🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

je trouve ça dĂ©sespĂ©rant ce chouffinisme tellement extrĂȘme qu’il n’arrive mĂȘme pas Ă  comprendre le concept de foi (dieu, personne, cause) et qui lui fait plus ou moins faire un parallĂšle entre le l’archĂ©type du hĂ©ros luke skywalkerien et trump/hitler/bardella (ba tiens, original, il aurait du rajouter lancelot pour qu’on comprenne).

encore pire quand il commence Ă  parler d’humilitĂ© et qu’il comprend mĂȘme pas que les gens puissent imaginer qu’il a un melon gigantesque « juste parce qu’il parle Â» et que c’est juste les cons qui sont jaloux de sa notoriĂ©tĂ©.

Faut lui dire en quelle langue que son acteur principal s’est barrĂ© parce qu’il est complĂštement perdu ?

1 like

Le mec est trop cynique pour Ă©crire des histoires d’aventure en fait.

Je vois pas pourquoi 30 mecs peuvent pas se rĂ©unir autour d’une cause commune.
Je vois pas non plus pourquoi un dirigeant pourrait pas avoir des convictions fermes.

Chelou son délire.

2 likes

Bah dĂ©so je l’aime toujours bien moi, je me retrouve dans ce qu’il dit, j’ai de la sympathie quand il avoue ĂȘtre facilement affectĂ© par ce qu’il se passe autour de lui et je l’ai jamais spĂ©cialement trouvĂ© arrogant. C’est un bon orateur qui a plein d’idĂ©es sur tout mais il s’exprime que lorsqu’on lui donne la parole et je l’ai jamais vu prendre son interlocuteur de haut, et c’est surtout Ă  ça qu’on identifie le manque d’humilitĂ© je trouve. Il a simplement pas l’air trĂšs embĂȘtĂ© par les opinions que les autres ont sur lui.

C’est pas ce qu’il dit. C’est l’histoire de Kaamelott les gens rĂ©unis autour d’une cause commune. Il dit simplement que dans une collab d’une telle ampleur il y aura forcĂ©ment des divergences d’opinions et des clash de personnalitĂ©s.

Le problùme est qu’il fait de la merde maintenant.

1 like

Bah dĂ©so je l’aime toujours bien moi, je me retrouve dans ce qu’il dit, j’ai de la sympathie quand il avoue ĂȘtre facilement affectĂ© par ce qu’il se passe autour de lui et je l’ai jamais spĂ©cialement trouvĂ© arrogant.

Oui mais bon vu que t’as aussi trouvĂ© l’arc des fourmis excellent, c’est justement encore une banane que tu rajoutes dans mon panier sur la rinçitude du mec et le fait qu’il soit Ă  la dĂ©rive comme un mauvais personnage de Togashi

Et il a l’air obsĂ©dĂ© par l’opinion des autres dĂ©solĂ©, il en parle d’ailleurs (la mise en scĂšne du personnage d’arthur suffisait Ă  le comprendre)

J’ai toujours pas vu KV2 cela dit :lol: et oui j’ai peut-ĂȘtre mal formulĂ© quand j’ai dit que les remarques l’embĂȘtaient pas, c’était plutĂŽt pour dire qu’il semble avoir une idĂ©e bien dĂ©finie de qui il est et de ce qu’il est capable de faire, et que jusqu’à maintenant il a jamais changĂ© de cap, de mĂ©thode de travail, ni adaptĂ© son contenu en fonction des rĂ©actions de son audience - pour le meilleur et pour le pire je suppose. J’ai l’impression que beaucoup de gens assimilent ça Ă  de l’arrogance alors qu’à mon avis c’est simplement un mĂ©canisme de dĂ©fense et d’auto prĂ©servation. Il est quand mĂȘme excessivement transparent lĂ -dessus.

Je l’ai dĂ©jĂ  dit mais il a une vision trĂšs nĂ©gative de l’humanitĂ© (lui compris dedans, le chouffinisme Ă  mon avis c’est surtout une dĂ©testation de soi-mĂȘme) et pour s’en sortir moralement il est obligĂ© d’encore plus rabaisser les autres. Si les gens le trouvent arrogant c’est pas parce qu’il a une vision, c’est justement parce qu’il n’en a aucune, et que ça se traduit en discours trĂšs mĂ©prisant et dĂ©gradants sur tous ceux qui en ont vaguement une. Au fond c’est un pur nombriliste, envieux d’une existence « supĂ©rieure Â» (qui touche au divin, sous n’importe quelle forme), mais au lieu de se mettre en danger pour l’obtenir, il prĂ©fĂšre ridiculiser les gens qui le font.

