🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Pas trĂšs fan du troisiĂšme volet, pour moi le plus faible de la trilogie.
Je lui prĂ©fĂšre le « vrai » A Better Tomorrow 3 : une balle dans la tĂȘte de Woo.

2 likes

Oh Tora-san :delaruewow:

S’ils mettent toute la saga, ils en ont pour 50 films Ă  Ă©diter :yodawg:

Ça sera sĂ»rement comme pour Zatoichi, ils vont opĂ©rer une sĂ©lection.

Je n’en ai vu aucun mais de Yoji Yamada, rĂ©alisateur homĂ©rique qui a rĂ©alisĂ© 48 des 50 films de la saga, j’avais achetĂ© le trĂšs touchant Les Mouchoirs jaunes du bonheur.

1 like

Pour Zatoichi, Roboto veut sortir progressivement l’intĂ©grale des films de la Daiei, soit 19 films sur 27. Mais oui ce serait impressionnant qu’ils arrivent sortir toute la saga Tora-san (et c’est leur but).

Puisqu’on parle d’éditeur :

3 likes

Le revival des annĂ©es 80 Ă  moins d’un mois d’intervalle :stallone:

1 like

Jour un

:laporte:

1 like

La filmo de Villeneuve est tellement en dent de scie

J’avais vraiment aimĂ© Blade Runner 2049. (Et dĂ©testĂ© Arrival, plutĂŽt trouvĂ© bien Prisonner et « ok-tier Â» Ennemy)

Donc j’avais un peu espoir pour Dune.
Partie 1 que j’ai trouvĂ© plutĂŽt bon..avec un visuel un peu froid, mais assez pour intriguĂ©. Pas un grand film dĂ» fait que c’est coupĂ© en plein milieu du roman.

Et lĂ  j’ai vu le 2.. outch
 c’est divertissant (et encore, la premiĂšre heure est chiante), mais c’est tout.. je le trouve beaucoup moins intĂ©ressant que le premier, les scĂšnes sont montĂ©s avec sans aucun sens chronologique. C’est trĂšs manichĂ©ens

Je sais pas quoi m’attendre avec le 3e film.

• Dune 2 grosse daube oui
  • Dune 1 mieux, notamment pour ses plans majestueux et monolithiques, mais assez bof quand meme. Il a le mĂ©rite de surnager un peu dans la mĂ©diocritĂ© de la prod hollywoodienne de ces 20 derniers annĂ©es (mais seulement un peu)
  • Blade Runner c’est joli mais franchement osef tier de platine
  • Arrival j’ai trouvĂ© ca plutot sympa pour le coup, mais pas revu depuis le cinĂ©
  • Prisoners divertissant mais rien de fou non plus
  • Enemy osef tier bis
  • Au final son meilleur en anglais est tres certainement Sicario, le plus nihiliste et angoissant, et son seul vrai bon film je dirais

Selon tous les pronostics Dune 3 devrait etre nul a chier

Faut mater Incendies.

et rigoler devant la rĂ©vĂ©lation avec l’accent canadien

:mdrcool:

stephen colbert : envie de CREVER

on ne lui a pas retiré sa licence à jackson aprÚs The Hobbit ?

Pourquoi?

https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExOWYwaTVsb3I0dHR4djcyY3owYjI2bGFxMHVsYjhncG9kYmo3eXBzciZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/UiBmJv6Hh6FfW/giphy.gif

2 likes

Cette gĂ©nĂ©ration qui va se taper full remake quand on aura eu droit Ă  un enchaĂźnement : La petite sirĂšne / La belle est la bĂȘte / Aladdin / Le roi lion :pepe:

“Tolkien has become a monster, devoured by his own popularity and absorbed into the absurdity of our time
 The chasm between the beauty and seriousness of the work, and what it has become, has overwhelmed me. The commercialization has reduced the aesthetic and philosophical impact of the creation to nothing. There is only one solution for me: to turn my head away.”
— Christopher Tolkien, Le Monde

1 like

“and encaisser la money”

1 like