🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Cet influenceur, je crois que le message est passé.

1 like

Ils auraient dĂ» se contenter du cast du second jeu. :pepegood:

1 like

Et nous priver de Sonya Blade, tu trouves pas que le monde est dĂ©jĂ  assez triste comme ça ? Moi c’est l’absence de sub zĂ©ro dans un film MK qui me chagrine

2 likes

Je voulais dire jusqu’au second jeu. Mais je n’avais jamais percutĂ© quelle n’était pas dans le second. :really:
Perso Quan Chi c’est vraiment l’équivalent des shitty friends.

1 like
Spoiler

Il revient en tant que Noob Saibot apparemment.

Spoiler

oui Bi Han dans la bande annonce, ça doit aussi expliquer la prĂ©sence de Quan Chi. Les dĂ©lires du « lore Â» MK. Y’a le retour de kung lao aussi je sais pas ce qu’ils vont inventer.

yojimbo : mwĂ© bof. comme d’hab ça marche trĂšs bien et trĂšs bien filmĂ©, mais dans l’absolu un peu osef komem. ça reste marrant Ă  regarder un dimanche aprem

le chateau de l’araignĂ©e : ah ba voila, lĂ  c’est un vrai film, c’est pas juste swish swish avec des sabres

vraiment excellent, trĂšs théùtral mais pour le coup ça colle bien avec le thĂšme shakespearien. le cĂŽtĂ© surnaturel permet d’appuyer sur un aspect trĂšs angoissant qui donne des plans pas juste « beaux Â» mais vraiment chokbar (notamment la derniĂšre scĂšne avec les flĂšches)

on sent un peu (trop) le cĂŽtĂ© 50s mal dĂ©grossi avec des transitions un peu compliquĂ©es mais c’est pas si grave que ça, ça rajoute un peu Ă  l’aspect rĂȘve du film

voici mon classement pour le moment

il peut changer Ă  TOUT MOMENT

4 likes

Nouvel arc chocolaté, rashomon B tier mdr

Entre le ciel et l’enfer D

ArrĂȘtez le

AprÚs ma déception de Kids on the slopes on me conseille Swing Girls :miracle:

C’est frais, c’est japonais mais jamais trop dans le cringe, Ă  la limite d’un anime mais jamais excessivement sur jouĂ©.

Du mĂȘme real j’ai regardĂ© son film prĂ©cĂ©dent Waterboys et c’est exactement la mĂȘme chose mais avec des garçons qui souhaitent faire de la nage synchronisĂ©e. C’est un peu plus fauchĂ© mais on y retrouve certains des acteurs et surtout une bonne vibe :pepegood:

Ce n’est pas du grand cinĂ©ma, peut ĂȘtre qu’au Japon le rĂ©al est considĂ©rĂ© comme un beauf, mais c’est du cinĂ©ma feel good pour les japsexuel :pepegood:

2 likes

Vu Batman le Défi, sur Netflix.

Je rĂ©alise que c’est la 1Ăšre fois que je le vois en HD et c’était une mauvaise idĂ©e :niais:

Un peu comme si on voyait l’intĂ©rieur d’une boĂźte de nuit en plein jour, l’aspect studio, surtout dans les scĂšnes dans Gotham ressort assez terriblement. D’ailleurs un peu surpris par le manque de dĂ©cors en extĂ©rieur, celui de la Plaza est rĂ©utilisĂ© pleins de fois, il me semblait que dans le 1 les scĂšnes Ă  l’extĂ©rieur Ă©taient plus riches.

Vu également Conclave.

L’Église prend assez cher, une sorte de 12 hommes en colĂšre au Vatican, trĂšs beau et trĂšs intĂ©ressant malgrĂ© une fin assez vite expĂ©diĂ©e imho et qui a du trigger pas mal de gameramiens :afrojojo: . Assez curieux des retours de ce qui l’ont vu, ça manque peut-ĂȘtre un tout petit peu de subtilitĂ© pour en faire un trĂšs grand film.

rĂ©el. Enfin je sais plus si c’est Sanjuro ou Yojimbo qui est assez superficiel, mais y a moyen que ça soit les deux.
MĂȘme si j’aime bien.

