Faut vraiment sortir toucher de l’herbe là ![]()
Hum actually pas tellement, sur un seul jeu quel que soit le défi à mon sens, tu apprends une route avec une mémoire musculaire spécifique
Le no hit run sur une série de jeux complètes hormis la maladie mentale je ne vois pas ce qui peut provoquer cette envie de détermination absolue dans le projet
Le célibat.
Personnellement, même avec la mémoire musculaire sur un jeu, je me vois pas passer 4H sur un seul boss, même s’il s’agit de mon jeu préféré.
Le truc le plus débile que j’ai eu à faire dans un jeu, de mémoire, c’était de voler Pantagruel dans FF9 pour obtenir une flûte beaucoup plus tôt pour Eiko avec un taux de vol très très bas.
L’autisme.
Ça doit pas beaucoup baiser…
Le plus gros truc d’autiste que j’ai fait que un jeu ça a été de farm du stuff pour poo sur mon énième run de earthbound pour voir si ça valait le coup.
Spoiler non
Tiens je me ferais bien une run all boss not hit de DkS2 avec un pad de guitar hero et les mains dans le dos
Ça ressemble même à une bonne façon de se dégoûter d’un jeu oui
4h sur un boss fromsoft ça passe tout seul ![]()
c’est pas 4h de menu sur un jrpg
6h sur Malenia, probablement 4 sur Owl Father de Sekiro, ce délice ![]()
Mortal shell 2 enfin pu faire la beta et comment ça tue.
Celui-là il va se hisser sur le podium des souls like non FS avec Lies of P et the surge 2
Told ya ![]()
The Surge 2, putain quand je pense qu’ils ont enchaîné avec Atlas Fallen ![]()
La formule avait été très bien amélioré, un troisième épisode et dernier épisode aurait été parfait.
J’ai pas fait le reboot d’atlas fallen d’ailleurs, ça donnait quoi ?
Pas fait, j’avais commencé sur Game Pass et j’ai stop bien avant. Il me semble d’ailleurs qu’Hichanbis l’avait fait ou alors Dieu-Sama.
J’ai fini Atlas Fallen 1.0 mais j’ai pas eu le courage de tester son reboot. La 1.0 était vraiment faiblarde.
J’ai testé la démo de mortal shell 2, c’est très flottant comme gameplay. Je suis pas très client mais ça n’a pas l’air nul.
Très très très généreux sur les parades à la sekiro par contre
Il y a un luth, tout est pardonnable.
Par contre, sans rire pour avoir tenté le premier à l’époque, ils reviennent quand même de loin, le premier était vraiment pas folichon.
Le luth fait peu de dégats mais obligé de l’utiliser pour le swagg. ![]()
Sinon pour les parades oui c’est généreux avec le sceau de base mais du coup c’est pas très efficace, faut en réussir 4 ou 5 pour avoir le droit de mettre une riposte. J’utilise un sceau où la fenêtre de parry est beaucoup plus réduite mais par contre il me suffit d’une ou deux parades pour que ça permette la riposte.
Concernant le flottement je trouve pas que le gameplay soit si flottant, y a que le perso qui marche un peu dans le vide mais les devs ont déjà taclé ça ça sera dans le patch day one a priori.
Les impacts en eux-mêmes sont géniaux par contre, quand on frappe on sent vraiment le truc.
Le 1 était ultra-bancal mais avait énormément de charme et de trucs uniques.
J’avais dit « un 4/10 que j’aime bien »
Content de voir qu’ils ont gardé ce qui faisait leur force à savoir l’ambiance et la personnalité unique.
Rien que dans la béta on a un npc qui nous lave les pieds, un boss qui commande des moutons et nous transforme en mouton, un boss qui est juste une grosse ricaine obèse en fauteuil roulant qui envoie des bébés à tête chercheuse et des abeilles, un ennemi qui est une vieille babouchka qui joue de l’accordéon et mes des jump-kicks de John Cena, et un luth qui fait office d’arme secondaire et qu’on peut jouer pour aggro les ennemis.
A coté de ça ils ont fixé plein de problèmes de game design qu’il pouvait y avoir dans le 1 => le soin, les items, l’affordance, et le manque de thunes visiblement vu que tout était assez pauvre (moveset, armes, bestiaire, etc).
Même niveau narration/lore celui-là m’emballe avec son intro et son contexte lovecraftien (à défaut d’être vraiment original, c’est Demon’s Souls/Bloodborne 1o1 mais ça fonctionne)