Cet influenceur, je crois que le message est passé.
Ils auraient dĂ» se contenter du cast du second jeu. ![]()
Et nous priver de Sonya Blade, tu trouves pas que le monde est dĂ©jĂ assez triste comme ça ? Moi câest lâabsence de sub zĂ©ro dans un film MK qui me chagrine
Je voulais dire jusquâau second jeu. Mais je nâavais jamais percutĂ© quelle nâĂ©tait pas dans le second. ![]()
Perso Quan Chi câest vraiment lâĂ©quivalent des shitty friends.
Spoiler
Il revient en tant que Noob Saibot apparemment.
Spoiler
oui Bi Han dans la bande annonce, ça doit aussi expliquer la prĂ©sence de Quan Chi. Les dĂ©lires du « lore » MK. Yâa le retour de kung lao aussi je sais pas ce quâils vont inventer.
yojimbo : mwĂ© bof. comme dâhab ça marche trĂšs bien et trĂšs bien filmĂ©, mais dans lâabsolu un peu osef komem. ça reste marrant Ă regarder un dimanche aprem
le chateau de lâaraignĂ©e : ah ba voila, lĂ câest un vrai film, câest pas juste swish swish avec des sabres
vraiment excellent, trĂšs théùtral mais pour le coup ça colle bien avec le thĂšme shakespearien. le cĂŽtĂ© surnaturel permet dâappuyer sur un aspect trĂšs angoissant qui donne des plans pas juste « beaux » mais vraiment chokbar (notamment la derniĂšre scĂšne avec les flĂšches)
on sent un peu (trop) le cĂŽtĂ© 50s mal dĂ©grossi avec des transitions un peu compliquĂ©es mais câest pas si grave que ça, ça rajoute un peu Ă lâaspect rĂȘve du film
voici mon classement pour le moment
il peut changer Ă TOUT MOMENT
Nouvel arc chocolaté, rashomon B tier mdr
Entre le ciel et lâenfer D
ArrĂȘtez le
AprÚs ma déception de Kids on the slopes on me conseille Swing Girls ![]()
Câest frais, câest japonais mais jamais trop dans le cringe, Ă la limite dâun anime mais jamais excessivement sur jouĂ©.
Du mĂȘme real jâai regardĂ© son film prĂ©cĂ©dent Waterboys et câest exactement la mĂȘme chose mais avec des garçons qui souhaitent faire de la nage synchronisĂ©e. Câest un peu plus fauchĂ© mais on y retrouve certains des acteurs et surtout une bonne vibe ![]()
Ce nâest pas du grand cinĂ©ma, peut ĂȘtre quâau Japon le rĂ©al est considĂ©rĂ© comme un beauf, mais câest du cinĂ©ma feel good pour les japsexuel ![]()
Vu Batman le Défi, sur Netflix.
Je rĂ©alise que câest la 1Ăšre fois que je le vois en HD et câĂ©tait une mauvaise idĂ©e ![]()
Un peu comme si on voyait lâintĂ©rieur dâune boĂźte de nuit en plein jour, lâaspect studio, surtout dans les scĂšnes dans Gotham ressort assez terriblement. Dâailleurs un peu surpris par le manque de dĂ©cors en extĂ©rieur, celui de la Plaza est rĂ©utilisĂ© pleins de fois, il me semblait que dans le 1 les scĂšnes Ă lâextĂ©rieur Ă©taient plus riches.
Vu également Conclave.
LâĂglise prend assez cher, une sorte de 12 hommes en colĂšre au Vatican, trĂšs beau et trĂšs intĂ©ressant malgrĂ© une fin assez vite expĂ©diĂ©e imho et qui a du trigger pas mal de gameramiens
. Assez curieux des retours de ce qui lâont vu, ça manque peut-ĂȘtre un tout petit peu de subtilitĂ© pour en faire un trĂšs grand film.
rĂ©el. Enfin je sais plus si câest Sanjuro ou Yojimbo qui est assez superficiel, mais y a moyen que ça soit les deux.
MĂȘme si jâaime bien.