C’était trĂšs bien Conclave. la fin est vite expĂ©diĂ©e du coup osef. Par contre je dĂ©conseille son film suivant Ballad of a Small Player qui est sorti directement sur Netflix.

conclave superbe film je ne connais personne qui n’a pas aimĂ©
ralph fiennes exceptionnel comme d’hab
effectivement l’attentat au vatican et le nouveau pape aux ovaires mais l’amour l’emportera c’est un peu concon

son précédent film était superbe aussi

comme clott le dernier avec colin farrell pas du tout accrochĂ©, je me demande bien ce qu’il voulait raconter ??

jamais aimé les acteurs us dans le cinéma coréen mais pour cette fois hypé

2 likes

Pas un grand fan de Rashomon non plus mais il faudrait que je le revoie.

Yojimbo et Sanjuro sont des chanbara (purs films de sabre)contrairement au ChĂąteau de l’araignĂ©e, 7 samouraĂŻs, Forteresse cachĂ©e etc qui sont des Jidai-geki (films d Ă©poque) donc forcĂ©ment ça sonne plus superficiel, il n’y a pas de portĂ©e dramatique. Mais dans le genre, c’est ce qui se fait de mieux, mĂȘme Hideo Gosha et Kenji Misumi peuvent pas lutter avec le maĂźtre. Sanjuro a un scĂ©nario plus alambiquĂ© que celui de Yojimbo qui est plus dans l’action pure.
Personnellement, je suis un gros gros fan de Yojimbo, c’est jubilatoire et Mifune au sommet de son charisme. On peut voir Ă  quel point Leone a pompĂ© (avec talent) ce film.

Les salauds dorment en paix, excellent film noir, toujours pas vu Entre le ciel et l’enfer.

En S tiers, je mettrais 7 samouraĂŻs, Yojimbo envers et contre tous, Barberousse
A+ tiers : ChĂąteau de l’araignĂ©e, Forteresse cachĂ©e, Ran, Kagemusha, Salauds dorment en paix, Dersou Ouzala
A tiers : Sanjuro
B tiers : Rashomon, l’Ange ivre, Chien enragĂ©
Pas vu le reste

Oui, le Batman est devenu un défi à regarder. :hinhin:

ScĂ©nario original de S. Craig Zahler :cool: (d’ailleurs le tournage de son prochain film a dĂ©butĂ© rĂ©cemment).

Sinon :

https://x.com/DiscussingFilm/status/2047714679741440270?s=20
https://x.com/catsuka/status/2047293570680234451?s=20

1 like

Une bataille aprĂšs l’autre c’était excellent je trouve. Di Caprio franchement drĂŽle (toutes les scĂšnes au tĂ©lĂ©phone oĂč on lui demande le code), et Sean Penn encore plus drĂŽle dans un autre registre. Ce talent :laporte: Beaucoup aimĂ© aussi la derniĂšre sĂ©quence de course-poursuite. Le film dure presque 3h et ça passe tout seul. Musique lĂ©gĂšrement pĂšte-couilles par contre.

Vitoria (2025). Film brĂ©silien sur une vieille dame qui a aidĂ© au dĂ©mantĂšlement d’un rĂ©seau de narcotrafficants Ă  Coppacabana en face de son immeuble. C’est pas le film du siĂšcle mais l’actrice principale est trĂšs touchante et sa prestation puissante. Je recommande quand mĂȘme.

2 likes

La mauvaise surprise du week end (attendue un peu quand mĂȘme) Apex : Meh. Rarement vu un film qui fait aussi fond vert de bout en bout. MĂȘme les trucs tournĂ©s en dĂ©cor naturel font faux. Poubelle.

La vraie mauvaise surprise du week end Peaky Blinders L’immortel : Meh. On retrouve bien l’ambiance Peaky Blinders mais avec les potards Ă  fond. Bande son un peu trop prĂ©sente, les dĂ©lires Ă©sotĂ©riques romanis trop prĂ©sents. Tout le film est bĂąti sur l’iconisation du personnage de Tommy, faut accrocher. Rire nerveux pendant sa phase de retour avec un enchainement d’habillage Ă  la commando, qui flirte avec le ridicule
commando
Puis retour de messie Ă  cheval. La fin du film (tout le film en fait) n’est pas du tout Ă  la hauteur du personnage bĂąti par la sĂ©rie.

Et la bonne surprise du week end : La place du mort/She ride Shotgun (dispo sur prime). Je spoil rien sur l’histoire, belle rĂ©al, bons acteurs surtout la gamine. Pas un film d’action mĂȘme si quelques sĂ©quences nerveuses. On serait plutĂŽt sur du thriller genre Hanna sur pas mal de points, mĂȘme si l’histoire n’a rien Ă  voir. ça m’a bien pris aux tripes, c’est une machine Ă  laver si vous ĂȘtes un daron. Sinon ça marche peut ĂȘtre un peu moins bien.