Sumimasen Turbo [Za Surī Sutūjizu]

Oui.

Par contre, j’ai beaucoup aimé le: « la pub Coca était peut-être ce qu’il y avait de mieux dans FFIX » :mdrcool:

:monstres:

Je viens de remarquer que le podcast Les Tauliers avait repris.
Il y a eu embrouille avec Jay visiblement et il ne fait plus parti de l’émission. C’était pas mon idole mais c’est dommage, du coup l’autre bouzeux en chef JB est revenu.
Je soupçonne une certaine fragilité woke dans l’émission.

J’avais vu le drama il y a quelques mois. En gros, il refuse de migrer vers le wokistan. Conséquence, les autres devenus adeptes du politiquement correct le jugent désormais toxique et l’on exclu comme un malpropre.

J’ai lancé vite fait le podcast Halloween 2018 pour entendre la voix du mec que je lisais dans gameplay rpg y’a 20 ans

C’est une si grande perte ? Ça a l’air d’être un sacré tocard, l’adulescent dans toute sa splendeur

C’est un très bon résumé du personnage « Jay » qu’il a créé à l’époque de la presse écrite et qu’il continue (malheureusement) d’incarner en public.

Après, pour l’avoir rencontré 2 ou 3 fois il y a quelques années. À la ville, il m’avait semblé être un père de famille tout ce qu’il y a de plus classique. Plutôt vif d’esprit et très cultivé. Donc très différent de sa « Persona publique ».

Bon on va pas se mentir, j’écoutais à 70% l’émission en partie parce qu’il était présent lui, sa blasitude et manière salée de parler des autres jeux. (Et ironiquement par moment intéressant quand ça parlait de Level Design / Background de jeu).

Il y avait juste son aspect de Nomura-sex un peu lourdingue.

Bon apparement je suis pas le seul vu la réception. :mdrcool:

Giga osef d’écouter Fox le Astal du podcast, et ALS la fragile.
Caf j’ai déja Torréfaction pour ça.
Même si Neithan est très précis sur les jeux de baston, c’est pas ce qui compose majoritairement l’émission.

Ah je pensais juste qu’il était absent pour un seul épisode… bon bah un podcast de moins à écouter, c’était quand même lui le plus intéressant de la bande avec Caf.

C’est dommage parce que pour le suivre sur twitter je le trouve pas si virulent que ça, je veux dire, par rapport à Gamerama ou même l’aile droite twitter habituelle. Je me souviens pas d’un post où j’ai pu me dire « ah oui, il a clairement changé de ligne ».

Bah il est pas de droite, il vote toujours communiste. :mdrcool:
Mais tu me diras, pour LFI/Denver/EELV, Roussel c’est l’extrème droite. :dino:

Par contre, il se moque régulièrement de tout ce qui est wokisme. C’est mal vu dans le milieu de la presse.

@Squarealex
Je pense que la majorité des gens écoutaient pour lui.

Il y avait juste son aspect de Nomura-sex un peu lourdingue.

Un homme de goût. :cool3: J’espère qu’il y aura une forte influence Nomura dans son RPG (car oui il a monté son studio il y a 2 ans :mdrcool: ) .

Oui c’est bien ce qu’il me semblait.

J’ai échangé quelques fois avec lui sur le net et c’est effectivement un mec très cool et très ouvert à la discussion. Loin du personnage qu’il s’est créé.

Greg qui dort pendant quasiment tout l’épisode. :mdrcool:

Puyo qui a vu la lumière. :cool2:

1 like

On peut compter les mots de Greg sur une seule main avec doigts amputés

L’anecdote de Greg au sujet d’Itagaki à Monaco lors de l’hommage dans le dernier épisode :pepegood: :perecastor:

1 like

Greg vs Kamui sur le film d’Orelsan c’est savoureux aussi. :pepegood:

Kamui je le trouve pertinent sur aucun sujet. :sweat:

C’est le principe :jap:

Il est pas là pour la pertinence, il apporte la fraicheur, la subjectivité, le petit coté décalé et drôle.

Spoiler

c’est ce que j’aurais dit si j’étais un fdp. Il est insupportable et lourd.

Je pense qu’on a compris, au bout de la millième fois :mdrcool:

Du coup, je suis tombé sur cette interview :mdrcool: :kamikaze:

Spoiler

Comment réagissez-vous lorsque les gens disent de DOA qu’il ne s’agit que d’un jeu de seins ?

Tomonobu Itagaki : Oh vous savez, je ne m’en soucie pas vraiment. 50% du monde est composé de femmes, et moi je suis un créateur de jeu qui sait ce qu’il fait. Je respecte les femmes et tous les jeux que j’ai réalisés le prouvent. Même Ninja Gaiden par exemple, où je place les hommes et les femmes sur un pied d’égalité. Rachel est une femme forte qui n’a rien à envier à Ryu.

Avez-vous remarqué que les enfants adorent DOAX ?

Bien sûr, ma propre fille adore d’ailleurs jouer à DOAX. Même si cela peut sembler surprenant, beaucoup de filles jouent à ce jeu. Finalement, les joueurs ont jugé le titre avec leurs critères d’hommes adultes, mais ils n’y ont pas vu tout l’intérêt que peuvent ressentir les petites filles devant ce jeu. Le plaisir de partir en vacances avec ses copines, de gagner des vêtements et des accessoires, le fait aussi de collectionner les vêtements et de tous les essayer font tout ou presque du capital fun de DOAX pour les enfants.

