🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Le retour de cet avatar :cool:

Objectivement quel batman est bon selon Gamerama ? Ceux de Tim Burton ?

Perso j’ai vu ado ceux de Nolan, j’ai trouvĂ© que c’était une autre proposition sympathique et diffĂ©rente de Burton (et mieux que Schumacher), par contre jamais compris la branlette stratosphĂ©rique sur Dark Night, c’était trĂšs bien mais on est dans un propos similaire Ă  Begins et Rises.

El famoso Ă©criture de gĂ©nie « le bateau des gentils prisonniers est prĂȘt Ă  se sacrifier et les mĂ©chants riches non Â» :mdr:

Batman 1 : de mĂ©moire assez creux mais stylĂ© tout de mĂȘme
Batman 2 : BG sauf que ya plus Batman dedans
Batman 3 : DrĂŽle
Batman 4 : VERY drĂŽle
Batman Begins : 50% de bon film (bon sans une seule idĂ©e originale, mais passons), 50% d’écriture pour mongols
Dark Knight : Beaucoup d’énergie et d’EMOTIONS, sauf que Nolan a oubliĂ© comment faire des films entre temps
Dark Knight Returns : Full nawak, rĂ©sultat c’est mon prĂ©fĂ©rĂ©. On sent que ça aurait pu ĂȘtre un excellent film, but Nolan.
The Batmou : Pire merde ever, c’est chiant, prĂ©tentieux, lent, laid, con, lourd, ridicule, bref c’est NON.

1 like

Oui Batman Returns est vraiment excellent.

Pour The Batman, dĂ©jĂ  faire de Bruce un fan de Nirvana, je valide. Malheureusement le scĂ©nario ne tient pas trop sur la durĂ©e mais le film n’est pas plus con qu’un Dark Knight Rises, et est beaucoup plus beau. Et pas vraiment plus prĂ©tentieux qu’un Nolan bien sĂ»r.

Un peu comme Logan, ce sont des films crados pas tout Ă  fait Ă  la hauteur de leur ambition mais infiniment plus intĂ©ressants qu’un film de super lambda, notamment en terme de mise en scĂšne.

Et encore une fois il ne faut pas oublier le Batman de 1966, de loin le plus drîle

1 like

Batman Returns, meilleur film.

je mets en dernier les 2 dark knight de nulan car on dirait pas vraiment des batman
t’as pas l’impression que t’es à gotham mais à chicago, tout est trop propre
les méchants et leurs plans sont nuls
y’a des passages super cringe (comme souvent chez nulan) mais le ponpon c’est le DKR (les policiers bloquĂ©s dans les egouts mdr, la charge des policiers contre la milice de bane)
les scenes d’action sont ultra nulles
ils ont reussi Ă  gacher christian bale en wayne :pepe:

1 like

:pepe_stress:

le docteur qui lui remet en place la colonne avec un coup de poing :mdr:

The Brutalist
bon, c’est pas ouf

pas horrible, genre je me suis jamais endormi et j’aurais pu le regarder one shot sans l’entracte
mais c’est assez mineur et ça raconte pas grand chose

ça se veut grande fresque sur le rĂȘve amĂ©ricain au lendemain de la guerre mais c’est tellement Ă©triquĂ© et filmĂ© en gros plans que t’as juste l’impression de regarder le film travers un rouleau de pq vide, genre mĂȘme hors champs ils se passe rien
ça aurait pu ĂȘtre filmĂ© en 4:3 ça aurait pas changĂ© grand chose

y a ptet 2 scĂšnes de plans larges ou tu respires un peu, le reste c’est la gueule de dĂ©pressif de brody et son tarin qui prend les 3/4 de l’image

du coup c’est cheapos tellement ça n’a jamais les moyens de ses ambitions

• le brutalisme ? tu vois deux plaques de bĂ©ton en gros plans Ă  un moment, grandiose
  • l’art ? y un gars qui dit que le talent ne s’achĂšte pas (ou truc du genre), edgy
  • le trauma des camps ? brody coule souvent du nez, Ă©vocateur
  • l’ascension sociale ? les 3/4 du film se passent dans une famille de bourges dont le patriarche est un fdp, audacieux
  • l’american dream ? un immigrĂ© tient un magasin de meubles, pertinent

dans le mĂȘme genre, je crois que je prĂ©fĂšre Tarzan avec Christophe Lambert

2 likes

Littéralement, le film a coûté seulement 10 millions de dollars (pour 3h35 en plus)

bof
je ne parle pas de production value mais de mise en scĂšne
first cow c’est 2 millions de budget et ça raconte mille fois plus de choses sur un sujet un peu similaire

heureusement il sort demain en streaming, je le regarderai en faisant la vaisselle

A24 c’est en train de devenir la marque du diable

Plus ça va plus Dark Knight Rises vieillit extrĂȘmement mal. Il y a rien qui va dans ce film.

Pour le coup The Batman (2022) lui est supérieur sur pas mal de point. Il y a déjà un peu plus de passion dans ce projet.

Il y a juste Zoe Kravitz que je peux pas pifer et un final qui explose pas vraiment (tu sens les reshoot pour la fin, parce qu’ils savait pas trop quoi proposer)

Aprùs Broken Rage j’ai revu Sonatine, Kitano aurait-il la meilleure filmo ?

C’est un gĂ©nie.

Hanna-Bi son meilleur :afro:

Il a eu l’intelligence de pas faire trop de films en plus, ça aurait vite pu devenir la parodie de lui meme un peu comme Wes Anderson ou Burton

Joe Hisaishi :pepegood:

et le passage sur le pont avec les enfants dans le car :mdrcool:

Pourtant il aime bien s’auto-parodier :mdrcool:

Puis il a rĂ©alisĂ© pas mal de films, c’est surtout qu’il a commencĂ© la mise en scĂšne Ă  plus de 40 ans.

Sonatine parmis mes 10 meilleurs films ever sans forcer