J’ai pas retrouvé le sujet sur le nouveau forum donc j’en recréer un.
Le moment que je redoutais tant est arrivé, je vais devoir changer de téléphone et lâcher mon Oneplus Nord2 d’amour a mon grand regret. Tout ça a cause d’un changement de fonctionnement de réseau de Docomo qui est passé a une nouvelle technologie qui n’est pas prise en compte par le tel.
Presque 5 ans de bons et loyaux services, c’était le téléphone parfait pour mon utilisation et encore aujourd’hui je n’ai jamais la moindre frustration a l’utiliser et ça tiendrai qu’à moi je resterai avec jusqu’à sa mort.
J’ai pris un Arrows Alpha pour le remplacer, ça a l’air d’être une proposition équivalente remise au goût du jour sans trop d’inflation du prix. On verra ce que ça donne.
Ça fait quand même bien chier de changer par une merde du fournisseur d’accès et non pas un problème avec l’appareil.
Cest intouchable en terme de prix les Xperia au Japon ? C’est vraiment la dernière gamme de smartphone qui donne envie mais la disponibilité et les prix sont abusés.
A spec équivalentes il n’y a rien a ce prix chez Sony. Et moi la caméra je m’en fout je préfère du stockage et de la ram donc Sony et Google c’est non pour moi
Toujours mon vieux Xperia XZ1, qui va avoir 10 ans l’année prochaine.
Mais je sens bien que Google et les applis poussent petit à petit à ignorer les Android 9.0. Jusqu’au jour ou les appli des banque vont dire « nope ».
Vu le prix des Sony actuels (vu que la gamme Xperia est morte, merci Totoki), c’est non.
De plus, les téléphones sont de plus en plus grand, les 6 pouces c’est vraiment une hérésie pour moi, surtout pour ce que j’en fait.
Je vois qu’Apple a abandonné les iPhones mini, triste.
Jamais été fan des Samsung, même si le flip me fait un peu de l’oeil. Et le peu d’innovation que les chinois font, ba,ça reste de la chinoiserie potentiellement pas fiable et jetable.
Même si je trouve bien le concept du Huwahei purXmax bien sympa (mais bien trop cher, vu que je l’utiliserais majoritairement à écran fermé).
Etrange marché aujourd’hui ou t’as je ne sais combien de modèle mais tous pareil et uniformisé.
C’était tellement cool les téléphones dans les années 2000, tous coloré ou au design original.
5 ans pour le mien aussi (S20 FE) je sens qu’il va me lâcher bientôt et je commence à me renseigner un peu. Jamais mis plus de 150€ dans un tél et j’hallucine complètement sur le prix des téléphones
Orange ne propose plus rien d’intéressant si on veut changer de mobile
Qu’est-ce qui est viable aujourd’hui comme marque en dehors de Samsung/Apple ? Les Pixel c’est bien ?
Après si il s’en tape de la photo et veut moins cher les entrées de gamme de certaines marques commencent à être très bons
Pour mon fils j’ai acheté un realme a 120 euros, batterie qui tient 3 jours, charge rapide, très fin et léger, super solide (livré avec une coque en plus) et vraiment très fluide (90hz) c’est de la bonne came, pas de pubs intégrées comme Xiaomi et surcouche minimale
A côté ma femme a pris un Samsung pour le même prix avec presque les même specs, 50 applis préinstallés et le bouzin rame à fond tout le temps
Ils sont horrible les Samsung entrée et milieu de gamme. Malgré les tests souvent élogieux, on m’a filé un A56, ça vaut 400e je trouve ça lent et blindé de « le processus à cessé de fonctionner » feat bixby qui fout la merde.