Pas eu beaucoup de jeux sur Snes vu le prix mais les 2 premiers font partis de mes BGE :
Street Fighter 2
Super Metroid
Seiken Densetsu 3
Donkey Kong Country
TMNT Turtles in Time
Mario Paint
Super Mario Kart
Megaman X
Parodius
Mystic Quest Legend
Beaucoup aimé : Super Double Dragon, The Lost Vikings, Rock n Roll Racing, Skyblazer, Dragon Ball 2, Aladdin
Alors oui, Mystic Quest Legend est l’un des pires RPG jamais sortis, mais je l’aime énormément sans trop savoir pourquoi, l’ai fini plusieurs fois, et il était vendu avec un guide et de jolis artworks.
Chrono Trigger
Street Fighter 2
Yoshi’s Island
Zelda : A Link to the past
Donkey Kong Country 2
Dragon Ball Z : Super Butoden 2 (arrêtez de l’oublier de vos tops bande d’escrocs qui mettez FF6 en 2 ou 3, joué à 25 ans )
Castlevania 4
Actraiser
Megaman X
F Zero
Tiny Toons
TMNT : Turtles In Time
Killer Instinct
Mr Nutz (c’était duuuuuur)
A faire un jour :
FF4
FF5
FF6
Super Mario World
Shin Megami Tensei
Shin Megami Tensei If…
Earthbound
J’ai vu que ce n’était pas non plus la tasse de thé de l’équipe de Sumimasen Turbo, je serais curieux de connaître les critiques des contempteurs de DKC 1 et 2.
Perso quand je vois Top 10 snes je pense aux meilleurs jeux de la console vu d’aujourd’hui (peut-être parce que j’y joue toujours) et non les jeux qui m’ont marqué à l’époque.
Mais peut-être était-ce le point de vue de la vidéo, je ne l’ai pas vue.
J’ai mis les deux.
Chrono Trigger je l’ai fait des années après.
Castlevania 4 et Actraiser fini eux aussi en ému.
Le top de Greg avait du sens car il a mis ce qu’il aimerait/pourrait rejouer aujourd’hui
(1h43mn) Greg qui dit les termes sur cette mouvance de jeux excessivement difficiles. Le contraste entre le mec qui a un vrai travail et les 2 chômeurs professionnels qui ont que ça à foutre de recommencer 30 fois un combat de boss est flagrant.
Les Coréens de Lies of Pi ont tout compris en incorporant 3 ou 4 niveaux de difficulté.
L’émission est sortie 2 semaines après la précédente au lieu d’un mois (pour coller avec la sortie de Re 9). Normal qu’ils aient moins de contenu à proposer.
Toujours ce « aucune nouveauté » digne d’un bon vieux test de Thunder Force IV, alors que le tour de force est justement d’arriver à apporter du neuf (trop subtil apparemment) sans trahir l’essence de la formule originale genre transformer Outrun 2 en Burnout.