Est-ce que vous avez beaucoup écouté votre fille pour le développement de cette suite ?

Tout à fait, elle m’a beaucoup inspiré ! Etant donné qu’elle a un sacré caractère, elle n’hésite pas à me dire ce qu’elle aimerait voir dans le jeu. Par exemple, son passage préféré, c’est lorsque les filles se changent. Cette fois-ci, nous nous sommes donc appliqués à ce qu’elles se changent en temps réel, avec des effets de lumière. Un peu comme dans les dessins animés avec les petites filles qui se transforment en fées ou en magiciennes, j’imagine que vous en avez déjà vu ?

Vous n’avez jamais eu de critiques de sa part concernant l’aspect sexy du titre ?

Ah si, bien sûr ! (rires) Aujourd’hui elle a deux ans de plus qu’à l’époque du premier, donc elle comprend ces choses-là. Elle m’a dit « Oh mais papa, c’est un peu plus sexy qu’avant non ? Mais en fait c’est mieux comme ça, elles sont encore plus jolies ». DOAX2 n’a rien à voir avec ces autres jeux que je ne citerai pas, qui ont essayé de me cloner, et qui n’ont finalement rien compris. Ces éditeurs ont produit des titres moyens en basant leur contenu sur un jeu pauvre mais des graphismes sexy, misant tout sur les visuels aguicheurs. Je ne conçois pas mes jeux comme cela. Bien sûr, les filles de DOAX sont agréables à regarder, mais elles ne sont pas érotiques non plus. Je ne vais pas dans la même direction que ces gens, mes jeux restent purs et gentils en comparaison d’autres titres qui ont singé mon approche en la déformant. Ces jeux sont « éro-vulgaires » alors que DOAX est plutôt sexy-mignon.

Justement, DOAX2 est-il un titre pour les joueurs classiques ?

DOAX2 est conçu comme une récréation. On n’est pas ici pour se prendre la tête, c’est tout le contraire d’un jeu difficile et compliqué, on vient pour s’y aérer l’esprit, faire une petite partie vite fait avant de passer à autre chose dans la plupart des cas. Mais par contre, pour les joueurs acharnés, il existe aussi certaines formes de challenge. Nous avons rajouté un jeu en plus du volley, la course de jet-ski. Essayez-là, vous verrez qu’elle est vraiment complexe ! Bien sûr, on peut se contenter de faire des tours dans l’eau, mais le joueur qui souhaitera réellement maîtriser la conduite devra s’entraîner, et beaucoup de défis à relever l’attendent. Sans prétention, je pense que cette épreuve est au même niveau de qualité de contenu qu’un Wave Race. Pour la partie Volley-Ball, nous avons rendu le jeu un peu plus rapide, et rajouté des mouvements supplémentaires pour que les utilisateurs puissent y jouer plus longtemps.

On a aussi beaucoup parlé du fait que cette fois-ci, les seins pouvaient bouger de manière indépendante, une première dans l’histoire de la série. N’avez-vous pas peur que l’on résume une fois de plus DOAX à cette performance ?

Non, comme je viens de vous l’expliquer, DOAX2 n’a pas à rougir face à ce genre de critiques lorsqu’on voit tout le contenu qu’il propose. Je suis d’avis de laisser critiquer les critiques. Tout le monde a son opinion, cela ne me pose pas de problème. Pour l’instant, le succès international de DOAX ne me laisse pas penser que j’ai tort dans mon approche. Si mes jeux ne se résumaient qu’à une paire de seins, les gens se seraient laissés avoir une fois, pas deux. Ce sont les esprits chagrins qui se focalisent uniquement sur l’une des particularités de l’univers de DOA. Ce qui prouve bien que tout le monde aime les seins, puisque c’est le seul élément que tout le monde retient ! (rires)

Dans ce cas, qu’avez-vous à répondre aux gens qui résument vos jeux à des seins ?

Quand j’en rencontre, je leur dis : « Vous avez un problème avec les seins ? Vous n’aimez pas les seins ? » Et en général, la discussion s’arrête là. C’est vrai, vous connaissez beaucoup de gens qui n’aiment pas les seins ? (rires) Bien sûr, les critiques sont nombreuses sur les forums internet du monde entier que ce soit sur Gamekult ou ailleurs, j’en suis conscient. Nous avons les mêmes ici au Japon. Mais le plus important, c’est bien qu’une majeure partie de ces personnes, et les fans de DOA en général soient satisfaits. Je respecte l’opinion des détracteurs de mes jeux, mais mon succès continu me laisse penser que je vais dans la bonne voie. Si les héroïnes cessaient d’être sexy, les fans de DOA ne seraient pas satisfaits, et ce n’est pas pour autant que mes détracteurs achèteraient mes jeux, donc cela ne change rien, finalement. Mes titres sont tout aussi sexy que les feuilletons américains qui sont diffusés dans le monde entier, avec de belles filles en bikini qui courent sur la plage. Personne n’y trouve à redire lorsque les enfants regardent ce genre d’émissions. Je ne prête pas attention à ces attaques, les gens sont en général méchants et jaloux. C’est comme tous ces gens qui depuis trois jours crient que Sony est mort parce que le nouveau GT va proposer du contenu payant.

1 like

Quel boss :coolfrog:

1 like