D’ailleurs c’est la base de tout ce qu’il dit et Ă©crit. « Je comprends pas qu’on puisse
 Â» rĂ©sultat tous les personnages de kaamelott sont des dĂ©biles incomprĂ©hensibles, qui sont devenus de plus en plus dĂ©biles et incomprĂ©hensibles au fur et Ă  mesure que la non-humanitĂ© d’arthur ne pouvait plus se justifier d’elle-mĂȘme. Encore une fois on est arrivĂ©s Ă  un point oĂč il ne comprenait mĂȘme plus le personnage de Perceval et que son Ă©criture est devenue tellement infame que mĂȘme Pitiot a dit merde.

2 likes

Si ce que t’appelles mĂ©pris c’est sa prise de position (pas hyper courageuse entre nous, mais en fait il faut croire que si) contre le RN, les complotistes qui ont doutĂ© d’Artemis II ou Trump, sorry, mais Ă  l’heure oĂč ces gens-lĂ  s’autorisent une violence bien plus outranciĂšre contre ceux qui ne leur reviennent pas il va peut-ĂȘtre falloir arrĂȘter la victimisation 2s. Il les comprend pas comme j’ai moi-mĂȘme du mal Ă  comprendre la malveillance et la haine de certains, il s’avoue terrorisĂ© aussi, et alors ? Sa rĂ©action n’est-elle pas tout Ă  fait humaine finalement ?

Et dsl l’argument de l’auteur qui ne comprendrait pas son propre personnage ça passera jamais pour moi :lol:

edit: ah, et je te rejoins pas sur le pessimisme qui transparaitrait de son oeuvre. Tristesse, mĂ©lancolie peut-ĂȘtre, mais pas pessimisme - Lancelot qui porte assistance Ă  Arthur aprĂšs sa TS par ex en est la meilleure dĂ©monstration. Tu m’as aussi un peu perdu sur son prĂ©tendu manque de vision ??

Tu lis mal comme d’habitude, je ne parle pas uniquement de ses prises de positions courageuses sur trump et lepen, je dis qu’à chaque fois qu’il parle de n’importe quel sujet, « il ne comprend pas Â».

LĂ  dĂšs les premiĂšres minutes il ne comprend pas que DANS UNE FICTION plusieurs personnages arrivent Ă  se mettre d’accord sur une cause supĂ©rieure, il ne trouve pas ça « rĂ©aliste Â», ça « n’arrive pas Â».

Il ne comprend pas non plus le concept de hĂ©ros qui va sortir du lot par ses actions (« bientĂŽt, arthur sera de nouveau un hĂ©ros Â», c’était de qui dĂ©jĂ  ?). Il ne voit pas comment c’est possible, et trouve ça ridicule. Il assimile ça Ă  de la communication (??), et fait un comparatif avec la politique, en disant que c’est comme Trump (ou Obama), qui sont choisis « parce qu’ils ont une bonne tĂȘte ou qu’ils parlent bien Â».

Il ne comprend pas non plus le concept de conviction, et de gens (surtout politiques) qui disent qu’ils ont des convictions, ce qu’il trouve « crĂ©tin Â».

Il ne comprend rien de tout ça parce qu’il est incapable d’envisager l’existence comme autrement que quelque chose qui ne tourne pas autour de lui et de sa non-vision du monde, parce qu’il est justement incapable de se projeter dans quelque chose qui dĂ©passe son existence. RĂ©sultat quand il Ă©crit une fiction, ça raconte mĂȘme pas des histoires qui reprĂ©sentent une vision dĂ©sespĂ©rĂ©e du monde (comme un Kurosawa par exemple), ça se traduit par une Ă©niĂšme histoire oĂč lui est un mec supĂ©rieur (mais dĂ©primĂ©) et les autres sont cons (mais globalement heureux), et toutes les scĂšnes c’est les cons qui disent quelque chose qui dĂ©passe son entendement, et arthur qui rĂ©pond « mais vous ĂȘtes cons Â». Donc oui au final ça sent le mĂ©pris Ă  plein nez et une sorte de self insert de petit gros qui veut prendre sa revanche sur les gens qui sont « mieux que lui Â».

