🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Si on édulcore la scÚne avec les chiens (la plus violente) le film perd tout son sens.

Django est devenu mon Tarantino préféré, devant kill bill et pulp fiction.

AprĂšs je suis d’accord que c’est dĂ©bile de charcuter un film pour pouvoir le passer Ă  21h

TF1 avait fait pareil pour passer les 50 nuances alors que pour les fans les scĂšnes de Q doivent reprĂ©senter 50% de l’intĂ©rĂȘt :barney:

:lol: mais oui, toujours partant

je l’ai d’ailleurs largement prĂ©fĂ©rĂ© au Shining de Kubrick :miya:

mais je ne connaissais pas Life of Chuck, je m’en vais combler ce manque.

1 like

aucun problÚme avec ça

Heureusement que le tribunal culturel et la guillotine ne sont pas de sortie.

:really:

J’irai voir le nouveau Jackass au cinĂ© cet Ă©tĂ©, je pense pouvoir plaider l’altĂ©ration du discernement. PrĂ©cision, version longue pour doctor sleep

La vignette :mdrcool:

Spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=m5Py6DmSe58

Sinon :

Le meilleur moment du film, normal

j’avais dĂ©jĂ  pas trop accrochĂ© au film Ă  l’époque (j’avais du le voir un peu avant ma 20aine)

je l’ai revu bien longtemps aprĂšs, juste avant de voir Dr Sleep, et aprĂšs avoir lu le bouquin, et pareil, sĂ»rement du au fait que pour moi ça retranscrit pas du tout l’ambiance de King, Ă  contrario du film de Flannagan.

Sans ĂȘtre celui que j’aime le moins je trouve que c’est le moins « tarantinesque » de ses films (malgrĂ© les effusions de sang).

On est loin de Jackie Brown ou Once Upon a Time

https://x.com/Dexerto/status/2010059718404997429?s=20

:dealwithit:

Le principal intĂ©rĂȘt du film.

Best Performance in a Horror or Thriller

2 likes

on est plus sur les blagues avec brendan fraser lĂ 

Karl Urban + Pirates = c’est vendu (mais ça a pas l’air fou)

Strong woman ! :niais2:

1 like

Mon film de pirates prĂ©fĂ©rĂ© c’est Geena Davis qui met tout le monde Ă  l’heure :miya:
Mais oui pour celui là on est certainement sur le cahier des charges du moment

2 likes

Un bon film de pirate doit vĂ©hiculer des sentiments d’aventure, de voyage, de libertĂ©.
C’est pas un film de pirate ça, c’est un tĂ©lĂ©film de M6 catĂ©gorie « Combat de femme Â» avec un skin vaguement pirate.
Et ça a l’air nul à chier en plus.

2 likes

Rien que la miniature est dĂ©gueulasse comment c’est possible de faire une lumiĂšre pareille, on dirait un fond vert alors que c’est sĂ»rement tournĂ© en vrai

Sinon enfin vu 28 ans plus tard, a froid j’ai adorĂ©. Les 45 premiĂšres minutes c’est masterclass, on dirait l’intro de 28 semaines, tension de fou, perso intĂ©ressants, c’est crade.
Seconde partie un peu psychédélique mais beaucoup aimé aussi
(J’oublie volontairement la fin avec les ninjas, pas compris le dĂ©lire mais c’est 2min de film sur 1h45)

Tournage Ă  l’iPhone contrairement ce que j’avais lu ici ça tue, l’image fait vidĂ©o comme le premier mais propre, ça rend super bien. En mĂȘme temps critiquer les choix de real de Boyle c’etait culottĂ© :oo:

Chaud bouillant pour la suite au cinĂ©, Nia Dacosta j’avais trouvĂ© son Candyman magnifique

L’üle aux pirates, je l’ai vu il y a quelques jours, c’est sympa sur la seconde partie avec de beaux dĂ©cors et de belles explosions made in Renny Harlin mais ça reste gentillet et le reste du casting est faiblard. Ça reste un Ă©chec injuste quand on voit le succĂšs colossal de Pirate des CaraĂŻbes.

Je prĂ©fĂšre Pirates de Polanski mais je n’ai pas vu les classiques du vieil Hollywood. Je ne compte pas Moonfleet parce qu’il n’y a pas de scĂšne maritime de mĂ©moire.

1 like