The Last Night 2

Reprise du sujet :timwine:

Prions pour qu’il sorte sur la gen forum GR2

C est le remaster du 1 ou le remake ?

2026 ? :hish:

C’est fou, les devs copient vraiment tout ce qui a fait le succès de TLN

Il ne manquerait pas le smiley gamepassed ?

gamepassed copie

Tain je sais pas pourquoi, je suis allé voir la page steam de TLN

:delaruewow:

7 likes

:monstres: :fouyellowcard:

:mdrcool:

:mdr:

:ptdrmdr:

:zemmour:

:mdrcool:

Triste pour Tim Soret de voir qu’un noob comme Guillaume Broche arrive à sortir son jeu en 5 ans malgré la folie
de l’administration française, sans devoir s’exiler, avec un beau succès critique et commercial.
Espérons un destin similaire pour The Last Night 😊

Cruel mais juste

Après il me semble Tim Soret souhaite un moteur maison alors que Sandfall avoue s’être essentiellement reposé sur des outils existants, les handicaps ne sont pas les mêmes

:ouch: :mdr:

Ben non Tim utilisait Unity je crois.

The Last of Us Night

1 like

J’étais passé à côté de cette news : The Last Night's Game Architecture • Odd Blog

Ça signifie que le jeu n’est pas au point mort et/ou à minima a pu faire des vertical slice quand il fallait repartir de zéro ? Trouver des soutiens financiers ? (je n’ai plus l’historique « récent » avec le passage discourse)

On a aussi une date en 2026 sur Senscritique, je ne sais pas pourquoi :miya:

Sinon, avec le recul sur Clair Obscur, les ambitions/intentions/moyens n’ont quand même rien à voir, même s’il serait bon de le préciser.

On a d’un côté montpelliérain le fils de millionaire qui s’inspire de tous les JRPG et souls avec un univers et une musique dinguo mais qui ne révolutionne pas la choucroute côté technique, et le côté exilé londonien surdoué qui n’est pas passé par une boite de jv côté pro amoureux du pixel art et de Blade runner qui veut réinventer une 3D (et un propos cryptique SF kojimesque), assez différent.

Je souhaite néanmoins que le succès des français de Sandfall ruisselle d’une manière ou d’une autre à TLN.