🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Vu War Machine.

Bon ça passe quand mĂȘme mais c’est pas gĂ©nial non plus :

Le radiateur :mdrcool:

La machine beaucoup trop humaine dans son apparence, ses armes, son comportement. En gros, c’est le ED-209 en plus gros avec un mortier

Vu Connemara.

C’était naze, mais en mĂȘme temps le bouquin Ă©tait dĂ©jĂ  pas ouf donc on pouvait difficilement s’attendre Ă  mieux

Vu aussi.
Melanie Thierry est toujours trĂšs mignonne a 40 ans

La morale du film est
 Ă©trange. Ça chie a la gueule de tous les français sauf les bobos parisiens un peu
Comme beaucoup de films me direz vous mais lĂ  le message est direct

C’est vrai que c’est un peu ce qui ressort du film alors que c’est pas le cas dans le bouquin ou HĂ©lĂšne est une conne antipathique tout du long.

Et oui Melanie Thierry est toujours trùs belle c’est vrai

Lobo :delarueouch:

Étonnamment je trouve que Jason Momoa rentre bien dans le rîle.

1 like

day one

Le livre n’a dĂ©jĂ  rien Ă  raconter (quelle dĂ©ception aprĂšs Leurs enfants aprĂšs eux), pas Ă©tonnĂ© qu’un film adaptĂ© soit naze.

on dirait du Snyder

https://x.com/hdnumerique/status/2037099673484165542?s=20
https://x.com/IGN/status/2038617532592947524?s=20

Et aussi The Descent (grand film d’horreur bien sĂ»r) bientĂŽt en 4k en France (40€ par contre).

https://x.com/hdnumerique/status/2038613219980231034?s=20

2 likes

j’ai revu entre le ciel et l’enfer de kurosawa, « prĂ©sentĂ© Â» par StĂ©phane Delorme, ancien rĂ©dac chef des cahiers du cinĂ©ma
 bon vous aurez devinez que j’ai trouvĂ© le propos assez Ă  cĂŽtĂ© de la plaque, mĂȘme s’il a pu aligner les 4, 5 poncifs sur kurosawa dĂšs le dĂ©but, aprĂšs c’est parti un peu dans tous les sens et quand j’ai entendu « deleuze Â» j’ai fait une syncope

bref ça faisait longtemps que j’avais pas vu le film et je pense que je l’ai mĂ©langĂ© avec les salauds dorment en paix (je me souviens d’une scĂšne Ă  la fin oĂč le hĂ©ros meurt dans un accident de voiture ?), bref c’est Ă©videmment trĂšs bien foutu mais au final c’est vraiment pas mon prĂ©fĂ©rĂ©.

il est toujours dans les tops de kuro pour une raison qui me semble ne pas exister : le film est prĂ©sentĂ© comme une sorte de « parasites avant l’heure Â», avec une vraie conscience sociale, ĂȘtre riche c’est compliquĂ© et ĂȘtre pauvre c’est compliquĂ© aussi, dans la sociĂ©tĂ© de consommation, l’odieux systĂšme capitaliste fait faire des choses terribles aux gens
 mais bon perso je vois pas du tout ça dans le film, ou sinon de maniĂšre trĂšs superficielle

honnĂȘtement ça me semble ĂȘtre une sorte de d’auto portrait quasi hagiographique de kurosawa, vraiment pas trĂšs subtil, qui utilise cette enquĂȘte (assez chiante on va pas se mentir) pour extĂ©rioriser ses grosses angoisses (avant dernier film avant sa tds) mais en se lustrant le poil au passage

mifune est un artisan (comme kurosawa) mais aussi fin businessman (contrairement à kurosawa), un peu perçu comme un connard (comme kurosawa) mais avec un coeur d’or (contrairement à kurosawa) qui a connu la misùre avant d’arriver à un certain succùs (comme kurosawa) et qui sacrifie sa fortune, pas pour lui, mais pour les autres (contrairement à kurosawa)

il se bat contre ses associĂ©s (la toho) pour une histoire de chaussures. en effet, ils veulent rentabiliser les profits et faire des chaussures (films) de merdes, alors que mifune est un artisan dans l’ñme qui veut faire des produits de qualitĂ© mĂȘme si les profits sont bas. son bras droit le trahit (comme le producteur de kurosawa), et il se ruine en sauvant le fils de son chauffeur (kurosawa se ruinera parce qu’il sait pas lire des contrats)

mais lĂ  oĂč je trouve les analyses rincĂ©es, c’est sur le kidnappeur. En rĂ©alitĂ© il n’est pas « dĂ©muni Â», c’est un interne Ă  l’hĂŽpital, et oui il vit dans les quartiers pauvres, mais au final comme le personnage de mifune dans sa jeunesse. la derniĂšre scĂšne le prĂ©sente comme un proto votant LFI, qui dissimule son envie maladive de la rĂ©ussite d’un autre (ex) pauvre dans un geste politique anti-riches. Il dit qu’il n’a pas peur de la mort mais il se fait popo dessus, bref c’est un hypocrite.

Au final Mifune est soutenu par le public et il réouvre une petite boite de chaussures de qualité en repartant quasiment de 0 (je me demande de qui on parle
)

Personnellement je le vois plus comme une critique de la jeunesse de l’époque qui envie la gĂ©nĂ©ration d’avant qui a rĂ©ussi : un vrai film de boomer ! Alors il est pas con il donne quelques gages, comme le fait que la maison sur la colline soit vraiment un Ă©talement de richesse qui rend fou, et la visite dans les quartiers chauds (Ă  peine caricaturale). On peut faire rentrer ça dans une critique de la sociĂ©tĂ© consumĂ©riste qui aliĂšne les gens, mais je trouve la pilule un peu grosse Ă  avaler.

je n’ai rien contre kurosawa le gros tarĂ©, mais lĂ  je trouve que c’est un film un peu ouin ouin sur sa situation de l’époque. bien foutu certes, mais un peu creux quand mĂȘme.

2 likes

Regarde la date (j’espùre)

Putain, merci.
J’avais pas lu l’article jusqu’en bas, la derniĂšre affirmation aurait dĂ» me mettre la puce Ă  l’oreille.
C’est tellement “probable” que Gunn se fasse dĂ©gager en plus que j’ai plongĂ© dedans direct. :fuckthat:

j’ai compris Ă  « la gadoue du mal Â» :mdrcool:

Bordel, mais le prix des BR 4K. :pepe:

Peut-ĂȘtre qu’ils sortiront plus tard une Ă©dition simple sans les bonus (en tout cas je me fous complĂštement du steelbook perso).

Bien aimé project hail mary. Interstellar en bien

1 like

(pas un poisson)

Pour autant, pas sĂ»r que Depardieu ait privilĂ©giĂ© sa dimension artistique en choisissant de jouer dans Ahmed Bey : le film souffrirait d’un scĂ©nario « fragile », d’un rythme inĂ©gal et de dialogues « artificiels », selon de premiĂšres critiques locales relayĂ©es par La radio des sans voix. Quant Ă  la prĂ©sence de l’acteur français, dĂ©jĂ  source de controverses, elle ne confĂ©rerait pas le moindre « bonus artistique » Ă  l’Ɠuvre.

:gege: