Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

Si c’est vrai c’est tres grave

Encore de l’alarmisme par un gars qui annonce en grande pompe qu’il se casse d’une boite d’AI pour reapparaitre dans quelques mois dans une nouvelle.

4 likes

https://x.com/ironcarbs/status/2097453047618150518?s=20

well

https://x.com/ironcarbs/status/2097649994157150590#m

I apologize if it has given you a false sense of hope.

:stallone:

Vivement que cette bulle de bullshit pète :mdr:

2 likes

c’était très bien quand on se limitait à mettre les femmes en bikini

1 like

https://x.com/AnatoliKopadze/status/2098798209455870057?s=20

sympa

C’est le futur et si on émet des réserves on est des ploucs rétrogrades.

ben c’est le futur dans tous les cas, la question est plutôt quel futur ?

Vivement, la vie est bien sympa sans internet

2 likes

Faut passer la phase « Ce n’est peut être pas une bonne idée de mettre des matières radioactives dans des jouets pour enfant ! »

Je n’arrive toujours pas à y croire, vu les contraintes économiques et physiques. Je me rappelle quand on nous a vendu l’imprimante 3D comme la prochaine révolution industrielle, tout sera fait local, au final ça a fait prout parce que les chiffres tombent pas juste kevin, on gagne pas d’argent avec. résultat c’est réservé au prototypage, au militaire / aérospatial, et au médical

Il se passera strictement la même chose pour l’IA. Ils ont accéléré à toute berzingue à un moment, ont tout volé, ont eu le soutient des gouvernements (ceux qui comptent), mais au final ils ont tous 1000 milliards de dettes, aucun modèle suffisamment poussé pour être réellement fiable, et aucun modèle économique cohérent. Même les grosses entreprises qui paient au réel (Uber, grillé 1 an de token en 3 mois), ont ralenti le « tout IA »

Là j’ai vu des mecs qui théorisaient que Musk / Amodei faisaient peur avec l’IA parce qu’ils savent que les modèles actuels ont atteint la limite « d’intelligence », et veulent provoquer des restrictions gouvernementales pour ne pas passer pour des charlatans, ce qui honnêtement ne m’étonnerait pas plus que ça.

Je prédis à tout ça le même futur que l’impression 3D. Ce sera réservé au ultra pro, et sinon yaura des abo à 500$ par mois pour générer 50 images pour du prototypage bidon ou faire du code moisi. Par contre le problème c’est qu’il y a des dizaines de boites qui sont interpédantes dans ce projet sans but (je crois que la croissance américaine récente ne tient que sur les boites d’IA, tout le reste chute), donc le jour où la bulle va péter, elle va péter tellement fort que je pense que ce sera pire que le futur Skynet.

2 likes

Oula, Tim va faire fermer le forum…

Je ne serais pas aussi drastique que la comparaison avec l’imprimante 3D, car le truc est quand même déjà bien implanté un peu partout pour le grand public, on ne peut pas revenir drastiquement en arrière.

Mais 2027 sera une année charnière. Soit la bulle financière explose en effet, soit le problème d’énergie devient trop grand et ça met un gros stop à l’évolution de l’IA, soit ils sortent des modèles ultra intelligents qui anéantissent l’humanité.

On n’aura même pas à en venir à mettre en place des régulations, l’un des 3 éléments du dessus sera déjà arrivé avant que tout le monde s’entende sur des régulations assez fortes pour tenir sur toute la planète

Je mets un billet sur l’anéantissement de l’humanité.

La bulle si elle doit exploser ce sera pas avant longtemps je pense. Il y a trop d’argent en jeu pour que les investisseurs lâchent l’affaire, ils préféreront faire crever tout le reste avant de lâcher prise.

1 like

c’est pas une question de lacher l’affaire, le problème c’est surtout qu’à un moment il faut un retour sur investissement.

openai a encore repoussé l’entrée en bourse. les investisseurs actuels, qui sont amazon, nvidia, softbank, microsoft, etc. se tiennent par la barbichette en vendant toujours la ville du future avec les toboggans et les voitures volantes. la question c’est qui va oser crier à l’arnaque et que le gain de productivité est nul et que les profits baissent/n’augmentent pas pour ces investisseurs ?

ce sera pété dans même pas 5 ans, enjoy mes jeux imaginaires pendant ce temps

1 like

vous verrez ce que vous verrez une fois qu’on aura construit les 150 centrales nucleaires et construits tous ces data center

1 like

On croirait lire les Amérindiens qui pensaient que l’appareil photo volait leur âme.

1 like

Quand le sage montre la lune, cheftrottoir regarde le doigt

Oui oui la fin du monde faîte pénitence, l’aumône le jeun tout ça. On va entendre les trompettes de l’apocalypse faire tutut d’ici 40 minutes.