tu prĂ©fĂšres toi-mĂȘme partir du principe quâil est trop con pour comprendre le monde ou les autres et que tâes pas prĂȘt Ă consentir au moindre effort pour te mettre dans ses shoes. Si câest pas ça lâironie je sais pas ce que câest. Mais bref
1/ ce quâil comprend pas câest lâidĂ©e quâune entreprise de grande envergure impliquant des dizaines de personnalitĂ©s puisse se dĂ©rouler sans accroc. Câest vrai non ? Et de toute façon osef ? Ăa concerne simplement la maniĂšre dont il Ă©crit ses personnages, tu vas pas non plus lui demander de se rĂ©inventer pour nous pondre un rĂ©cit Ă la Marvel (ce dont il parlait Ă la base). On a tous un seuil de tolĂ©rance sur ce quâon est prĂȘt Ă croire dans UNE FICTION, il nous parle du sien
2/ tu mĂ©langes un peu tout sur le hĂ©ros je sais pas si tâas survolĂ© le truc ou quoi (ou peut-ĂȘtre que jâai mal Ă©coutĂ© flemme de vĂ©rifier, my bad si oui). La partie sur le ridicule câest juste pour lâexemple sur la perception quâont les gens de ce genre de rĂ©cit en Inde, pas nĂ©cessairement la sienne. Arthur reste un homme providentiel dans Kaamelott (Excalibur câest quoi ?) et aussi un hĂ©ros selon sa propre dĂ©finition, lui prĂ©fĂšre simplement une version qui doute, Ă©choue et se relĂšve Ă celle infaillible que rien nâĂ©branle. Câest sa sensibilitĂ© encore une fois rien dâaberrant Ă cela ?
3/ il comprend aussi le concept de conviction ?? Ce quâil nâapprĂ©cie pas câest le discours du poing sur la table de lâhomme, ou de la femme attention, qui se prĂ©tend inflexible et armĂ©.e (
) dâun plan infaillible car câest selon lui la preuve dâune incapacitĂ© Ă se remettre en question ou Ă sâadapter aux circonstances changeantes de ce quâon appelle la rĂ©alitĂ©. Visiblement câest plutĂŽt toi qui ne comprends pas sa conviction que mener un plan Ă bien requiert une disposition Ă reconnaĂźtre quâon ne sait pas tout ![]()
??? dsl frĂ©rot tu pars trop loin lĂ , et dire quâĂ une Ă©poque tu raillais ma propension Ă lâexĂ©gĂšse
DĂ©jĂ prĂ©sente-moi une personne NâIMPORTE QUI capable de « se projeter dans quelque chose qui dĂ©passe son existence », jâattends, ensuite
mais comment tu veux rĂ©pondre sĂ©rieusement à ça. Câest quoi le Kaamelott créé par Chocolat, un quotidien parsemĂ© de gens plus compĂ©tents que toi, excĂ©dĂ©s par la lenteur de ton raisonnement et ton incapacitĂ© Ă suivre les ordres jâimagine ? Un rĂ©cit transpirant lâamour et le respect pour les petites gens, la foi en la nature humaine et lâoptimisme pour lâavenir ??
Enfin je sais pas, oui Kaamelott part dâun gros complexe de supĂ©rioritĂ© de la part dâArthur et sans doute dâAstier, mais câest justement lâĂ©volution du perso, la reconnaissance de ses nĂ©vroses, de ses errements, de ses erreurs de jugement, qui lâauront poussĂ© Ă sous-estimer voire mĂ©priser des gens qui ne fonctionnaient tout simplement pas comme lui, et auront conduit le royaume au bord de la ruine qui rendent le rĂ©cit si touchant et intĂ©ressant. Que celui sur Gamerama (ou nâimporte oĂč ailleurs) qui nâa jamais Ă©tĂ© habitĂ© par un sentiment de supĂ©rioritĂ© de mĂȘme nature lui jette la premiĂšre pierre. Alors oui en tant que crĂ©ateur il y glisse ostensiblement une part de self insert et donc de vulnĂ©rabilitĂ© (que tu te prives pas dâattaquer Ă pleines dents) mais ça fait partie du processus. Si tu vois pas lâamour et le respect quâil a pour ses perso dans Kaamelott (peut-ĂȘtre lâexprime-t-il maladroitement) je sais pas quoi dire.
Ba câest rĂ©el que tu lis de travers et que tu rĂ©ponds Ă cĂŽtĂ© presque Ă chaque fois. Le premier post tu croyais que je le critiquais parce quâil disait du mal de trump, lĂ tu me fais un miroir magique full zinzin oĂč tu dĂ©vies mes propos ou les siens pour arriver Ă finir par « osef câest comme ça de toute façon tu fais pareil ». JE NE COMPRENDS PAS ?
Ps : ma version de kaamelott câest qqchose oĂč les persos secondaires ne sont pas tous Ă©ventrĂ©s dans les films, afin de justifier lâexistence dâune situation problĂ©matique absurde, qui permet Ă arthur de dire « mais vous ĂȘtes cons » et rĂ©gler le problĂšme en tirant la tronche. Je sais câest fou, mais câest pas comme si le second role principal disait la meme chose. Mais pour ça faudrait avoir vu le film, câest toujours mieux avant dâen parler.
Oui enfin si tu parlais que de KV2 fallait me le dire jâaurais pas pris le temps dâĂ©crire toutes ces tartines lol, tes critiques de maniĂšre gĂ©nĂ©rale semblaient sâadresser Ă Astier et Ă Kaamelott tout entier.
Le problĂšme est quâil fait de la merde
léger fix
les chouffins incels qui se pensent edgy en se pensant dire 99% des rĂ©pliques de Astier dans kaamelott car ils se pensent ĂȘtre les seuls Ă penser ça dans la vraie vie. POUET, POUET, POUEEEEEEEET
les chouffins beaufs « LE GRAS CâEST LA VIE »
les chouffins quarantenaires de Gamerama « mouiiiii câĂ©tait mieux avaaaaaaant mais maintenaaaaaant il est devenu ce quâil caricaturait mouaaaaaais »
Kaamelott câest camĂ©ra cafĂ© skin moyen Ăąge, la hype autour est un accident
Spoiler Choco et ça va te faire mal : Astier a toujours été comme ça
la hype, les réseaux sociaux ft interview et cie te montrent la réalité au grand jour.
Câest une personnalitĂ© de mec qui se remet jamais en question tout en se sentant incompris et persuadĂ© dâavoir toujours raison dâagir de telle maniĂšre car il a rĂ©flĂ©chi selon sa propre logique rationnelle x sujet.
Mâsieur le prof (Taff, teuf, un truc comme ça, lâami commun de certains sur GK) dans une rĂ©putation plus modeste et un registre hors-sujet me parait 100% ĂȘtre ce type de personnage
Signe de temps sombres, VV51 se met vraiment Ă poster partout en pensant quâon le lit ![]()
Astier monde⊠![]()
Par contre on a eu le droit a choco qui sâĂ©nerve en faisant une critique rageuse de ce qui pourrait sâapparenter a lui mĂȘme, câest rigolo.
je ne comprends pas comment tu peux dire ça