Souls'n Blood

Les décors font vraiment de la peine.

Ça a l’air plus nerveux/fluide surtout au niveau de l’esquive mais toujours cette sensation de flottement bizarre pendant les coups, et je sais que c’est pire manette en mains (si comme le 1).
Ils y arrivent pas trop :confused:

En tout cas celui-là j y touche pas avant 6 mois de patch.
Fool me twice… you can’t get fooled again

3 likes

Et le monde de l’umbral a l’air toujours aussi chiant avec les petites merdouilles qui viennent de harceler non-stop.

Ca a l’air mieux que Lords of the Fallen 2! (Alors qu’il y a surement 10% du budget)
Je suis chaud.

Le premier était horriblement chiant, vite désinstallé, j’en attends pas grand chose autre qu’un test via le Gamepass pour le 2.

1 like

Ils ont l’air d’avoir beaucoup appris entre les deux jeux

Avec le 1er j’ai jamais désinstallé un soulslike aussi vite, mais c’est l’effet :gamepassed: aussi

Ça a l’air bien mieux

Mortal Shell 1 Enhanced Edition est à 2.99 sur le PSN.
J’ai acheté mon pain plus cher hier soir :cookie:
Donc je prends sans réfléchir, même si c’est le pire jeu du monde ça vaut le coup pour la culture.

Bon j’ai testé Mortal Shell pendant 2 ou 3h et ben c’est pas si mal.
Je pensais que ça allait être une bouse injouable mais en fait les combats font le taf (même si ça flotille un peu) et c’est assez joli pour un jeu indé.
Par contre c’est bien fauché, j’ai vu 3 ennemis, chacun avec un moveset ultra limité, en 3h de jeu et 2 armes.

En dehors de ça y a 2 ou 3 idées originales qui osent sortir des sentiers battus par FS.
1 - On ne sait pas ce que font les items sans les utiliser. Donc l’exploration commence dans le sac.
2 - Y a pas de soin. Y a 3 champignons à ramasser sur la map qui rendent quelques pv mais c’est presque anecdotique. Du coup le jeu est bien chaud.
3 - Les enveloppes corporelles à trouver et évoluer c’est une idée intéréssante. Mais bon pour l’instant j’en ai que 2.

Maintenant j’ai peu joué mais j’ai quand même été confronté au pire défaut du jeu en permanence: Le level design.
Le combo forêt où tout se ressemble + aucune affordance + pas de fil rouge = c’est le bordel on sait pas où on doit aller, si on est déjà passé là, ni si on s’embarque dans une direction de haut niveau ou pas.
Une map n’aurait pas été de trop.

Je pense quand même continuer encore un peu. L’avantage de ces souls-likes fauchés c’est qu’ils sont pas longs.

1 like

Mortal Shell fini, comme prévu c’est un jeu assez court.

Le jeu a 1000 défauts, y a pas d’oseille, le bestiaire est pauvre, le level design est naze, certaines de ses idées originales ne fonctionnent pas, les combats manquent de profondeur donc deviennent redondants, les boss sont longs et chiants avec des pattern basiques, etc.

MAIS, y a une ambiance sombre et prenante. Un cachet vraiment unique, et ça c’est clairement pas donné à tous les jeux.
On finit par se faire à la plupart des défauts et y a un je ne sais quoi qui donne envie d’en voir plus (le fait de savoir que le jeu se plie rapidement aide bien aussi, on se dit autant aller au bout pour juger la pièce dans son ensemble)

Pourtant j’ai rien compris au lore.

C’est un 4/10 que j’aime bien :cookie:
Chaud patate sur le 2 qui a l’air d’être bien mieux foutu sur tous les points.

3 likes

Respect, j’ai pas tenu deux heures, je trouvais le jeu complètement fade et chiant, vraiment un soul’s like pour singer les souls. Même la mécanique avec les enveloppes, je trouvais pas ça totalement fou au final.

1 like

Ce que j’aime c’est que le jeu ait de la personnalité et une proposition totale.
Mais oui c’est carrément bancal et j’ai failli lacher le jeu 2 ou 3 fois

Chui chaud

Dommage de ne pas être allé à fond dans le délire avec des environnements à 100% construits par des insectes.

1 like

Chui och
Je vais essayer de me faire le 1 tiens vu qu’il est à 25 boules sur le PSN

1 like

Vue la cadence industrielle des Koei-Tecmo, tu devrais créer un topic des NiOh-like.

Le 1 devenait vite chiant, le gameplay de Parry/contre était trop pété, on roulait vite sur le jeu. De ce côté, c’était plus équilibré sur Rise of the ronin.
Si Game Pass, je le tenterais.