en réponse rapide, même si ça peut-être modulée par ton usage. Pour remplacer une télé dans un usage courant non, parce qu’un vidéoproj 4k un peu quali avec une très bonne luminosité (pour pouvoir être utilisé dans une pièce un peu lumineuse) ça reste un bon billet quand même, bien plus qu’une télé 65 voir 75 avec un bon rapport qualité prix. Si tu comptes jouer dessus il faut aussi regarder l’input lag. Et il y aussi des contraintes d’installation à prendre en compte fonction des modèles.
Après si ton usage c’est uniquement de regarder un film ou une série le soir dans une pièce fermée, ça peut se discuter…
et @Clott c’est la taille qui me fait poser la question, à plus d’1m50 de diagonal je suppose qu’on achète pas ça pour le 20h et plus belle la vie. Je crois même que j’aimerais pas avoir un écran si grand pour ça justement, et l’option d’avoir une installation complètement différente pour les films me fait envie.
Perso dans un Conforama, me suis embrouillé avec un vendeur qui voulait me vendre du Grandin par rapport à une TCL. (Gneu gneu c’est chinois, faut envoyer les pièces en Chine, y a plein de panne chez TCL). Pour ensuite nous dire que l’OLED ça sert à rien, les gens regarde que la TNT.
Finalement, on est partis à Boulanger et mon pote à pris la LG C1. (Il voulait le top du top).
Tiens, c’est marrant, on en parlait justement hier avec mon coloc que Sony avait perdu de sa superbe. Pour chaque catégorie de produits (son, vidéo, smartphone), il y a forcément une autre grande marque connue qui fait bien mieux.
En confiant la majorité de sa division à TCL, Sony poursuit, lui, son désengagement de l’électronique grand public, où ses différents produits et gadgets, qui dominaient le marché jusqu’à la fin des années 1990, se sont progressivement retrouvés débordés par les marques sud-coréennes puis chinoises. Ces dernières années, Sony a vendu ses ordinateurs Vaio, ses dalles LCD ou encore ses liseuses. Il a aussi réduit son activité smartphone pour ne conserver qu’une poignée de marchés avec sa marque confidentielle Xperia. Des profits en hausse Assumant pleinement cette transition, Sony s’est réorganisé en géant du divertissement et se concentre sur la conception de contenu, à très forte valeur ajoutée, dans le cinéma, l’animation, la musique ou le jeu vidéo plutôt que dans la production de produits ou de composants électroniques aux marges beaucoup plus faibles. Il conserve toutefois ses consoles PlayStation et ses capteurs photo, qui équipent une grande partie des smartphones de la planète. « A chaque nouvelle ère technologique, de l’analogique au numérique, en passant par Internet et le cloud, Sony s’est réinventé à maintes reprises », expliquait le mois dernier, pendant un séminaire, Tsuyoshi Kodera, le directeur de la stratégie numérique du groupe nippon. « Maintenant, le kando (l’émotion profonde en japonais) est au coeur de notre activité », insistait le dirigeant, avant de pointer le succès de cette mutation. Sur l’exercice fiscal, qui s’achèvera en mars prochain, le groupe devrait, malgré la crise des droits de douane américains, générer un profit opérationnel de 1.430 milliards de yens (7,7 milliards d’euros), en hausse de 12 % sur un an.
Des intervenants Jap expliquent que ça vient en partie de l’immobilisme japonais sur ce qui marche. Si ça fonctionne, pourquoi le changer? Que ça soit pour l’administratif où on retrouve encore énormément de paperasses ou sur les technos ils sont moins aptes à changer de paradigme. + L’éclatement de la bulle qui a dû freiner toute la R&D sur des produits dont ils n’avaient pas forcément le besoin.
Ils ont trop stagné par rapport à la Corée du Sud ou la Chine où tout est faisable avec son smartphone.
Par contre dans le milieu pro ou sur certains produits spécifiques ils restent dans le haut du panier. Edit (ce que détail mieux le post de Warpig)
La vu qu’on a foutu le bureau double dans le grand salon on va brancher aussi mon PC sur la grande TV a l’opposé pour s’envoyer des grand Tekken ou autre merdouille en split screen.
@Fetide@Cloud avec le parrainage ça fait une belle économie, ça pourrait même me laisser tenter par le 77".
Si quelqu’un a un code de parrainage je suis preneur même si c’est pas énorme.