Tout ce qu’il raconte sur l’hĂ©roĂŻsme, le groupe, les convictions, la foi, la politique, est parfaitement abordĂ© dans une sĂ©rie comme Star Trek par exemple. Avec subtilitĂ©, avec intelligence, avec des vrais personnages complĂštement diffĂ©rents et une vraie histoire bien Ă©crite. Lui prĂ©fĂšre s’enfermer dans son ouin ouin permanent en transformant le personnage d’Arthur en mec paumĂ© dans un monde absurde avec une histoire qui est au point mort depuis 15 ans, et puis aprĂšs faire le tour des plateaux tĂ©lĂ© pour dĂ©construire des portes ouvertes.

Qu’il arrĂȘte un peu et qu’il se pose pour Ă©crire correctement son 4iĂšme film avec Arthur qui se rend compte que The Best Things in Life are Free ou quelque chose comme ça, lĂ  on en peut plus.

1 like

Il est complÚtement largué :pepe:

https://x.com/jon_delorraine/status/2060301364010307790/video/1?s=46

1 like

quel discours puissant

1 like

Putain tu peux pas t’en empĂȘcher :mdrcool: et aprĂšs il va nous faire une leçon sur le mĂ©pris, c’est quoi cette hypocrisie sĂ©rieux. Jamais eu le plaisir de discuter avec quelqu’un d’aussi cynique, dĂ©sabusĂ© et drapĂ© d’un air de supĂ©rioritĂ© que toi, tu l’accuses de prendre les gens pour des cons et de rien comprendre Ă  rien quand tu prĂ©fĂšres toi-mĂȘme partir du principe qu’il est trop con pour comprendre le monde ou les autres et que t’es pas prĂȘt Ă  consentir au moindre effort pour te mettre dans ses shoes. Si c’est pas ça l’ironie je sais pas ce que c’est. Mais bref

1/ ce qu’il comprend pas c’est l’idĂ©e qu’une entreprise de grande envergure impliquant des dizaines de personnalitĂ©s puisse se dĂ©rouler sans accroc. C’est vrai non ? Et de toute façon osef ? Ça concerne simplement la maniĂšre dont il Ă©crit ses personnages, tu vas pas non plus lui demander de se rĂ©inventer pour nous pondre un rĂ©cit Ă  la Marvel (ce dont il parlait Ă  la base). On a tous un seuil de tolĂ©rance sur ce qu’on est prĂȘt Ă  croire dans UNE FICTION, il nous parle du sien

2/ tu mĂ©langes un peu tout sur le hĂ©ros je sais pas si t’as survolĂ© le truc ou quoi (ou peut-ĂȘtre que j’ai mal Ă©coutĂ© flemme de vĂ©rifier, my bad si oui). La partie sur le ridicule c’est juste pour l’exemple sur la perception qu’ont les gens de ce genre de rĂ©cit en Inde, pas nĂ©cessairement la sienne. Arthur reste un homme providentiel dans Kaamelott (Excalibur c’est quoi ?) et aussi un hĂ©ros selon sa propre dĂ©finition, lui prĂ©fĂšre simplement une version qui doute, Ă©choue et se relĂšve Ă  celle infaillible que rien n’ébranle. C’est sa sensibilitĂ© encore une fois rien d’aberrant Ă  cela ?

3/ il comprend aussi le concept de conviction ?? Ce qu’il n’apprĂ©cie pas c’est le discours du poing sur la table de l’homme, ou de la femme attention, qui se prĂ©tend inflexible et armĂ©.e ( :fu: ) d’un plan infaillible car c’est selon lui la preuve d’une incapacitĂ© Ă  se remettre en question ou Ă  s’adapter aux circonstances changeantes de ce qu’on appelle la rĂ©alitĂ©. Visiblement c’est plutĂŽt toi qui ne comprends pas sa conviction que mener un plan Ă  bien requiert une disposition Ă  reconnaĂźtre qu’on ne sait pas tout :miya:

??? dsl frĂ©rot tu pars trop loin lĂ , et dire qu’à une Ă©poque tu raillais ma propension Ă  l’exĂ©gĂšse :lol: DĂ©jĂ  prĂ©sente-moi une personne N’IMPORTE QUI capable de « se projeter dans quelque chose qui dĂ©passe son existence Â», j’attends, ensuite

mais comment tu veux rĂ©pondre sĂ©rieusement Ă  ça. C’est quoi le Kaamelott créé par Chocolat, un quotidien parsemĂ© de gens plus compĂ©tents que toi, excĂ©dĂ©s par la lenteur de ton raisonnement et ton incapacitĂ© Ă  suivre les ordres j’imagine ? Un rĂ©cit transpirant l’amour et le respect pour les petites gens, la foi en la nature humaine et l’optimisme pour l’avenir ??

