Téléviseurs, vidéoprojecteurs et home cinéma

Je me suis pris le Panasonic Z95A en 55, très content.
Je l’ai choisi en partie pour son système son intégré et ça fait son petit effet cinéma dans une pièce pas trop grande. Particulièrement efficace si on est bien placé au centre avec des sons qui viennent de toute la surface du mur avant, en haut et par les côtés. Sur le BR4K Le Garçon et le Héron, le piano :leuv:

Hello, après avoir plusieurs fois repoussé la décision je pense que je vais enfin passer à l’acte et changer de mon vieux LCD 1080p. A priori je vais faire mon normie et pense m’orienter vers un LG C3 ou C4. Je me dis pourquoi pas d’occaz via des reconditionnés « officiels » (Best Buy, Amazon, etc..), bonne idée pour un OLED ou mieux vaut allonger les 300-400$ de plus pour l’avoir neuf ?

Perso, je préfère 0 risque et prendre en neuf. :miya:

On est encore combien à être resté sur le full HD? :cathum:

Mon Sony Bravia KDL de 2008 qui tourne toujours.
L’extension de garantie a été bien inutile :niais:

Perso j’ai encore ma vieille Samsung de 2014 qui tourne dans le salon, et autant c’est une purge pour les applications où elle est d’une lenteur effarante (et où un lancement sur deux de Youtube ou Amazon Prime se solde en un reboot ou un écran vert/rose), autant pour faire tourner la PS3/PS4 (et même la Wii et les innombrables DVD des gosses), bah j’ai pas ressenti le besoin de changer.

Question de merde :

J’ai une Philips « The One », c’est une Android TV.

Je ne comprends pas comment on kill une application sans passer par les paramètres (ce qui est relou).

J’ai essayé l’appui long mais ça ne me propose que de réorganiser les icônes.

De l’occasion sur de l’oled j’oserais pas (dégradation des couleurs, marquage). Tellement aléatoire en fonction de l’usage de l’ancien propriétaire.

1 like