🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Le « dans le monde de John Wick Â» avec Donnie Yen, c’est parti. C’est toujours bien du Donnie Yen. 62 ans :laporte:

courageux apres le bide ballerina

Pour un film d’action j’ai un peu plus foi en un Donnie Yen mĂȘme un peu ĂągĂ© qu’en une ana de armas gaulĂ©e comme une allumette (une charmante allumette au demeurant).

2 likes

1 like

il a vraiment l’air Ă  moitiĂ© crevĂ©

1 like

Ça fait vraiment marrer les gens ces conneries ?

1 like

Ça m’a toujours mis trĂšs mal Ă  l’aise, mĂȘme ado

Barberousse : un film vraiment étrange de bout en bout

ObligĂ© de passer sur le personnage de Barberousse qui ne sert pas Ă  grand chose (mĂȘme si c’est le titre du film) et a l’air - encore une fois - d’ĂȘtre un self insert de kurosawa (enfin ce qu’il aimerait ĂȘtre). Le grand sage un peu bourru mais qui dĂ©fend la veuve et l’orphelin. La scĂšne oĂč il dĂ©fonce 15 yakuza en mode hĂ©lĂšne et les garçons j’étais explosĂ©.

A la place le protagoniste est un jeune mĂ©decin assez dĂ©testable, et je dis protagoniste trĂšs lĂ©gĂšrement parce que lĂ  aussi il apparait comme assez idiot et manipulable et qui n’a plus ou moins aucune influence sur ce qui se passe (j’ai bien compris que c’était un peu le message du film HEIN). J’imagine que Kurosawa croit vraiment en cette Ă©volution, et Ă  son honnĂȘtetĂ©. D’ailleurs c’est presque christique, il dĂ©cide d’une vie de pauvretĂ© aprĂšs avoir rencontrĂ© jĂ©sus et son action pour les pauvres (tous les patients sur leur lit de mort ont un moment « confession Â»). Mais mĂȘme Ă  la fin avec son mariage arrangĂ© avec une femme qu’il n’aime pas, et sa dĂ©cision de soigner les pauvres parce qu’il a vu la vierge, me parait assez creux.

Quand Barberousse lui dit « tu regretteras Â», je n’arrive pas Ă  savoir s’il y a du cynisme lĂ  dedans, et s’il se rend compte que ses deux personnages ultra humanistes sont quand mĂȘme trĂšs superficiels (dans ce qu’ils sont et la maniĂšre dont ils sont dĂ©veloppĂ©s, on a vraiment l’impression qu’ils sont Ă©trangers au rĂ©cit). J’imagine que non vu le ton un peu niais de la fin, mais bon on sait jamais avec Kuro.

Le film est dĂ©pourvu de toute structure, ça m’a rappelĂ© un peu la Dolce Vita, des tranches de vie alignĂ©es, sans rĂ©solutions pour la plupart, avec le protagoniste en spectateur impuissant de ce qui se passe autour de lui. Par contre c’est moins prĂ©cis et cohĂ©rent qu’un Felini je trouve, je pense Ă  cause de cet absence de personnage principal, et Kurosawa est Ă©trangement trĂšs brouillon, on dirait qu’il fait pas mal de choses au feeling du jour vu les Ă©carts de ton qu’il se permet, et a l’air moins « rĂ©flĂ©chi Â» qu’un Orson Welles par exemple.

Je dis ça sans nĂ©gativitĂ© vu que ça marche vraiment bien et qu’on se sent investi dans cette dĂ©couverte des bas fonds par notre mĂ©decin connard (surtout avec l’histoire des deux gosses dans la deuxiĂšme partie). Et puis lĂ  il atteint vraiment une maitrise dans les cadres et la lumiĂšre

J’ai remarquĂ© qu’il aimait bien faire des cadres dans les cadres (j’avais dĂ©jĂ  tiquĂ© avec Yojimbo), beaucoup de gens qui regardent pas les fenĂȘtres en mode voyeur, et mĂȘme des histoires dans les histoires, c’est trĂšs dense et en mĂȘme temps je trouve que ça donne une place au spectateur dans le rĂ©cit.

