Y’a une démo dispo si tu veux essayer
C’était une corvée en plus d’être difficile, la gestion de l’inventaire, du craft, les attaques pendant la nuit, ça faisais trop de trucs à gérer en solo comparé à d’autres survival genre Valheim. Puis bon même le système de classe était pensé pour la coopération avant tout.
Après je viens de voir que le jeu a été rééquilibré pour le solo au fil des mises à jour donc à voir (je découvre aussi que j’ai encore oublié de faire ma demande de remboursement sur steam )
Commencé Raft que j’ai pris sur le PSN pour 16 balles.
Pour l’instant c’est très cool (à part que le requin est un fdp et que je suis toujours en manque de plastique). Grosse ambiance Seul au monde et j’arrive déjà à voir le potentiel de progression énorme from mec en slip sur 4 planches en bois à capitaine d’une ville-bateau motorisée.
Par contre le protagoniste est sacrément boulimique, tu bouffes 6 mangues une pastèque un poisson et le mec a encore faim au bout de 5 min. Je suis en train de réfléchir à jouer en facile juste à cause de ça (y a toujours la faim et la soif mais à une fréquence plus humaine si j’ai bien compris).
Aussi la mort fait mal aux fesses, on perd les 2/3 de son inventaire, équipement inclus. Rip ma canne à pèche et mes 40 planches en bois. (Autre bonne raison de jouer en facile)
Ça amuse quelqu’un la mécanique de faim/soif quand c’est aussi invasif?
Dans les survival j’aime bien sentir la progression dans la survie.
Au début de Subnautica tu galères à pêcher des poissons pour les transformer en eau et les bouffer => à la fin du jeu t’as une station de filtrage directement dans ta base, une machine à café + tu fais pousser tes pastèques et t’as un aquarium pour le kif.
Et bon ça justifie le fait de faire des bases secondaires, bien préparer ses expéditions etc. Sans ça tu joues la fleur au fusil.
Mais dans Subnautica les jauges sont très raisonnables par exemple. T’as pas besoin de bouffer des pâtes carbonara toutes les 4 minutes.
Subnautica c’est le BGE en désactivant la faim et la soif
Leger fix
On dirait Waterworld en JV non ?
Oui c’est le principe. Le monde est submergé, tu commences sur un radeau de 4 sur 4 et tu essayes de survivre. Rapidement tu tombes sur 2 plans, un pour un recepteur et un pour une antenne.
Une fois que t’as un radeau apte à la survie et que tu as réglé les trucs de base (manger, naviguer, crafter les principaux ateliers) tu suis le premier signal et ça te met sur la piste d’un réacteur qui serait une solution pour s’en sortir (pas encore compris si on allait se barrer ou désinonder le monde).
Franchement c’est super addictif comme jeu. C’était déjà le cas sans histoire vu qu’on est toujours en train de se fixer des objectifs (agrandir le radeau, buter un prédateur, crafter un truc pour le radeau ou un équipement) mais alors depuis que je suis les signaux radios c’est de la coke.
Y a des petits soucis d’ergonomie comparé aux jeux qui font ça bien (Subnautica, V-rising, Palworld) mais rien de rédhibitoire pour le coup => et je peux être chiant la-dessus, j’avais arrété Green Hell à cause de ça tellement tout était compliqué pour rien.
Mais bon la survie sur l’océan c’est l’Aventure avec un grand A quoi
Je découvre que ces jeux existent sur console grâce a tes posts
Tiens un clone de satisfactory qui existe aussi sur console
Askip c’est sympa, en attendant satisfactory quoi
Perso je vais finir Raft avant mais pourquoi pas
Ça me fait penser aux musique des trailers de patch de subnautica qui avaient des musiques très en décalage par rapport au jeu
Subnautica Cuddlefish Update - YouTube
Subnautica Voice of the Deep Update
Subnautica Silent Running Update
Spoiler
Leur soundclound Dive Buddy par Subnautica
J ai checké un peu le truc :
-
Studio woke (a annoncé quitter twitter pour bluesky )
-
Zero communication sur Twitter/Bluesky depuis 5 mois…soit la sortie du jeu = gros risque que le truc soit d’ores et deja abandonné
https://x.com/MijuGames/status/1912514760425296041?t=EtUau4Cn1fEn_bdyuzdcMg&s=19
Celui-là quand il va arriver enfin sur PS5 (believe) je vais le déguster
Si tu veux vraiment faire toutes les merdouilles survival craft sur Steam il est peut-être temps d’acheter un PC non ?
Le jeu de base est pourtant moyen, pas mauvais mais très limité par contre ça fait chaud au cœur de voir ces up dates ils ont l’air super impliqués.
J’aime bien jouer sur mon canap et pas avoir à configurer des trucs + j’ai pas 1000 balles là tout de suite.