Le retour de cet avatar
Objectivement quel batman est bon selon Gamerama ? Ceux de Tim Burton ?
Perso jâai vu ado ceux de Nolan, jâai trouvĂ© que câĂ©tait une autre proposition sympathique et diffĂ©rente de Burton (et mieux que Schumacher), par contre jamais compris la branlette stratosphĂ©rique sur Dark Night, câĂ©tait trĂšs bien mais on est dans un propos similaire Ă Begins et Rises.
El famoso Ă©criture de gĂ©nie « le bateau des gentils prisonniers est prĂȘt Ă se sacrifier et les mĂ©chants riches non »
Batman 1 : de mĂ©moire assez creux mais stylĂ© tout de mĂȘme
Batman 2 : BG sauf que ya plus Batman dedans
Batman 3 : DrĂŽle
Batman 4 : VERY drĂŽle
Batman Begins : 50% de bon film (bon sans une seule idĂ©e originale, mais passons), 50% dâĂ©criture pour mongols
Dark Knight : Beaucoup dâĂ©nergie et dâEMOTIONS, sauf que Nolan a oubliĂ© comment faire des films entre temps
Dark Knight Returns : Full nawak, rĂ©sultat câest mon prĂ©fĂ©rĂ©. On sent que ça aurait pu ĂȘtre un excellent film, but Nolan.
The Batmou : Pire merde ever, câest chiant, prĂ©tentieux, lent, laid, con, lourd, ridicule, bref câest NON.
Oui Batman Returns est vraiment excellent.
Pour The Batman, dĂ©jĂ faire de Bruce un fan de Nirvana, je valide. Malheureusement le scĂ©nario ne tient pas trop sur la durĂ©e mais le film nâest pas plus con quâun Dark Knight Rises, et est beaucoup plus beau. Et pas vraiment plus prĂ©tentieux quâun Nolan bien sĂ»r.
Un peu comme Logan, ce sont des films crados pas tout Ă fait Ă la hauteur de leur ambition mais infiniment plus intĂ©ressants quâun film de super lambda, notamment en terme de mise en scĂšne.
Et encore une fois il ne faut pas oublier le Batman de 1966, de loin le plus drĂŽleâŠ
je mets en dernier les 2 dark knight de nulan car on dirait pas vraiment des batman
tâas pas lâimpression que tâes Ă gotham mais Ă chicago, tout est trop propre
les méchants et leurs plans sont nuls
yâa des passages super cringe (comme souvent chez nulan) mais le ponpon câest le DKR (les policiers bloquĂ©s dans les egouts mdr, la charge des policiers contre la milice de bane)
les scenes dâaction sont ultra nulles
ils ont reussi Ă gacher christian bale en wayne
le docteur qui lui remet en place la colonne avec un coup de poing
The Brutalist
bon, câest pas ouf
pas horrible, genre je me suis jamais endormi et jâaurais pu le regarder one shot sans lâentracte
mais câest assez mineur et ça raconte pas grand chose
ça se veut grande fresque sur le rĂȘve amĂ©ricain au lendemain de la guerre mais câest tellement Ă©triquĂ© et filmĂ© en gros plans que tâas juste lâimpression de regarder le film travers un rouleau de pq vide, genre mĂȘme hors champs ils se passe rien
ça aurait pu ĂȘtre filmĂ© en 4:3 ça aurait pas changĂ© grand chose
y a ptet 2 scĂšnes de plans larges ou tu respires un peu, le reste câest la gueule de dĂ©pressif de brody et son tarin qui prend les 3/4 de lâimage
du coup câest cheapos tellement ça nâa jamais les moyens de ses ambitions
- le brutalisme ? tu vois deux plaques de béton en gros plans à un moment, grandiose
- lâart ? y un gars qui dit que le talent ne sâachĂšte pas (ou truc du genre), edgy
- le trauma des camps ? brody coule souvent du nez, évocateur
- lâascension sociale ? les 3/4 du film se passent dans une famille de bourges dont le patriarche est un fdp, audacieux
- lâamerican dream ? un immigrĂ© tient un magasin de meubles, pertinent
dans le mĂȘme genre, je crois que je prĂ©fĂšre Tarzan avec Christophe Lambert
Littéralement, le film a coûté seulement 10 millions de dollars (pour 3h35 en plus)
bof
je ne parle pas de production value mais de mise en scĂšne
first cow câest 2 millions de budget et ça raconte mille fois plus de choses sur un sujet un peu similaire
heureusement il sort demain en streaming, je le regarderai en faisant la vaisselle
A24 câest en train de devenir la marque du diable
Plus ça va plus Dark Knight Rises vieillit extrĂȘmement mal. Il y a rien qui va dans ce film.
Pour le coup The Batman (2022) lui est supérieur sur pas mal de point. Il y a déjà un peu plus de passion dans ce projet.
Il y a juste Zoe Kravitz que je peux pas pifer et un final qui explose pas vraiment (tu sens les reshoot pour la fin, parce quâils savait pas trop quoi proposer)
AprĂšs Broken Rage jâai revu Sonatine, Kitano aurait-il la meilleure filmo ?
Hanna-Bi son meilleur
Il a eu lâintelligence de pas faire trop de films en plus, ça aurait vite pu devenir la parodie de lui meme un peu comme Wes Anderson ou Burton
Joe Hisaishi
et le passage sur le pont avec les enfants dans le car
Pourtant il aime bien sâauto-parodier
Puis il a rĂ©alisĂ© pas mal de films, câest surtout quâil a commencĂ© la mise en scĂšne Ă plus de 40 ans.
Sonatine parmis mes 10 meilleurs films ever sans forcer