Enfin je sais pas, oui Kaamelott part d’un gros complexe de supĂ©rioritĂ© de la part d’Arthur et sans doute d’Astier, mais c’est justement l’évolution du perso, la reconnaissance de ses nĂ©vroses, de ses errements, de ses erreurs de jugement, qui l’auront poussĂ© Ă  sous-estimer voire mĂ©priser des gens qui ne fonctionnaient tout simplement pas comme lui, et auront conduit le royaume au bord de la ruine qui rendent le rĂ©cit si touchant et intĂ©ressant. Que celui sur Gamerama (ou n’importe oĂč ailleurs) qui n’a jamais Ă©tĂ© habitĂ© par un sentiment de supĂ©rioritĂ© de mĂȘme nature lui jette la premiĂšre pierre. Alors oui en tant que crĂ©ateur il y glisse ostensiblement une part de self insert et donc de vulnĂ©rabilitĂ© (que tu te prives pas d’attaquer Ă  pleines dents) mais ça fait partie du processus. Si tu vois pas l’amour et le respect qu’il a pour ses perso dans Kaamelott (peut-ĂȘtre l’exprime-t-il maladroitement) je sais pas quoi dire.

Ba c’est rĂ©el que tu lis de travers et que tu rĂ©ponds Ă  cĂŽtĂ© presque Ă  chaque fois. Le premier post tu croyais que je le critiquais parce qu’il disait du mal de trump, lĂ  tu me fais un miroir magique full zinzin oĂč tu dĂ©vies mes propos ou les siens pour arriver Ă  finir par « osef c’est comme ça de toute façon tu fais pareil Â». JE NE COMPRENDS PAS ?

Ps : ma version de kaamelott c’est qqchose oĂč les persos secondaires ne sont pas tous Ă©ventrĂ©s dans les films, afin de justifier l’existence d’une situation problĂ©matique absurde, qui permet Ă  arthur de dire « mais vous ĂȘtes cons Â» et rĂ©gler le problĂšme en tirant la tronche. Je sais c’est fou, mais c’est pas comme si le second role principal disait la meme chose. Mais pour ça faudrait avoir vu le film, c’est toujours mieux avant d’en parler.

Oui enfin si tu parlais que de KV2 fallait me le dire j’aurais pas pris le temps d’écrire toutes ces tartines lol, tes critiques de maniĂšre gĂ©nĂ©rale semblaient s’adresser Ă  Astier et Ă  Kaamelott tout entier.

Le problùme est qu’il fait de la merde

léger fix

les chouffins incels qui se pensent edgy en se pensant dire 99% des rĂ©pliques de Astier dans kaamelott car ils se pensent ĂȘtre les seuls Ă  penser ça dans la vraie vie. POUET, POUET, POUEEEEEEEET

les chouffins beaufs « LE GRAS C’EST LA VIE Â»

les chouffins quarantenaires de Gamerama « mouiiiii c’était mieux avaaaaaaant mais maintenaaaaaant il est devenu ce qu’il caricaturait mouaaaaaais Â»

Kaamelott c’est camĂ©ra cafĂ© skin moyen Ăąge, la hype autour est un accident

Spoiler Choco et ça va te faire mal : Astier a toujours été comme ça :jonluccry: la hype, les réseaux sociaux ft interview et cie te montrent la réalité au grand jour.

C’est une personnalitĂ© de mec qui se remet jamais en question tout en se sentant incompris et persuadĂ© d’avoir toujours raison d’agir de telle maniĂšre car il a rĂ©flĂ©chi selon sa propre logique rationnelle x sujet.

M’sieur le prof (Taff, teuf, un truc comme ça, l’ami commun de certains sur GK) dans une rĂ©putation plus modeste et un registre hors-sujet me parait 100% ĂȘtre ce type de personnage

1 like

Signe de temps sombres, VV51 se met vraiment à poster partout en pensant qu’on le lit :chirac_fume:

4 likes

Astier monde
 :eyes:

Par contre on a eu le droit a choco qui s’énerve en faisant une critique rageuse de ce qui pourrait s’apparenter a lui mĂȘme, c’est rigolo.

3 likes

je ne comprends pas comment tu peux dire ça