1800p checkerboard et 60fps constant. C’est propre, tu peux y aller.
Oui aucun souci de framerate sur PS5, le jeu tourne parfaitement
J’ai fait bloodborne après Elden Ring: auto pilote du début à la fin.
Refaire le jeu aujourd’hui doit être choquant pour certains tellement les attaques de boss sont téléphonées.
Starved Beast, la musique, la façon dont on le trouve… mon préféré. ![]()
Le poison. ![]()
Bloodborne le plus facile pour moi aussi et je l’ai pourtant fait avant Sekiro et Elden Ring sur lesquels j’ai bien plus saigné des fesses.
Pareil, timing de parade généreux, soin abondant, les 3/4 des boss sont complètement claqués. Par contre c’est peut être celui avec le plus gros écart de difficulté entre le jeu de base et son DLC.
Oui Bloodborne fait vraiment le pont entre les boss lents Dark Souls 1/2 et les boss nouvelle génération de DS 3 et qui trouveront leur forme la plus poussée sur Elden ring.
Quand on revoit des playthroughs on s’aperçoit à quel point ils sont quand même très basiques avec peu de patterns (toujours avec cette DA excellente bien sûr).
Après, petite mention pour les boss des Chalices, qui sont globalement quand même plus énervés.
Les boss du DLC par contre sont clairement un cran au-dessus de tout le reste.
S’ils refaisaient une suite aujourd’hui, je pense qu’on aurait un gameplay vraiment différent et bien plus nerveux que le premier BB, parce qu’on aurait les boss nouvelles versions et je pense qu’ils donneraient beaucoup plus de mobilité et de possibilités aux joueurs, ça laisse rêveur. ![]()
DLC de Nightreign.
Deux nouvelles classes, de nouveaux boss (ils ont enfin mis Artorias
), une nouvelle modification de map.
C’est reparti pour 80h. ![]()
https://twitter.com/ShitpostRock/status/2006020452162953487?s=20
j’ai besoin d’un nouveau from (moins nul que shadow de l’arbre svp)
Tu lui avais pas mis 4/10 ?
non
Commencé Another Crab’s treasure et franchement c’est très cool.
La DA me plaît, l’histoire est étonnamment bonne et intéressante, y a de l’humour le gameplay a pas la précision d’un FS mais fait le taf et le level design est bien foutu les potes.
Faut pas se fier à l’aspect enfantin, y a du challenge. Je suis mort pas mal de fois la sur la première session (2e monde atteint après la duchesse)
A voir si ça tient sur la durée mais j’aime bien pour l’instant.
Et bon à 17 balles sur le PSN en ce moment le risque de regretter est faible
Ah c’est marrant, je suis dessus également (En manque de souls-like, j’hésitais avec Wu-chang fallen feather).
Je confirme que le jeu est assez difficile. Y’a des boss pas évident.
Je suis un peu plus loin que toi, et malheureusement cela s’essouffle un peu vers la fin (le marais empoisonné
les abysses ![]()
Je note aussi quelques bugs de collisions, et de placement d’icône sur la carte (les coquilles feu de camp sont indiquées n’importe où parfois.)
Sinon, le jeu est très sympa, je change très souvent de coquille, et j’ai souvent navigué entre esquive ou blocage. Je n’ai pas beaucoup utilisé la parade, car je ne trouve pas ça très intuitif (elle se fait en sortant de la coquille).
Je n’arrive pas à savoir ce qui est le plus efficace au final entre blocage et esquive…
Blocage largement, l’esquive a pas beaucoup d’i-frames
Parade j’ai essayé mais c’est casse gueule en effet
Oui, en essayant, le blocage me parait pas mal effectivement.
C’est apparemment la résistance qui joue sur la solidité de la carapace et permet d’encaisser plus de coup.
Stat que je n’ai pas touché du jeu ![]()
Crustacé Souls fini. Et platiné.
Hormis 1 ou 2 biomes un peu chiant, c’est pas mal du tout. La ville blanche à la fin est sympa à parcourir.
Concernant l’histoire, je ne sais pas si je suis passé à côté, mais on n’a aucune nouvelle du requin qui vole la carapace au début
Sinon, y’a beaucoup de clins d’œils aux FromSoft : le casque de chevalier, la tenue du chasseur de Yarnham et du chevalier solaire, le feu de camp…
T’es passé à coté, c’est la crevette là de la première grosse ville qui dit un truc du style
Spoiler
« merde j’éspère que j’ai bien jeté le costume de requin »
J’en suis là d’ailleurs. J’avance pas trop ces derniers temps.
Ah ok
C’est pour ça qu’on se permet de le sanctionner physiquement à la fin du jeu