CâĂ©tait trĂšs bien Conclave. la fin est vite expĂ©diĂ©e du coup osef. Par contre je dĂ©conseille son film suivant Ballad of a Small Player qui est sorti directement sur Netflix.
conclave superbe film je ne connais personne qui nâa pas aimĂ©
ralph fiennes exceptionnel comme dâhab
effectivement lâattentat au vatican et le nouveau pape aux ovaires mais lâamour lâemportera câest un peu concon
son précédent film était superbe aussi
comme clott le dernier avec colin farrell pas du tout accrochĂ©, je me demande bien ce quâil voulait raconter ??
jamais aimé les acteurs us dans le cinéma coréen mais pour cette fois hypé
Pas un grand fan de Rashomon non plus mais il faudrait que je le revoie.
Yojimbo et Sanjuro sont des chanbara (purs films de sabre)contrairement au ChĂąteau de lâaraignĂ©e, 7 samouraĂŻs, Forteresse cachĂ©e etc qui sont des Jidai-geki (films d Ă©poque) donc forcĂ©ment ça sonne plus superficiel, il nây a pas de portĂ©e dramatique. Mais dans le genre, câest ce qui se fait de mieux, mĂȘme Hideo Gosha et Kenji Misumi peuvent pas lutter avec le maĂźtre. Sanjuro a un scĂ©nario plus alambiquĂ© que celui de Yojimbo qui est plus dans lâaction pure.
Personnellement, je suis un gros gros fan de Yojimbo, câest jubilatoire et Mifune au sommet de son charisme. On peut voir Ă quel point Leone a pompĂ© (avec talent) ce film.
Les salauds dorment en paix, excellent film noir, toujours pas vu Entre le ciel et lâenfer.
En S tiers, je mettrais 7 samouraĂŻs, Yojimbo envers et contre tous, Barberousse
A+ tiers : ChĂąteau de lâaraignĂ©e, Forteresse cachĂ©e, Ran, Kagemusha, Salauds dorment en paix, Dersou Ouzala
A tiers : Sanjuro
B tiers : Rashomon, lâAnge ivre, Chien enragĂ©
Pas vu le reste
Oui, le Batman est devenu un défi à regarder. ![]()
Scénario original de S. Craig Zahler
(dâailleurs le tournage de son prochain film a dĂ©butĂ© rĂ©cemment).
Sinon :
https://x.com/DiscussingFilm/status/2047714679741440270?s=20
https://x.com/catsuka/status/2047293570680234451?s=20
Une bataille aprĂšs lâautre câĂ©tait excellent je trouve. Di Caprio franchement drĂŽle (toutes les scĂšnes au tĂ©lĂ©phone oĂč on lui demande le code), et Sean Penn encore plus drĂŽle dans un autre registre. Ce talent
Beaucoup aimé aussi la derniÚre séquence de course-poursuite. Le film dure presque 3h et ça passe tout seul. Musique légÚrement pÚte-couilles par contre.
Vitoria (2025). Film brĂ©silien sur une vieille dame qui a aidĂ© au dĂ©mantĂšlement dâun rĂ©seau de narcotrafficants Ă Coppacabana en face de son immeuble. Câest pas le film du siĂšcle mais lâactrice principale est trĂšs touchante et sa prestation puissante. Je recommande quand mĂȘme.
La mauvaise surprise du week end (attendue un peu quand mĂȘme) Apex : Meh. Rarement vu un film qui fait aussi fond vert de bout en bout. MĂȘme les trucs tournĂ©s en dĂ©cor naturel font faux. Poubelle.
La vraie mauvaise surprise du week end Peaky Blinders Lâimmortel : Meh. On retrouve bien lâambiance Peaky Blinders mais avec les potards Ă fond. Bande son un peu trop prĂ©sente, les dĂ©lires Ă©sotĂ©riques romanis trop prĂ©sents. Tout le film est bĂąti sur lâiconisation du personnage de Tommy, faut accrocher. Rire nerveux pendant sa phase de retour avec un enchainement dâhabillage Ă la commando, qui flirte avec le ridicule

Puis retour de messie Ă cheval. La fin du film (tout le film en fait) nâest pas du tout Ă la hauteur du personnage bĂąti par la sĂ©rie.
Et la bonne surprise du week end : La place du mort/She ride Shotgun (dispo sur prime). Je spoil rien sur lâhistoire, belle rĂ©al, bons acteurs surtout la gamine. Pas un film dâaction mĂȘme si quelques sĂ©quences nerveuses. On serait plutĂŽt sur du thriller genre Hanna sur pas mal de points, mĂȘme si lâhistoire nâa rien Ă voir. ça mâa bien pris aux tripes, câest une machine Ă laver si vous ĂȘtes un daron. Sinon ça marche peut ĂȘtre un peu moins bien.