Mon coeur plein de poison reste un peu de marbre devant l’honnĂȘtetĂ© niaise de la fin, mais bon dur de ne pas reconnaitre le cheffe doeuvr.

2 likes

prends tes couilles et mets-toi Ă  YT

2 likes

Vu « Project Hail Mary Â» cet aprĂšs-midi.

J’ai beaucoup aimĂ©, c’est un trĂšs joli film sur la science, l’amitiĂ©, le sacrifice mais aussi le dĂ©passement de soi.

C’est une sorte d’Interstellar moins grandiose mais beaucoup plus frais et feel good. PlutĂŽt malin dans son Ă©criture, non seulement sur la relation qui unit les protagonistes, mĂȘme si on voit venir la plupart des ficelles, c’est suffisamment charmant pour que ça ne gĂȘne pas, notamment pour l’un des twist de fin.

On a aussi des plans magnifiques de l’espace ou de planĂštes et galaxies plus ou moins exotiques, les scĂšnes dans l’espace sont parfois excellentes aussi et j’ai mĂȘme Ă©tĂ© surpris de savoir que Rocky n’était pas en CG mais une marionnette !

Le scĂ©nar a un peu le phĂ©nomĂšne Gravity de « il a quand mĂȘme beaucoup de pot 8 fois de suite Â» mais c’est peut-ĂȘtre le seul dĂ©faut que j’y trouve. J’aurais pas non plus Ă©tĂ© contre un peu plus de « liant Â» pour la thĂ©matique du personnage principal, mais au vu de la construction du script je comprends pourquoi ça n’a pas Ă©tĂ© fait. C’est un peu dommage parce que ça prive le film de son seul thĂšme un peu profond de seconde lecture, mais ça ne gĂȘne pas du tout pour l’apprĂ©ciation de l’oeuvre dans son ensemble.

Je suis pas forcĂ©ment un fan de la plupart des rĂŽles de Gosling, notamment dans ses rĂŽles de BG tĂ©nĂ©breux Ă  la « Drive Â» (que j’avais pas du tout apprĂ©ciĂ©, pardon les fans), mais par contre je l’adore quand il joue les connards comme dans The Big Short, et je m’aperçois qu’il joue aussi trĂšs bien les losers un peu vulnĂ©rables, mĂȘme si franchement, le fait qu’il soit aussi BG rend le truc pas trop crĂ©dible, genre c’est pas Ă  lui que je penserais pour jouer un professeur de collĂšge avec zĂ©ro confiance en lui. Mais au final, je l’ai trouvĂ© super bon, attachant et surtout assez drĂŽle pendant tout le film.

D’ailleurs, quand j’y repense, j’ai eu le sourire toute la sĂ©ance et j’ai pas vu le temps passer, je crois que ça fait un bon moment que ça m’était pas arrivĂ© au cinĂ©.

3 likes

La sobriĂ©tĂ© et les cures de desintox rĂ©ussies leurs vont pas trĂšs bien
 Merci pour ces moments de franche rigolade (terror taxi ça doit ĂȘtre une des plus belles camĂ©ra cachĂ©e Ă  tiroir de l’histoire) mais il faut savoir s’arrĂȘter. Ceci dit ça doit ĂȘtre difficile quand tu fais des culbutes financiĂšres comme ça. Pour le dernier sorti en 2022 : budget 10 millions, box office 80 millions.

1 like

Oui ou qu’il trouve un homme de paille pour lui Ă©crire ses textes.
Parce que c’est mille fois plus pertinent et intĂ©ressant Ă  lire que les critiques cinĂ© qui fond des vues:

Flippant !

2 likes

Il y est déjà

4 likes

Il y est deja

2 likes

.ru :stallone:

DĂ©couvrir qu’un site reprend la mĂȘme structure d’url que celui qu’il copie

C’est ça les memes de dingueries des Zoomers :stallone:
Et des 2010

1 like

Jpp de cette rumeur, DG est-il vraiment ici sur GR ?

Oui c’est @VincentValentine51

J’ai testĂ© avec MartySupreme et ça marche, gg les russes.